Ironwrestlefest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ironwrestlefest


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Los Tigres Del Ring

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RKO me !!!

RKO me !!!


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/04/2008

Los Tigres Del Ring Empty
MessageSujet: Los Tigres Del Ring   Los Tigres Del Ring Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:56

Los Tigres Del Ring Catch-Lucha-Libre-LOS_TIGRES-1_de_couverture_1
Un ouvrage bien sympathique que je me suis offert hier.
Celui-ci est issu tout droit de l'imagination de son créateur d'origine belge : Jimmy Pantera. L'auteur nous fait part de sa passion et de son experience dans le monde du catch mexicain que le fascine depuis sa plus tendre enfance. Pour faire vite, le bouquin nous informes sur l'Histoire de la Lucha Libre des années 30 à aujourd'hui. Un collector pour les amateurs de Lucha Libre qui regroupe des explications sur l'institution et la vision du catch au Mexique, des biographies (El Santo, Blue Demon, etc), une panoplie de photos (très kitsch pour la plupart), des affiches de combats de toutes les époques, etc. etc.
Prix : 24,90€
Je ferai une petite review du bouquin lorsque je l'aurai lu dans son intégralité.

Description officielle d'Ankama Editions :
La Lucha Libre tombe le masque


Programmes télévisés, magazines, jeux vidéo et matchs exhibition, l'essor du catch en France est indéniable. Toutefois, il se limite à l'influence occidentale de ce sport-spectacle. Avec Los Tigres del Ring, Jimmy Pantera vous fait découvrir une vision concrète, graphique et radicale du catch : la Lucha Libre.


La Lucha Libre, un univers reconnus et pourtant méconnu.

La Lucha Libre, tout le monde connait. Pourtant, peu sont ceux qui savent vraiment de quoi il s’agit. Beaucoup la réduisent à des combats improbables entre de fiers mexicains masqués arborant des costumes aux couleurs criardes. Une version kitch d’un « wrestling » américain seul capable de financer un marketing mondial pour véhiculer une image positive auprès du plus grand nombre.

Le projet de Jimmy Pantera
Plus qu’un spectacle cathartique, la Lucha Libre fait partie intégrante de la culture mexicaine depuis le début des années 1930. Elle se vit dans les salles de combat et est vénérée telle une religion. Synthèse des influences hispaniques, aztèques, européennes et américaines, la Lucha Libre représente la quintessence de la culture mexicaine.

Aficionados invétéré de ce phénomène, le collectionneur belge Jimmy Pantera se lance ici dans une entreprise de démocratisation de la Lucha Libre. Premier ouvrage francophone sur le sujet, Los Tigres del Ring vous donne à voir tous les aspects de cette culture. Il dévoile ici une multitude d’objets, de photos et d’œuvres qui ne vous laisseront pas indifférent. Il s’agit ici de revivre la culture au travers de l’iconographie Lucha Libre, en aucun cas de vous convertir au catch. En ce sens, Los Tigres del Ring s’adresse autant aux curieux, qu’aux artistes ou qu’aux fans de catch.

« La Lucha Libre est une culture où il n’y a aucune limite, où toutes les surprises
sont plausibles. On peut penser que c’est kitschissime, mais à Mexico ce mot n’a pas
de signification. On peut aussi penser que c’est Trash Pop, mais là encore ces mots
ne veulent rien dire. Ils correspondent aux dogmes esthétiques occidentaux
qui placent du second degré et de la démystification partout.
»
Jimmy Pantera.



Los Tigres del Ring, un regard contemplatif et initiatique au cœur de la Lucha Libre.

Dans Los Tigres del Ring, Jimmy Pantera mets à disposition du lecteur une somme considérable de photos originales, de documents rares et d’informations complémentaires pour mieux appréhender ce phénomène et l’iconographie qui s’y rapporte. L’ouvrage se termine par un reportage dans Mexico afin d’immerger le lecteur au cœur de la Lucha Libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1520636061&v=feed&viewas=
slamboree

slamboree


Masculin Nombre de messages : 2089
Age : 45
Localisation : Chaligny
Date d'inscription : 14/04/2008

Los Tigres Del Ring Empty
MessageSujet: Re: Los Tigres Del Ring   Los Tigres Del Ring Icon_minitimeLun 9 Fév - 1:44

Je pense que je vais me l'offrir celui-ci...
Merci RKO me!!! et n'hésite pas à faire ta review.
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.hautevelle.perso.sfr.fr
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

Los Tigres Del Ring Empty
MessageSujet: Re: Los Tigres Del Ring   Los Tigres Del Ring Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:40

Ah merci ! C'est clair que ça a l'air vraiment pas mal !

Par contre, où l'as-tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
RKO me !!!

RKO me !!!


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/04/2008

Los Tigres Del Ring Empty
MessageSujet: Re: Los Tigres Del Ring   Los Tigres Del Ring Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:37

Il est disponible à la Fnac (du moins à la Fnac de Valenciennes).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1520636061&v=feed&viewas=
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

Los Tigres Del Ring Empty
MessageSujet: Re: Los Tigres Del Ring   Los Tigres Del Ring Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:46

Ok merci j'irais voir s'il y a ça chez moi demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
AGL80

AGL80


Masculin Nombre de messages : 2193
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/05/2008

Los Tigres Del Ring Empty
MessageSujet: Re: Los Tigres Del Ring   Los Tigres Del Ring Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:45

EN moselle ? ^^

J'irai voir à Amiens moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

Los Tigres Del Ring Empty
MessageSujet: Re: Los Tigres Del Ring   Los Tigres Del Ring Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:52

AGL80 a écrit:
EN moselle ? ^^

Non à St Pierre et Miquelon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
AGL80

AGL80


Masculin Nombre de messages : 2193
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/05/2008

Los Tigres Del Ring Empty
MessageSujet: Re: Los Tigres Del Ring   Los Tigres Del Ring Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:56

Marine a écrit:
AGL80 a écrit:
EN moselle ? ^^

Non à St Pierre et Miquelon Rolling Eyes

Nan mais en Moselle y a la fnac ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

Los Tigres Del Ring Empty
MessageSujet: Re: Los Tigres Del Ring   Los Tigres Del Ring Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:02

Non non la Moselle c'est carrément un trou paumé avec des charrettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
RKO me !!!

RKO me !!!


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/04/2008

Los Tigres Del Ring Empty
MessageSujet: Re: Los Tigres Del Ring   Los Tigres Del Ring Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:30

Qulques shoots de l'ouvrage :
Los Tigres Del Ring Dsc02117 Los Tigres Del Ring Dsc02118
Los Tigres Del Ring Dsc02119
Los Tigres Del Ring Dsc02120
Los Tigres Del Ring Dsc02121
Los Tigres Del Ring Dsc02122
Los Tigres Del Ring Dsc02123
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1520636061&v=feed&viewas=
AGL80

AGL80


Masculin Nombre de messages : 2193
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/05/2008

Los Tigres Del Ring Empty
MessageSujet: Re: Los Tigres Del Ring   Los Tigres Del Ring Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:32

Merci . Et t'en pense quoi de ton coté ?
Revenir en haut Aller en bas
RKO me !!!

RKO me !!!


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/04/2008

Los Tigres Del Ring Empty
MessageSujet: Re: Los Tigres Del Ring   Los Tigres Del Ring Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:41

Je n'ai lu que l'introduction et le premier thème, c'est à dire une mise en situation de l'histoire des grandes fédération mexicaine (CMLL, AAA), les grands noms de la Lucha Libre (El Santo, Mascare Sagrada, etc.), la différence entre le catch américain et le catch mexicain avec notamment les stipulations typiquement issue d'Amérique centrale ( Mascara VS Mascara, Caballera VS Cabellera, et vis versa...), ou ont lieu les grands évenements de la Lucha Libre, explication de système Rudos VS Technicos.
Bref pour le moment j'adhère. Mais attention ! Il y a plus d'images que d'écrit !
A préciser que l'ouvrage fait 210 pages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1520636061&v=feed&viewas=
Invité
Invité




Los Tigres Del Ring Empty
MessageSujet: Re: Los Tigres Del Ring   Los Tigres Del Ring Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:30

Marine a écrit:
Non non la Moselle c'est carrément un trou paumé avec des charrettes Rolling Eyes

Je confirme cheers
Revenir en haut Aller en bas
AGL80

AGL80


Masculin Nombre de messages : 2193
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/05/2008

Los Tigres Del Ring Empty
MessageSujet: Re: Los Tigres Del Ring   Los Tigres Del Ring Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:45

Laughing

Ok Merci
Ca me plait plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Kingteddy

Kingteddy


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Los Tigres Del Ring Empty
MessageSujet: Re: Los Tigres Del Ring   Los Tigres Del Ring Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:41

RKO me !!! a écrit:
la différence entre le catch américain et le catch mexicain avec notamment les stipulations typiquement issue d'Amérique centrale ( Mascara VS Mascara, Caballera VS Cabellera, et vis versa...), ou ont lieu les grands évenements de la Lucha Libre, explication de système Rudos VS Technicos.
Bref pour le moment j'adhère. Mais attention ! Il y a plus d'images que d'écrit !
A préciser que l'ouvrage fait 210 pages.

Merci pour ce vif résumer , je l'ai vu hier chez mes potes de Born Bad , une des différences mais je ne sait pas si elle est spécifiée , c'est que au US un lutteur enchaine pas plus de 5 mouvements au maximum alors que un Lutchador est capable d'en sortir plus de 20 a la suite lors d'un match , au Japon cela oscille entre 12 ou 15 pour le Lutcharesu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Los Tigres Del Ring Empty
MessageSujet: Re: Los Tigres Del Ring   Los Tigres Del Ring Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Los Tigres Del Ring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ring of Honor
» ring en bonbons
» GUERREROS DEL RING # 160
» Pronostiques Ring Of Honor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ironwrestlefest :: IronWrestleFest :: Catch en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser