Dites donc j'en fais des topics en ce moment!
Un petit topic qui avait bien marché sur feu RTL9, qui devrait marcher ici aussi les membres étant plutot jeunes.
Voila ma collection (environ 750 tomes) avec un bref résumé et un bref avis
Air Head 1 / 1
Un ecchi/hentai one shot. Pas un grand scénario mais le but principal c'est du cul lol (censuré coquins!) avec un dose d'humour. Pour réparer des climatiseurs, la "technicienne" a besoin de jus de ch... LOL
Agharta 9 / ??
Un truc que j'ai acheté pour pas trop cher, auquel je comprend presque rien. Y a une nana, la fille de l'eau, et un monde en pénurie de flotte. Quand je vous dit que j'ai rien compris, en plus ça met des années à sortir.
Angel Sanctuary 17 / 20
Un classique, manga féminin à la base, il s'adapte à tout le monde avec une bonne histoire. Un jeune garçon possède en lui l'âme d'une déesse et il va être tiraillé entre les mondes des Anges et des Démons.
Anime XXX 6 / 6
6 volumes grand formats ecchi/hentai mettant en scène divers personnages de jeux videos et mangas. Un peu d'humour, beaucoup de cul.
Battle Royale 15 / 15
Un autre classique, il a été inspiré du Roman du meme titre, qui ont tout deux inspiré le film. Des collégiens sont emmenés sur une ile pour s'entretuer en moins de trois jours. Le vainqueur verra son avenir pris en charge par le pays.
Bastard!! 21 / ??
Je les ai pas eu pour cher, mais je les ai pas encore lus. A ce que j'ai lu, l'histoire tourne en rond depuis quelques volumes et le dessin n'évolue pas.
Berserk 32 / ??
Un truc énorme. C'est gore, immoral, triste, haineux on se dit qu'on va passer du bon temps, finalement au bout de 15 volume on aborde un tournant dans l'heroic fantasy assez bidon... C'est l'histoire d'un mec (haha) qui combat des démons en permanence a l'aide d'une épée gigantesque après avoir vécu des épreuves affreuses.
Bubblegum Crisis Genom 1 / 1
Un one shot en couleur, un peu ennuyeux, avec un mec qui se mutile pour je sais plus quelle raison et une pouffiasse qui chante. Il était pas cher...
Busô Renkin 10 / 10
Un manga sans prétention d'un garçon qui meurt en voulant protéger une tueuse de démons et qui se voit greffer un coeur tiré de l'alchimie. Il devient alors un membre de l'équipe de ces tueurs de démons.
Captain Tsubasa 37 / 37
Qui ne connait pas Olive et Tom? Manga qui a inspiré de nombreux joueurs de foot mondiaux et qui continue de fasciner les fans de mangas. Un jeune garçon, petit prodige du foot, évolue dans les équipes locales du Japon et devient le plus grand joueur du monde.
Captain Tsubasa World Youth Hen 19 / 19
Suite des 37 premiers volumes, on suit l'équipe du Japon menée par Tsubasa (Olivier) lors de la coupe du monde des jeunes.
Chantage à la Fac 2 / 2
Ecchi/hentai en deux volumes. Pas super drole, juste du cul lol. Le résumé se tient au titre ^^
Cours Particuliers 3 / 3
Ecchi/hentai en trois volumes avec des professeurs (femelles) perverses qui abusent d'un éleve (ça lui déplait pas lol)
Demon King 23 / ??
Pas eu le temps de les lire :s De plus la série a été reprise par un nouvel éditeur que tout récemment apres plusieurs années d'interruption.
Densha Otoko: l’Homme du Train 3 / 3
Manga qui a inspiré un des drama les plus connus des geeks, Densha Otoko (que je vous conseille, c'est une tres belle histoire avec de tres bon acteurs). L'histoire d'un geek qui tombe amoureux d'une riche jeune fille qu'il a sauvé d'un ivrogne. Il va tout faire pour changer.
Dragon Ball Z 85 / 85
Le manga le plus connu de tous les temps et qui continue de séduire aujourd'hui. Les aventures de SanGoku et ses amis qui défendent la Terre des Forces du Mal.
Eden, It’s An Endless World! 18 / 18
Un manga assez dur, gore par moment, pas simple a comprendre. Un virus a recouvert la Terre transformant les gens en "porcelaine". Seuls certains humains porteurs des anticorps s'en sont sortis, mais le virus évolue...
Enfer et Paradis 20 / ??
Pas encore terminé. Ca commence avec deux lycéens qui débarquent dans un nouveau lycée et qui passent leur temps a se bastonner, mais une grosse organisation avec des combattants surpuissants se retrouve au milieu de tout ça.
Evergreen 1 / 1
Ecchi/hentai one-shot, du cul, rien d'autre.
France Shoin V.O. 16 / 16
16 mangas que j'ai eu pour 10e, raison: ils sont en V.O. ^^ . Donc impossible a résumer (je me demande pourquoi la France est mentionnée par contre ^^)
Get Backers 39 / 39
Gros mangas, un des meilleurs de cette époque post-Club Dorothée. Ginji et Ban sont récupérateurs (ce qu'on vous a volé, ils le récuperent), ils vont rencontrer des adversaires surpuissants dans des situations surnaturelles.
Goal Masters 8 / 22
Un manga coréen (manwha) qui met en scène deux jeunes frères qui font tout pour jouer au foot en essayant d'échapper a la maltraitance de leur père, ancienne légende du foot. C'était sympa mais il a été stoppé en France
GTO 25 / 25
Un autre gros titre de cette époque, Eikichi Onizuka, 22ans célibataire libre comme l'air (bien l'bonjour!) débarque en tant que professeur de collège. Humour de folie sur une histoire qui pourrait exister n'importe où.
Hot Tails 2 / 3
Ecchi/Hentai en plusieurs scènes.
Hungry Heart 6 / 6
Par le créateur d'Olive et Tom. Un jeune rebelle japonais monte une équipe (avec pas mal de branques) et forme des joueurs pour pouvoir exercer sa passion. Tres sympa mais court (6 tomes).
Jackals 7 / 7
C'est pas trop mal, une histoire de mercenaires (les jackals) qui se font recruter par les gangs pour s'exterminer. Court.
Japan 1 / 1
Par Buronson (Ken) et Miura (Berserk). Quelques humains sont télétransportés a travers le temps dans une époque post-apocalyptique violente.
Journal Intime de Sakura 19 / 20
Ecchi/hentai. Un des meilleurs du genre, deux à trois scènes de cul par tome mais une véritable histoire derrière. Les volumes sont pas donnés mais c'est très bon.
Jusqu’à ce que la mort nous sépare 10 / ??
Une jeune voyante s'associe a un assassin aveugle pour déjouer le futur menacé par une organisation terroriste.
Kamen Teacher 4 / 4
Par le créateur de GTO. Pour remédier aux problèmes de violences dans les lycées, un nouveau concept d'institution est mis en place: le Kamen Teacher. Un prof masqué qui inculque les bonnes manières aux élèves et qui résoud la violence par la violence. Très bon mais trop court (4 tomes)
Kamikaze 7 / 7
L'histoire d'un sabre mystique et de son propriétaire fils de la Terre qui doit protéger une jeune fille, fille de l'eau, des peuples ancestraux des autres éléments qui sont corrompus et des 88 démons qui attendent le moment opportun pour attaquer. Assez compliqué et cher.
Keeper Coach 1 / 1
Une nouvelle par l'auteur de Captain Tsubasa. Un joueur de foot se blesse gravement et devient entraineur. On est témoin de sa passion au jour le jour.
Ken le Survivant 27 / 27
Manga mythique retraçant les aventures de Ken, survivant d'une guerre nucléaire, héritier d'un art martial chinois et qui parcours le monde sans but, sauf celui d'éliminer les pourritures sur son passage. Excellent, a vous procurer pour votre culture!
Kimengumi High School, le Collège Fou Fou Fou 13 / 13
Pareil que pour Ken, manga culte. Retrouvez la bande des Joyeux Loufoques faire leurs conneries dans des petites nouvelles. A lire au moins une fois dans sa vie ^^
Larme Ultime 8/ 8
Un manga au dessin un peu brouillon, mais ô combien magnifique par son histoire émouvante d'une jeune fille qui se trouve être une des armes les plus destructrices au monde. Avec un jeune garçon, ils tomberont amoureux, mais le sort du monde repose sur ses épaules. A posséder!
Le Loup du Stade 2 / 2
Nouvelle de l'auteur de Captain Tsubasa. De jeunes garçons vont tout faire pour accomplir leur rêve commun: devenir des stars du football. Sympa mais court, le héros ressemble vraiment à Kojiro Hyuga (Mark Landers).
Legend of Lemnear 3 / 3
Un peu d'héroic-fantasy, d'humour et de cul. Sympa mais pas indispensable.
Love Junkies 20 / 26
Comme pour le "Journal Intime de Sakura", un ecchi/hentai de haut niveau. Au départ c'est du cul et de l'humour à foison, mais au bout de quelques volumes une vraie histoire se créé et on se prend au jeu a ne pas comprendre les choix personnels du "héros".
Ma Tutrice 1 / 1
Ecchi/hentai sur la relation entre une tutrice et un jeune garçon dont les parents sont morts dans un accident sur un bateau.
Message Pour l’Être Aimé 1 / 1
Reccueil de 8 nouvelles érotiques, pas terrible.
Moi, Tarô Misaki 1 / 1
Par l'auteur d'Olive et Tom. Retrouvez une partie de la vie de Tarô (Ben Becker) lors de son arrivée en Europe.
Moryo Kiden 3 / 3
Une deesse de la paix voit cette derniere etre troublée par le réveil de son rival qui prône le chaos. Autre probleme, le fils de la premiere qui est garant de la paix et la fille du second qui seme la destruction, tombent amoureux l'un de l'autre. Sympa mais TROP DE TEXTE!!
Nekomajin 1 / 1
Par l'auteur de DBZ. Aventures d'une sorte de lapin qui vit dans le monde de Dragon Ball Z. Comique et bêbête, sympa mais un peu cher.
Pink Suger Girl V.O. 1 / 1
Un manga ecchi/hentai en V.O. que j'ai pas eu trop cher, pas de résumé ^^
Ragnarök 3 / 3
L'histoire d'un jeune homme maniant l'épée et qui peut se transformer en démon pour protéger la Terre des créatures venant des ténèbres.
Ragnarök - into the abyss 10 / 10
Un manga d'heroic-fantasy qui fait se rencontrer plusieurs personnes sans points communs, et qui partent à la chasse au monstre. Très bonne série malheureusement arretée, auteur malade je crois.
Rebirth 10 / ??
Deshtat, un vampire de 300ans est reveillé et compte bien se venger de ceux qui ont ruiné sa vie avant de le plonger dans un profond sommeil. Il va rencontrer des humains et apprendre a leur faire confiance pour affronter ses adversaires. Série arretée en France, vraiment dommage.
Rouge Passion 1 / 1
One-shot Ecchi/hentai, rien d'extraordinaire.
Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque 28 / 28
Encore une série mythique! Les combats extraordinaires des Chevaliers du Zodiaque, serviteurs d'Athéna et garants de la paix, face aux forces du mal.
Saint Seiya, Episode G 7 / ??
Pas encore lu. Retrace l'histoire de certains chevaliers avant la série initiale.
Saint Seiya, The Lost Canvas 12 / ??
Excellente préquelle (supervisée par l'auteur de la vraie série), l'histoire se passe avant la dernière Guerre Sainte mais possiblement dans une dimension parallèle (ce qui voudrait dire qu'il n'y a aucun rapport entre l'originale et celle-ci)
Shin Megami Tenseï: Kahn 2 / ??
Deux ados sont transportés dans un monde de ténèbres avec leur lycée. J'ai trouvé ça chiant et moche. Mes volumes sont en vente lol
Star Wars : Episode 1 1 / 1
Adaptation manga du premier épisode de Star Wars. Sympa mais cher.
Sun-Ken Rock 8 / ?
Un Japonais qui débarque en Corée et qui devient chef de gang. Beaucoup d'humour, de la violence, une touche (vraiment très peu) de sensualité. Très bon j'aime beaucoup.
Tales of Symphonia 6 / 6
Adaptation manga du célèbre jeu video. Très bien réussie, le scénario est respecté et le dessin est correct.
Testarotho 4 / 4
Une Eglise surpuissante, très pretres assassins avec des gros guns, des bonnes soeurs avec des nibards à damner les saints, et une bonne histoire d'hérétisme et de corruption. Super manga!!... arreté au bout de 4 volumes. Grosse déception du coup, y avait de quoi faire.
Togari, l’Epée de Justice 8 / 8
Un jeune homme, une raclure, est tué par un groupe. Il passe plusieurs centaines d'années en Enfer où il passe son temps à se battre. On lui offre alors la possibilité de retourner sur Terre s'il parvient a "voler" les crimes de criminels à l'aide d'un sabre en bois, Togari, qui le fait muter en un démon violent lorsqu'il l'utilise trop. Le manga devient très bon au fur et a mesure, mais l'auteur a arreté au bout de 8 volumes, pas assez vendeur.
Tsubasa Reservoir Chronicles 26 / 28
Par les auteurs d'Angel Sanctuary. Un jeune garçon parcourt les dimensions à l'aide de quelques compagnons pour retrouver les plumes formant la mémoire de celle qu'il aime. Beaucoup de rebondissements, bonne série, mais se lit trop vite.
Übel Blatt 11 / ??
Un des meilleurs mangas que j'ai lu ces derniers mois. 14 chevaliers sont envoyés là où se trouve la source des forces du mal lors d'une grande guerre. En chemin, 7 d'entre eux décident d'abandonner. Les 7 autres continuent leur périple et accomplissent leur mission. Mais à leur retour, alors que trois d'entre eux ont péri au combat, les 4 autres sont tués par les 7 lâches. Ils se proclament alors "les 7 héros" et déclarent que les 4 autres ont été tué pour trahison. Parmi ces "faux-traitres" se trouvait Ascheriit, épéiste de génie, qui avant de mourir, a transféré son âme en mangeant un Elfe lunaire dans un corps de semi-elfe. Il met 20ans à stabiliser ses blessures, mais est bien décidé a se venger des 7 "héros".
Whistle! 14 / 24
Un manga sur le foot, une histoire très sympathique. Une jeune joueur assez doué se retrouve sur le banc dans une équipe de college hupé, il décide alors de changer de collège et d'intégrer une équipe assez naze. Il aura l'occasion d'affronter et parfois de s'associer à d'autres joueurs talentueux.
X 18 / ??
Un manga ultra-célèbre pour tout ceux qui s'interessent au Japon (le theme est d'ailleurs signé X Japan, le logo du manga est tiré du logo du groupe). Dans un monde menacé de sa fin, le jeune Kamui doit devenir le 7eme membre de l'une des deux grandes familles, celle des Anges et celle des Sceaux, il permettra alors soit d'exterminer l'Humanité, soit de protéger la Terre de la vengeance de la Nature.
Young GTO 31 / 31
Par l'auteur de GTO. La jeunesse d'Eikichi Onizuka de GTO, de la bécane, des conneries à tout va, de l'amitié, de la baston, c'est un très bon shonen.