Ironwrestlefest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ironwrestlefest


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 AAA Triplemania XVI - Résultats & commentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
slamboree

slamboree


Masculin Nombre de messages : 2089
Age : 46
Localisation : Chaligny
Date d'inscription : 14/04/2008

AAA Triplemania XVI - Résultats & commentaires Empty
MessageSujet: AAA Triplemania XVI - Résultats & commentaires   AAA Triplemania XVI - Résultats & commentaires Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:49

Voici une petite review du show Triplemania XVI qui a eu lieu fin juin. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Triplemania est le show annuel majeur de la AAA, l'une des principales organisations de catch mexicain (lucha libre). Il est donc souvent qualifié de Wrestlemania de la AAA. Le show fut récemment diffusé en deux parties sur Galavision.

Triplemania XVI débute avec la diffusion d'extraits des précédents Triplemania puis le groupe de rock Moderatto chante "Hijo del Tigre" qui semble être une variante hispanophone de "The eye of the tiger" de Survivor. Pas mal et cela ouvre bien le show à la manière d'un Wrestlemania avant d'en venir aux hostilités.

On voit ensuite un segment dans lequel Octagon discute avec les membres du Real Fuerza Aerea (El Angel, Aerostar et Superfly). Je comprends rien à ce qui se dit mais c'est amical.

La Secta del Mesias (Dark Ozz, Dark Cuervo, Dark Escoria & Dark Espiritu) vs. La Real Fuerza Aerea (El Angel, Aerostar & Superfly)
On notera qu'il s'agit d'un match handicap. Les membres de la Secta del Mesias, Dark Ozz, Dark Cuervo, Dark Escoria, Dark Espiritu font leur entrée en premier. Ce sont les actuels champions "Mexican National Atomicos" (champions des équipes de quatre luchadors) mais le titre n'est pas en jeu. Leurs adversaires El Angel, Aerostar et Superfly du Real Fuerza Aerea font ensuite leur entrée. L'annonceur introduit ensuite l'arbitre qui se fait siffler. Normal, c'est celui qui arbitre souvent en faveur des Rudos. D'ailleurs, la Real Fuerza Aerea s'était faite entubée par cet arbitre lors du tournois Reina de Reinas (voir mon topic sur le sujet). À noter que la musique de Alan Stone se fait brièvement entendre avant que le match ne débute : petite erreur des techniciens. Excellent match bien que très prévisible. Les high-flyers de la Fuerza Aerea ont livré une prestation très spectaculaire comme à leur habitude mais perdent le match... comme à leur habitude également je serais tenté d'ajouter. C'est Dark Ozz qui effectue le tombé sur Superfly. Ce dernier avait les pieds dans les cordes mais un autre membre de la secta del Mesias placé hors champs de la caméra tirait la corde vers lui pour que l'arbitre ne s'aperçoive de rien.

Brazo de Plata (Super Porky), Alan Stone & Octagon vs. Viper's Revolution (Black Abyss, Histeria & Psychosis)
La chanson "La Bamba" se fait entendre et Octagon s'approche du ring. Il est suivi par Alan Stone (le frère de Super Calo) puis par Brazo de Plata avec son look d'Elvis Presley. Puis, les trois membres de la Viper's Revolution, Black Abyss, Histeria et Psychosis, entrent en même temps. Bon match là aussi même s'il est un peu trop court. J'ai surtout retenu la prestation d'Alan Stone. Finalement, c'est Octagon qui fait abandonner Black Abyss ou Histeria (désolé j'arrive pas à les différencier). Après leur victoire, Octagon, Alan Stone et Brazo de Plata se dirigent vers la veuve d'Antonio Pena (l'ancien promotteur de la AAA décédé il y a environs 2 ans) qui assiste au show au premier rang. En signe de respect, Octagon présente l'urne contenant les cendres de Pena au public.

On voit ensuite une sorte de mini dessin animé avec des catcheurs de la AAA (La Parka, Octagon et d'autres) qui se bastonnent contre un robot et un dinosaure.

La Familia de Tijuana (Halloween, Extreme Tiger & TJ Extreme) vs. Hart Foundation 2 (Teddy Hart, Jack Evans & Bryan Danielson) vs. Mexican Power's (Ultimo Gladiator, Crazy Boy & Ricky Marvin)
Ce match voit donc s'affronter trois équipes de trois catcheurs et il s'agit d'un match à élimination. Les trois équipes font leurs entrées successivement. À noter que Bryan Danielson est l'un des invités américains de la AAA à l'occasion du Triplemania et que les titres de champions par équipe de la AAA détenus par Halloween et Extreme Tiger ne sont pas en jeu. Excellent match. Vraiment très bon. Pas de temps mort, ça part dans tous les sens et les mouvements spectaculaires sont légions. D'un autre coté, on n'en attendait pas moins dans un match avec Jack Evans, Teddy Hart et Extreme Tiger. Comme au show Euroresu 2 auquel il participera quelques jours plus tard, Bryan Danielson gueule quelques "USA !" au cours du match afin de bien se faire siffler. Teddy Hart effectue un premier compte de trois sur Halloween suite à un brise-dos et élimine la Famille de Tijuana. L'affrontement entre la Hart Foundation 2 et Mexican Power's est intense. Les prises s'enchaînent à un rythme effréné. Je pense que l'on est passé pas loin d'un drame pendant ce match car à la fin Crazy Boy a effectué une sorte de Package Piledriver sur Jack Evans et la tête de ce dernier a méchamment bouffé le tapis. Mais ouf... rien de dramatique à priori. Ca reste impressionnant tout de même. Après le match, la Hermandad Extrema (Nicho el Millonario (l'ancien Psychosis que l'on a connu à la ECW, WCW et WWE), Joe Lider & X-Fly) se pointe sur le ring et détruit la Mexican Power's.

Match cheveux contre cheveux qui doit être pour le championnat Reina de Reinas (en fait je suis pas sûr que le titre soit en jeu) : Mari Apache (accompagnée de son père El Gran Apache) vs. Fabi Apache (championne Reina de Reinas accompagnée de son mari Billy Boy)
L'une des raison pour laquelle je regarde la AAA, c'est le catch féminin qui est nettement au-dessus de ce que l'on peut voir aux USA (WWE et hors WWE). Donc j'attendais avec impatience l'affrontemment mano a mano entre les deux soeurs Apache qui se livrent une guerre sans merci depuis de nombreux mois. Elles avaient eu l'occasion de s'affronter via des matchs par équipe au cours des précédentes semaines et Mari Apache avait globalement pris le dessus lors de ces matchs.
Le match fut plutôt bon même si j'attendais un peu mieux sur le plan catch. Le match fut en revanche particulièrement intense et marqué par des interventions régulières de l'apache en chef et de Billy Boy. El Gran Apache va même ouvrir le front de la pauvre Faby en lui écrasant un objet sur la tête alors que l'arbitre avait le dos tourné. Pendant ce temps, Mari avait enlevé l'un des coussins sur un turnbuckle mais elle fut prise à son propre jeu car c'est sa tête qui est allé frappé le coin dénudé quelques secondes plus tard. Le visage de Mari va dès lors être couvert de sang et elle va poursuivre le match dans cet état. L'arbitre a ensuite failli disqualifié Faby suite à une intervention de son mari mais il renonça grâce aux protestations du public qui lui a fait croire que Billy Boy n'était en réalité pas intervenu. Billy Boy neutralisa quelques minutes plus tard son beau-père en exécutant un tope. Faby remporte finalement le match suite à une souplesse du dragon, sa prise de finition. L'arbitre lui lève le bras en signe de victoire sous les acclamations du public. Le coiffeur monte alors sur le ring mais il est arrêté par El Gran Apache qui semble le supplier de ne pas toucher aux cheveux de sa fille protégée. Il va même jusqu'à prendre la tondeuse et se tondre lui-même les cheveux pour éviter le supplice à Mari. Mari prend ensuite le micro et lâche quelques paroles et son père lui répond. Le problème c'est que je ne comprends pas grand chose à ce qu'il se dit... Faby, quant à elle, regarde tout cela d'un air perplexe et ému avant de se jeter dans les bras de sa soeur en train de sa faire couper les cheveux. Les deux soeurs se réconcilient... La famille Apache est de nouveau réunie !!!! Quelle émotion !!!

On voit ensuite une séquence en backstage dans laquelle des types que je connais pas, mais que le public mexicain semble bien connaître, s'en prennent à Brazo de Plata.

Championnat poids lourd de la AAA : El Zorro (accompagné de Konnan) vs. Cybernetico (champion accompagné de Lic Joaquin Roldan)
La musique "The eye of the tiger" se fait entendre et Konnan fait son entrée. Il se dirige vers la veuve d'Antonio Pena et échange quelques mots avec elle. Il faut dire que Konnan avait été l'un des catcheurs piliers de la création de la AAA en 1992 par Antonio Pena. Le challenger au titre de champion poids lourd de la AAA, El Zorro, fait ensuite son entrée vers le ring hexagonal. La musique de la AAA retentit et le promoteur Lic Joaquin Roldan se pointe dans l'allée avec la ceinture de champion de la AAA. Puis l'annonceur commence à gueuler "Ohé ohé ohé ohé !!!" et le public reprend "Cyber Cyber". La musique de Cybernetico (l'ancienne musique de Sting à la WCW) retentit et le champion apparaît dans une sorte de tenue de spationaute.
Visiblement très remonté par les attaques sur sa personnes les semaines précédentes de la part de la Légion Etrangère, Joaquin semble vouloir s'en prendre à Konnan. Le public est particulièrement actif pendant le match et encourage le champion. À un moment du match, Konnan intervient alors que Cybernetico effectuait un tombé sérieux. El Zorro profite de la confusion pour porter un coup à l'arbitre et Konnan enlève son pull pour faire apparaître une tenue d'arbitre. Flairant un coup foireux, Joaquin entre dans le ring et forcément, il se fait tabasser par Konnan qui le pousse contre un turnbuckle. Un filet de sang s'échappe alors de la bouche de Joaquin. La foule encourage Cybernetico plus que jamais alors que Konnan et El Zorro s'en prennent à deux sur le champion. Cybernetico reprend l'avantage et met Konnan KO. Joaquin reprend ses esprits au même instant et frappe El Zorro avec son bâton. Cybernetico en profite pour porter un chokeslam sur El Zorro et fait le tombé. Un autre arbitre (valide, lui) se pointe en courant et fait le compte de trois. Cybernetico conserve son titre. C'est alors que plusieurs catcheurs de la Légion Etrangère se pointent. On y voit Jack Evans, Teddy Hart, Bobby Lashley, Brian Danielson et X-Pac qui faisait un retour en AAA pour l'occasion. Il y avait également un type habillé comme Sabu. Au début, je croyais que c'était ce dernier, surtout que Sabu faisait encore équipe avec X-Pac et Teddy Hart quelques mois auparavant à la AAA. Mais non, c'est en réalité un type que je ne connais pas (ou que je ne reconnais pas). Cybernetico et Joaquin sortent du ring et rentrent aux vestiaires sous une dernière ovation.

Electroshock, Kenzo Suzuky & Bobby Lashley vs. Chessman, Silver King & La Parka
Electroshock fait son entrée en premier, suivi de Kenzo Suzuky qui arrive avec un gosse (son fils ?). Puis l'annonceur annonce Charly Manson. Ce dernier se présente vers l'allée en fauteuil roulant. Actuellement blessé, Charly Manson ne peut catcher. Sa blessure date d'avant la signature de ce match mais s'il était valide, il aurait très certainement participé à ce match. Charly Mason présente donc en quelque sorte son "remplaçant" : Silver King. Ce dernier se pointe avec un type que je ne connais pas et qui arbore les deux ceintures de Silver King (remportées dans de petites organisations). Silver King a récemment remis un masque. On l'avait connu sans masque à la WCW. Silver King descend l'allée un peu à la manière de Triple H, avec une bouteille d'eau à la main. Chessman se présente ensuite dans l'allée accompagné de son ami Charly Manson. Puis c'est au tour de Bobby Lashley, de retour sur les rings pour l'occasion, de rejoindre ses partenaires. C'est ensuite le célèbre La Parka de venir. Superbe entrée de La Parka au cours de laquelle une petite armée de morts-vivants a envahi le ring. L'annonceur présente ensuite l'arbitre. Il semble que ce soit un arbitre spécial (Pierroth ?).
Le début du match semble fait pour vendre la puissance de Bobby Lashley qui a l'air en forme mais les technicos reprennent ensuite le dessus. Le match est plutôt bon mais reste certainement le plus faible du show. Ca fait toujours plaisir de voir Lashley évoluer avec quelques grands noms de la lucha libre. Vers le fin, Chessman fera un saut de lune à partir d'une barrière sur Electroshock qui était allongé sur une table. Malheureusement, Electroshock s'est barré et c'est Chessman s'est pris la table. Finalement, Kenzo Suzuki fait le tombé de la victoire sur La Parka.

Match Hardcore : El Mesias vs. Vampiro
L'ancien champion poids lourd de la AAA fait son entrée en premier, un peu à la manière de l'Undertaker avec une armée de druides qui ouvre la marche. Vampiro arrive ensuite. La popularité de Vampiro (qui a bien changé depuis son passage à la WCW) au Mexique est énorme. Il pique la caméra à un caméraman. Vu la tête de ce dernier, c'était pas prévu. Le match est limité à 15 minutes et l'arbitre est celui du premier match (donc celui qui favorise les rudos si vous suivez ce que je raconte). Le match hardcore débute avec les traditionnels plateaux en alu que l'on peut tordre d'un coup de petit doigt avant qu'El Mesias ne ramène une échelle pour la placer sur un top turnbuckle. Mais c'est Vampiro qui profite de l'échelle en balançant El Mesias tête première sur celle-ci. Après qu'El Mesias ait attendrit le dos de Vampiro avec une chaise, il s'empare d'un kit de 4 tubes fluorescents et l'éclate sur le vampire canadien qui se retrouve le dos en sang. C'est ensuite un autre paquet de 4 tubes qui s'éclate sur une jambe de Vampiro. El Mesias profite de son avantage pour s'emparer d'un morceau de verre afin de découper la peau du front de Vampiro. Beurk... Reste plus que 5 minutes au match... On voit nettement Vampiro discuter avec l'arbitre a quelques reprises à ce moment. Que se disent-ils ? C'est alors que la Secta del Mesias arrive sur le ring et s'en prend à Vampiro qui est dans un sale état. La foule crie son mécontentement. Alors qu'il ne reste plus qu'une minute, El Mesias sort une sorte de papier inflammable qu'il balance sur Vampiro qui esquive et c'est Dark Ozz qui se prend la flammèche en pleine tête. Vampiro s'en prend ensuite à l'un des commentateurs avant que le match se poursuive de plus belle. Une fois les 15 minutes écoulées, les deux catcheurs s'écrasent mutuellement sur deux tables. Le match se termine donc sans vainqueur.


Voila un excellent show de lucha libre qui est particulièrement complet : voltige, technique, spectacle, ambiance, hardcore... Tout y est !!!

Je laisse quelques extraits video du show dans le dossier Triplemania qui est ici :
http://idisk.mac.com/yannhautevelle-Public?view=web
Signalez-le si ce n'est pas accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.hautevelle.perso.sfr.fr
Invité
Invité




AAA Triplemania XVI - Résultats & commentaires Empty
MessageSujet: Re: AAA Triplemania XVI - Résultats & commentaires   AAA Triplemania XVI - Résultats & commentaires Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:46

Merci slamboree
Revenir en haut Aller en bas
 
AAA Triplemania XVI - Résultats & commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAA - Triplemania XX
» Resultats RAW 12/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ironwrestlefest :: IronWrestleFest :: Catch en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser