Ironwrestlefest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ironwrestlefest


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)

Aller en bas 
+4
alan_b
le Taker
taker5962
MåX×××»»2ØØ¿
8 participants
AuteurMessage
MåX×××»»2ØØ¿

MåX×××»»2ØØ¿


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 27/06/2008

Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)   Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:14

J'aimerais entamer un débat sur le pourquoi la WWE a (ou pas) le don de se rendre toujours plus accrochante que d'autres feds. En fait, en disant ça, je veux dire comment fait-elle pour que l'on accroche plus à ses storys que la TNA (je ne parle pas des autres feds, je ne les connais que très sommairement).
En effet, la WWE est capable de faire des histoires aussi pourries qu'extraordinaires alors qu'à la TNA, les matchs ont beau être passionnant in ring assez souvent, perso j'accroche bcp moins aux personnages; la WWE lance des stars en un rien de temps alors que à la TNA, leur faire gagner de la crédibilité met énormément de temps.

Désolé si mon topic parait être un peu en mousse niveau arguments, mais je suis assez fatigué et je pense plus pouvoir construire une pensée moins floue grâce à vous cyclops
Revenir en haut Aller en bas
taker5962

taker5962


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/11/2007

Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)   Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:39

Il est clair que la WWE est trés forte dans ce domaine

D'un point de vue personnel, je n'aime pas non plus la TNA, et cela pour plusieurs raisons. Déjà l'ambiance, et puis aussi les storylines peu convainquantes et les personnages mal élaborés...

Pourtant la ROH, même si elle n'est pas super médiatisée, arrive à tout de même créer des bons personnages comme Delirious, Danielson, ou McGuiness... Et sur le plan technique, c'est un vrai régal !

La WWE est championne aux niveaux storylines bidons (EDGE/VICKIE), gimmick tirées par le bout du nez, mais aparemment çà marche et c'est temps mieux. Meme moi je me surprend à suivre quelques storylines comme celle pré-cité, qui pourtant est un peu cul-cul-gnan-gnan...

Mais pour moi, le summum restera la WCW avec les angles de la NWO, les storylines avec Goldberg invaincu, Nash qui s'en vient tricher pour le battre et mettre un terme à son record et tout çà... Mais il doit y avoir une grande part de nostalgie là dedans, assurement
Revenir en haut Aller en bas
le Taker




Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : New York City, NY
Date d'inscription : 15/05/2008

Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)   Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:21

WWE c'est souvent pr bcp de gens la fed qui les a fait devenir fan de catch, c'est peut être pour cela qu'elle sucite pas mal d'émotion, nostalgie... Et du coups on la suit tjs du coin de l'oeil.

taker5962, RoH n'a pas crée Nigel, ni même Danielson et encore moins Delirious. Elle les a peut être mis en valeurs, mais n'a pas creer les persos, il existait déjà avant.
Revenir en haut Aller en bas
MåX×××»»2ØØ¿

MåX×××»»2ØØ¿


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 27/06/2008

Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)   Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:53

le Taker a écrit:
WWE c'est souvent pr bcp de gens la fed qui les a fait devenir fan de catch, c'est peut être pour cela qu'elle sucite pas mal d'émotion, nostalgie... Et du coups on la suit tjs du coin de l'oeil.

Perso, la nostalgie ne change rien a ufait que la WWE se débrouille tjs mieux que la TNA (d'ailleurs, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas.. enfin ça peut venir mais bon).
Rien que des types comme Rhodes, DiBiase, Hawkins, Ryder, Santino (malgré son piètre personnage), Natalya, Lance Cade, etc.. La WWE parvient à me les faire apprécier en très peu de temps, à vouloir suivre les prochains shows pour les voir, etc..
Alors que du côté de la TNA, Joe m'ennuie en champion (heureusement qu'il y a Booker T), la feud de la Team Angle contre la Team de AJ est regardable, sans plus, alors que pourtant vu les talents présents, c'est tout à fait exploitable!!
Qu'est-ce que la TNA ne fait pas pour ne pas avoir un meilleur résultat?

taker5962 a écrit:
La WWE est championne aux niveaux storylines bidons (EDGE/VICKIE), gimmick tirées par le bout du nez, mais aparemment çà marche et c'est temps mieux. Meme moi je me surprend à suivre quelques storylines comme celle pré-cité, qui pourtant est un peu cul-cul-gnan-gnan...

Tout à fait! A vrai dire la storyline d'Edge est ce qui m'attire le plus à la WWE (depuis qu'il a perdu son titre) à part peu être la feud Y2J-HBK (mais le retour du Taker va me faire déchanter).

taker5962 a écrit:
Mais pour moi, le summum restera la WCW avec les angles de la NWO, les storylines avec Goldberg invaincu, Nash qui s'en vient tricher pour le battre et mettre un terme à son record et tout çà... Mais il doit y avoir une grande part de nostalgie là dedans, assurement

Je pense aussi; même si j'étais assez petit (et donc mark) cette époque ne m'a pas marqué particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
alan_b

alan_b


Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)   Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:05

Je rejoint taker5962 sur un point : j'adorais également les storylines WCW , et Bischoff et Russo , quoi qu'on en disent , ni étaient pas étranger . Quand a la WWE , sans vouloir denier le talent certain des scripteurs , le quasi monopole et le " sur-exposition " dont elle bénéficie y est , a mon avis , pour beaucoup ; les moyens , financiers entre autres , comptent énormement : un gars brulé vif ( Ross ) , une voiture qui explose ( Merde , Vince est mort !!! ) un type qui tombe dans une benne en flamme ( Kane ) , inferno match ( Kane/MVP ) etc etc , tout cela contribue au succès .
Revenir en haut Aller en bas
badass




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2008

Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)   Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:32

Pour ma part, la WWE est la fédération qui m'a fait devenir Fan de Catch. Il faut reconnaitre que c'est la Fédération la plus médiatisée. C'est aussi une fédération qu'a une grande histoire. Du coup, des fils de légendes peuvent à leur tour se lancer dans le catch, perpétuer les traditions en quelque sorte. Puis la WWE possede son propre centre de développement. Je compare avec la TNA, qui a quand même pas mal de Superstars dans son roster qui sont d'anciens WWE (Kurt Angle, Christian, Dudleyz, Christy Hemme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://king-of-pedigree.skyrock.com
MåX×××»»2ØØ¿

MåX×××»»2ØØ¿


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 27/06/2008

Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)   Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:37

badass a écrit:
Pour ma part, la WWE est la fédération qui m'a fait devenir Fan de Catch. Il faut reconnaitre que c'est la Fédération la plus médiatisée. C'est aussi une fédération qu'a une grande histoire. Du coup, des fils de légendes peuvent à leur tour se lancer dans le catch, perpétuer les traditions en quelque sorte. Puis la WWE possede son propre centre de développement. Je compare avec la TNA, qui a quand même pas mal de Superstars dans son roster qui sont d'anciens WWE (Kurt Angle, Christian, Dudleyz, Christy Hemme...)

Le fait que la TNA récoltent bcp d'anciens de la WWE ne l'aide pas particulièrement, la malaise de la TNA vient pas de leurs stars mais de la façon de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)   Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:05

Selon moi,tout simplement le savoir-faire de la wwe
La TNA pourrait compter dans ses rangs les plus gros noms du catch,la wwe la supplanterait encore dans le coeur des fans
La famille Mc Mahon a reussit à faire rimer le "catch" avec "wwe"

De plus,l'exposition Tv est également largement favorable à la wwe de part le nombre de shows télévisés et par les réseaux utilisés
Revenir en haut Aller en bas
RKO me !!!

RKO me !!!


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/04/2008

Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)   Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:48

Je pense qu'à l'heure actuelle la WWE reussit à rester n°1 tout simplement grâce au faite que cette dernière béneficie d'un héritage assez conséquent.
En effet, la WWE depuis les années 80 c'est un spectacle connu de tous et qui a créé des superstars dont tout le monde se rappel.
Des années qu'ils sont sur la route, qu'ils connaissent le business et qu'ils savent comment et avec qui faire réagir les foules.
Des années d'entré d'argent qui font aussi de la WWE la féd' n°1.
Un succés monstre et donc une exposition télé toute aussi conséquente !
Et comme c'est la première féd' du monde du catch, vos parents regardent, vous font découvrir, vous faites découvrir à vos enfants etc. etc.
Difficile ensuite pour une autre féd' de s'imposer !
Personellement, je connait beaucoup de monde qui ne s'intérressent au catch que depuis son arrivée sur nt1 et croyez-vous qu'ils connaissent une autre féd ? Bien sûr que non, la WWE régne en maitre.
Même si, il est vrai, la WWE nous propose parfois des storylines à la limite de la gerbe, les marks n'iront pas voir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1520636061&v=feed&viewas=
badass




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2008

Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)   Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:48

MåX×××»»2ØØ¿ a écrit:
badass a écrit:
Pour ma part, la WWE est la fédération qui m'a fait devenir Fan de Catch. Il faut reconnaitre que c'est la Fédération la plus médiatisée. C'est aussi une fédération qu'a une grande histoire. Du coup, des fils de légendes peuvent à leur tour se lancer dans le catch, perpétuer les traditions en quelque sorte. Puis la WWE possede son propre centre de développement. Je compare avec la TNA, qui a quand même pas mal de Superstars dans son roster qui sont d'anciens WWE (Kurt Angle, Christian, Dudleyz, Christy Hemme...)

Le fait que la TNA récoltent bcp d'anciens de la WWE ne l'aide pas particulièrement, la malaise de la TNA vient pas de leurs stars mais de la façon de les utiliser.

Tu as certainement raison, je connais pas trop la TNA, je l'avoue. Mais pour ma part, la seule source de mon interet porté à cette fédération, c'est la présence d'anciens grands noms de la WWE.
Revenir en haut Aller en bas
http://king-of-pedigree.skyrock.com
MåX×××»»2ØØ¿

MåX×××»»2ØØ¿


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 27/06/2008

Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)   Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:53

C'est un but de leur part en les prenant sous contrat, mais on a tendance à être déçu. Perso, je regarde quand même, il y a aussi du bon (comme les Knockouts, incomparables au pouff de la WWE).
Revenir en haut Aller en bas
"Double J" Destroyer
Admin
Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) 13-3


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/10/2007

Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)   Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:18

Je vais me faire défenseur de la TNA sans denigrer la WWE, c'est clair que cette fed a encore beaucoup de défauts, elle veut ressembler a la WWE sans en avoir les moyens, ni l'expérience, et je pense que c'est là ou il y'a une énorme différences, les gens sont habitués avec la WWE depuis des années, et le truc pour la TNA c'est de fidéliser les fans, pas évident je pense que ça prend des années! Alors certes, on peut regretter le maximum de blabla que nous propose cette fed, on peut regretter aussi que les feuds ne soit pas mieux exploités ou trop prévisibles, néanmoins en ce qui me concerne elle me divertit autant que la WWE. Je regrette néanmoins qu'elle se soit emporter a prendre trop d'anciens produits estampillés WWE et qui selon moi n'ont rien apporté a cette fed(Kip James, Dustin Rhodes entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
taker5962

taker5962


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/11/2007

Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)   Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:54

le Taker a écrit:


taker5962, RoH n'a pas crée Nigel, ni même Danielson et encore moins Delirious. Elle les a peut être mis en valeurs, mais n'a pas creer les persos, il existait déjà avant.

Ok merci taker Smile
Revenir en haut Aller en bas
MåX×××»»2ØØ¿

MåX×××»»2ØØ¿


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 27/06/2008

Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)   Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:03

CanadianDestroyer a écrit:
le truc pour la TNA c'est de fidéliser les fans, pas évident je pense que ça prend des années!
C'est sûr, rien que le fait que la WWE propose 3 shows par semaine désavantage la fédération d'Orlando.
Revenir en haut Aller en bas
stonecold016
Admin
stonecold016


Masculin Nombre de messages : 4629
Age : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 04/10/2007

Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)   Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:05

La WWE est magique, c'est comme ça. Votre 1er show outre-atlantique sera dans la plupart des cas un WrestleMania et pas un Victory Road...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willywrestlefest.fr
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)   Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui fait la différence?? (concrètement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le TNA iMPACT! du 8 mars fait un bide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ironwrestlefest :: IronWrestleFest :: Catch en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser