Ironwrestlefest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ironwrestlefest


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hello petit topic pour question et conseil ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rattlesnake316




Masculin Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 12/11/2008

Hello petit topic pour question et conseil ^^ Empty
MessageSujet: Hello petit topic pour question et conseil ^^   Hello petit topic pour question et conseil ^^ Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:50

Bonsoir à tous, il y a quelques semaine je me suis offert une micro-chaîne sur laquelle il y a plusieurs fonctions dont un tourne disque. Les vinyles m'ont toujours intrigué donc avec cet achat c'est un bon prétexte pour en avoir et pour pouvoir en écouter quand j'en ai l'occasion.
J'ai trouvé des 33T et des 45T que j'aime bien en fait je voudrez demander conseils en ce qui concerne l'entretien...
J'ai remarqué que sur quelques-un qu'il y a un tout petit peu de poussière qui commence à apparaître, vu que le vinyle est une chose assez fragile je voulais demander conseils avant de faire quoi que ce soit.
On m'a dit que je pouvais utiliser un simple kleenex pour enlever tout ce qui est poussière, on m'a également dit que l'eau déminéralisée est un bon moyen.

Je remercie d'avance les éventuelles future réponses car je préfère demander à des personnes qui ont de l'expérience en ce qui concerne les vinyles plutôt que tout foirer lOol

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello petit topic pour question et conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello petit topic pour question et conseil ^^   Hello petit topic pour question et conseil ^^ Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:57

Il existe des kits d'entretien pour disques vinyls

> http://www.axefil.com/1424-am26000x-kit-entretien-disques-vinyles-diamants.html?PHPSESSID=df4c7671b98907f9b6dd9ae46cc372cc

Tu t'en sert deux fois par an et c'est suffisant, par contre il faut toujours les stocker verticalement pour la poussière.

Les kleenex, moi je te deconseille, c'est pas assez doux et ça laissera des trace sur les disques.
Revenir en haut Aller en bas
alan_b

alan_b


Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Hello petit topic pour question et conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello petit topic pour question et conseil ^^   Hello petit topic pour question et conseil ^^ Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:07

Essaye aussi les chiffons micro fibres et essuie toujours dans le sens des sillons ( de façon concentrique ) et non pas comme les cd ( de l'intérieur vers l'extérieur ).
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake316




Masculin Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 12/11/2008

Hello petit topic pour question et conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello petit topic pour question et conseil ^^   Hello petit topic pour question et conseil ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:18

Sinon mes parents ont des chiffons anti-statiques ce sont des chiffons spéciaux pour nettoyer des écrans plasmas est-ce que ça peut faire l'affaire ???
Sinon alan_b je ne comprend pas vraiment quand tu dis "dans le sens des sillons"... je suis vraiment super novice en ce qui concerne les vinyles...
Revenir en haut Aller en bas
alan_b

alan_b


Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Hello petit topic pour question et conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello petit topic pour question et conseil ^^   Hello petit topic pour question et conseil ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:38

Alors, regarde bien la surface de ton disque, tu verra qu'elle n'est uniformement plate : il y a des creux et des bosses qui forment des sillons . Ces sillons sont concentriques ( en forme de cercle ) partant de l'extérieur du disque vers l'intérieur : C'est dans sens que tu doit épousseter tes disques. ( Et chiffon anti statiques peut faire l'affaire ) .


Dernière édition par alan_b le Jeu 23 Juil - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

Hello petit topic pour question et conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello petit topic pour question et conseil ^^   Hello petit topic pour question et conseil ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:57

Demande à RKOme, il est calé sur ce sujet vu sa collection importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
RKO me !!!

RKO me !!!


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/04/2008

Hello petit topic pour question et conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello petit topic pour question et conseil ^^   Hello petit topic pour question et conseil ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:26

Me voilà ! ^^

Personnellement, je les nettois avec du coton (genre lingettes demak'up) et de l'alcool à 90°. J'ai déjà récupéré des 33/45 tours en piteux états, qui ont trainé dans un environnement humide, poussièreux ou qui ont trainé sur les brocantes durant des décennies. Avec le système coton/alcool à 90°, j'ai toujours réussis à les rendres "écoutable" même si, bien sûr, si le vynil est attaqué par la saleté depuis des lustres, la qualité d'écoute ne sera plus jamais la même que lors de sa sortie.
Comme le dit Alan, il est très important de bien respecter le sens des sillons.
Aussi, ne place jamais un vynil encrassé sur le tourne-disque sous peine de retrouver ton diamant HS.

Voili, voilou !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1520636061&v=feed&viewas=
Kingteddy

Kingteddy


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Hello petit topic pour question et conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello petit topic pour question et conseil ^^   Hello petit topic pour question et conseil ^^ Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:15

La chaleur aussi est l'ennemie du vinyle car il a tendance a gondoler si c'est le cas le placer entre les autres lorsque tu as une bonne collection afin de lui redonner son état original , bon vue que c'est une mini chaine que tu dispose certain conseil sont superflus .

Normalement tu devrais remarquer un certain relief dans le son qui n'existe pas a l'écoute des CD .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello petit topic pour question et conseil ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello petit topic pour question et conseil ^^   Hello petit topic pour question et conseil ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello petit topic pour question et conseil ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit topic sans grand interet...
» Question pour les pro des CAWS ^^
» une question pour Willy
» Un petit nouveau ....
» Au revoir petit bonhomme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ironwrestlefest :: IronWrestleFest :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser