Ironwrestlefest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ironwrestlefest


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reviews de livres

Aller en bas 
+2
Finlay_is_my_Dad
omgoufa
6 participants
AuteurMessage
omgoufa

omgoufa


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Reviews de livres Empty
MessageSujet: Reviews de livres   Reviews de livres Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:56

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter un nouveau sujet. Sur le net même sur ce forum il est très facile de trouver des informations et diverses reviews sur les DVD de la WWE et du catch en général. Il est même arrivé que je trouve des reviews de produits dérivé comme les réplique de ceintures par exemple.

Par contre, j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver des informations sur les livres de catcheurs. Il s’est trouver que durant ce premier semestre à la fac, j’avais à rendre un résumé (7 pages quand même) d’un livre écrit en anglais et de préférence écrit par un anglophone et pas une traduction. Il n’y avait pas de liste, le choix du livre était donc quasiment libre (après une petite validation de l’enseignant), il ne m’a donc pas fallut beaucoup de temps pour me tourner vers une autobiographie catchesque.

Après l’avale du professeur, j’ai pris la direction d’Amazon pour commander ma première biographie en VO.

L’introduction du sujet est maintenant terminée vous savez pourquoi j’ai commencé à lire les biographies. Ces livres sont uniquement disponible en version originale c’est sans doute pourquoi il n’existe peu ou pas. Je propose donc aujourd’hui de faire la review des livres que je vais lire dans le futur. Tout le monde peu bien entendu participer et ainsi peut être permettre aux fans hésitant à ce lancer dans cette aventure.


Je ne vais faire qu’un résumé sans entrer dans les détails du livre, je ne vais donc pas vous raconter l’histoire du catcheur mais plus essayer de vous donner envie de le lire.
J’essaierai de noter au mieux mes lectures.
Reviews de livres 34732814cl8 Papier toilette ?
Reviews de livres 97970383zn3 A ne pas payer…
Reviews de livres 78353890da5 Y a plus intéressant !
Reviews de livres 58720525ud9 A lire.
Reviews de livres 95260758zi9 A posséder.
Reviews de livres 19920104tc1 Une bible !!
Niveau d’anglais :
Reviews de livres L0ud1 Niveau Brevet.
Reviews de livres L1yx4 Niveau Bac.
Reviews de livres L2cl5 Un séjour à l’étranger ou un bon dico !
Reviews de livres L3ok2 Bilingue ?

Voilà, maintenant place aux reviews. Bonne lecture…


-----------------------------------------------------------------------------------------
Index des reviews (liens)
~B~
Bastita Unleashed (par Dave Batista)

-----------------------------------------------------------------------------------------





BATISTA UNLEASHED par Dave Batista (et Jeremy Roberts)
Reviews de livres Batistaunleashedjr3


Présentation :
C’est un bouquin d’un peu plus de 300 pages (avec une sur couverture pour la version reliée que vous ne garderez pas pour lire) entièrement en anglais écrit par Dave Batista lui-même avec l’aide de Jeremy Roberts (qui a aussi coécrit la biographie d’Eric Bischoff). Il coute environ 11€ pour la version brochée et 21€ pour la reliée sur Amazon.fr.

Review :
Le livre se compose d’une multitude de petites histoires chronologiques sur sa vie, celles-ci ne font généralement pas plus d’une page de longueur. Entre chaque « section » Batista écrit, un petit passage sur sa journée un peu comme il le ferait sur un journal intime ; souvent assez drôles, elles nous montrent sa vie sur les routes du monde entier.
Comme il le dit dans sa préface, il n’était pas très enthousiaste à l’idée d’écrire sa biographie, mais il s’est laissé convaincre et pour ma part je trouve qu’il ne s’est vraiment pas mal débrouiller dans cet exercice. D’autant plus qu’il utilise un anglais courant et donc assez facile à comprendre pour la plupart. Pour lui ce livre à plus été l’occasion de rétablir la vérité (ou plutôt sa vérité) sur tout ce qui c’est dit sur lui depuis ses débuts à la WWE. Il coupe ainsi court à toutes les rumeurs qui ont circulé sur sa vie.
Le premier quart du bouquin raconte la vie de Batista avant le catch ; de sa naissance, son passé assez difficile dans différents quartiers sensible de villes américaine, ses anciens métiers et ce qu’il l’a mené au monde du catch pour enfin arriver sur les bancs de la OVW. La suite du livre est beaucoup plus tournée sur sa carrière dans le catch, comment l’évolution l’a propulsé vers la ceinture de World Heavyweight Champion, ses blessures ; mais aussi sur sa vie personnelle, le cancer de son ex femme ou comment il a géré le fait de devenir champion.

Sans pour autant dire que sa vie d’avant n’est pas intéressante, la partie sur la OVW et la WWE l’est beaucoup plus, c’est un peu normal pour nous, fans de catch. De plus notre ami Dave s’est pas mal lâché sur son histoire en backstage et très franchement certaines superstars en prennent pour leurs grades, il ne mâche pas ses mots et ça fait plaisir. Certaines histoires ne font que confirmer ce que l’on peut lire ça et là sur le net et d’autres par contre sont plus sa vision personnelle sur les personnes avec qui il a travaillé, je ne citerais pas tout les noms mais voyez par vous-même le titre d’un des chapitre du livre « Bubba Dudley is an asshole », ce qu’on peut traduire par un « Bubba Dudley est un trou’d’fesses » (merci Agius pour l’expression).
Il n’est pas tendre non plus avec lui et ses performances dans et hors du ring, ce qui laisse penser que SA vérité n’est peut être pas si éloignée de LA vérité.

Pour terminé, un dragon est incruster sur toute les pages ce qui donne un coté Animal au livre (c’est vraiment bien trouvé). Beaucoup de photos viennent agrémenter et illustrer les propos de Batista, nous avons même droit à des pages en couleur.


Les plus :
-un anglais assez simple* (le dictionnaire bilingue vous sera utile que très rarement).
-sa vie n’est pas inintéressante.
-son objectivité sur lui et son entourage.
-ses petites histoires de voyage.

Les moins :
-certains passages auraient mérité plus de détail.

Conclusion :
Ce livre a été un bon choix pour ma première biographie sur une star du catch. On apprend beaucoup de détails sur le backstage de la WWE et surtout les erreurs de l’Animal. Chacune de ses anecdotes qu’il raconte sur ces combats peuvent très confirmé en (re)regardant le dit match donnant ainsi le pourquoi du comment ça c’est passé comme ça et pas autrement, je vous invite donc à en faire de même après la lecture d’un chapitre.

Note :
Reviews de livres 25wa8**

Niveau d'anglais :
Reviews de livres L1yx4



*Pour l’anglais je me base sur un niveau BAC, ou tout du moins que les français devraient savoir de l’anglais à cette période la.
**La note est susceptible de changer après la lecture d’autres livres et ce n’est que mon humble avis.




J’espère donc que ça vous a plut et que certains d’entre vous se sentiront poussé des ailes pour venir alimenter ce topic ou tout simplement que ça vous donnera envie de lire.

Pour ma part, je vais maintenant commencer la biographie de Bret Hart « Hitman: My Real Life in the Cartoon World of Wrestling ».


Dernière édition par omgoufa le Mar 31 Mar - 18:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finlay_is_my_Dad

Finlay_is_my_Dad


Féminin Nombre de messages : 2353
Age : 38
Localisation : Port la Nouvelle (11)
Date d'inscription : 03/11/2008

Reviews de livres Empty
MessageSujet: Re: Reviews de livres   Reviews de livres Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:06

C'est marrant, moi je projette d'entrer en M2 de traduction l'an prochain, et si je suis admise, pour le mémoire, je devrai travailler sur un livre qui n'a jamais été traduit en français... je pensais aussi bosser sur une biographie de catcheur, mais je sais pas encore laquelle, vu que j'en ai encore lu aucune... alors ce topic va m'être utile !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thorny_flower
Phenomenal

Phenomenal


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/10/2008

Reviews de livres Empty
MessageSujet: Re: Reviews de livres   Reviews de livres Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:18

J'approuve grandement l'utilité de ce topic. Excellente initiative
Revenir en haut Aller en bas
omgoufa

omgoufa


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Reviews de livres Empty
MessageSujet: Re: Reviews de livres   Reviews de livres Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:23

Merci, ma prochaine review ne sera pas pour tout de suite, il va me falloir un peu plus de temps pour lire celle de Bret Hart!

Pour ceux que ça peut intéressé je me suis fait des marqueS page avec une plastifieuse (j'aime bien avoir le livre et le marque ta page assortis):
Reviews de livres Dxhartds2.th Reviews de livres Fulldxah8.thReviews de livres Thpix

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

Reviews de livres Empty
MessageSujet: Re: Reviews de livres   Reviews de livres Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:08

Impeccable cette review, merci beaucoup ! 11€ c'est vraiment pas cher ; 'serait temps que je me mette à en acheter des 'tits bouquins comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
Morgan

Morgan


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : Annecy [74]
Date d'inscription : 10/05/2008

Reviews de livres Empty
MessageSujet: Re: Reviews de livres   Reviews de livres Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:37

Super Initiative !

Mais très peut pour moi car je déteste lire des livres :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/morgan_mj23
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

Reviews de livres Empty
MessageSujet: Re: Reviews de livres   Reviews de livres Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:38

Morgan a écrit:
Super Initiative !

Mais très peut pour moi car je déteste lire des livres :/

Inculturé va !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
omgoufa

omgoufa


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Reviews de livres Empty
MessageSujet: Re: Reviews de livres   Reviews de livres Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:46

J'ai rajouter un système pour connaître le niveau d'anglais requis pour pouvoir lire les livres. J'espère que vous pourrez encore mieux choisir vos lectures futures! study
Revenir en haut Aller en bas
Hitfan

Hitfan


Masculin Nombre de messages : 10700
Age : 40
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 30/10/2008

Reviews de livres Empty
MessageSujet: Re: Reviews de livres   Reviews de livres Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:04

Super Topic grandement utile pour les fans de lecture !

quelqu'un a lu celui de Bret ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Hitfan-Wrestling-Newz-en-Francai
omgoufa

omgoufa


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Reviews de livres Empty
MessageSujet: Re: Reviews de livres   Reviews de livres Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:06

Hitfan a écrit:
Super Topic grandement utile pour les fans de lecture !

quelqu'un a lu celui de Bret ?

Moi je le commence en fin de semaine prochaine, après mes exams.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reviews de livres Empty
MessageSujet: Re: Reviews de livres   Reviews de livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reviews de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres wwe
» Centralisation Photos/Reviews Strasbourg
» Centralisation Photos + Reviews Bercy 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ironwrestlefest :: IronWrestleFest :: Catch en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser