Ironwrestlefest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ironwrestlefest


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Michelle McCool et bizarrerie WWE.com

Aller en bas 
+6
"Double J" Destroyer
badass
RKO me !!!
alan_b
slamboree
MåX×××»»2ØØ¿
10 participants
AuteurMessage
MåX×××»»2ØØ¿

MåX×××»»2ØØ¿


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 27/06/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:33

Un article sur WWE.com porte sur la première championne WWE Divas et cette dernière semble déjà prendre la grosse tête.
http://www.wwe.com/shows/smackdown/articles/7120606/mccoolchamp
On peut lire dans ses déclarations qu'elle aspire déjà à devenir une légende (notamment en évoquant Trish Stratus).
Elle a de l'espoir.. elle n'a rien pour devenir quelqu'un à la WWE, elle a un titre sans valeur et ne sait absolument pas catcher. Evil or Very Mad

Aussi j'ai remarqué quelque chose de vraiment étonnant sur le site de la WWE, en effet, les résultats de TNA Impact y sont visibles!!!
Voyez par vous-même : http://www.wwe.com/inside/industrynews/7731750

Réactions??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:50

Les articles concernant la TNA ne sont pas une bizarrerie,la wwe fait ça pour remonter son nombre de visites sur le site
Elle parle aussi d'autres feds à l'occaz

Il me semble que ces articles sont apparus depuis que Joey Styles s'occupe de wwe.com

Michelle McCool peut dire un grand merci à son boyfriend pour son nouveau statut.Sinon,c'est bien qu'elle donne des conseils à ses partenaires,ce n'est pas forcément du au fait qu'elle ait chopé le melon elle a surement envie de s'impliquer encore plus dans le vestiaire!
Revenir en haut Aller en bas
MåX×××»»2ØØ¿

MåX×××»»2ØØ¿


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 27/06/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:52

looping a écrit:
Michelle McCool peut dire un grand merci à son boyfriend pour son nouveau statut.

On a trouvé la nouvelle Triple H rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:53

Pourvu qu'elle engrosse pas le Taker![/img]
Revenir en haut Aller en bas
slamboree

slamboree


Masculin Nombre de messages : 2089
Age : 45
Localisation : Chaligny
Date d'inscription : 14/04/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:56

Je n'ai pas pris le temps de lire l'article sur McCool. Mais bon, je me souviens des débuts de Trish Stratus et à l'époque absolument rien ne permettait de prévoir qu'elle allait devenir une grande catcheuse. À l'époque son rôle se limitait à celui d'une bimbo et ses premières prestations sur le ring étaient passables, à l'image de celles de Michelle McCool (qui catche régulièrement depuis peu). Alors on verra bien... peut être qu'elle s'améliorera également. Mais c'est clair que pour l'instant elle est loin d'être une bonne catcheuse.
Attendons aussi un peu pour juger de la pertinence du titre Diva même si c'est mal parti.
Quant aux résultats de TNA Impact diffusés sur wwe.com, on en a déjà parlé dans un précédent topic. Depuis l'arrivée de Joey Styles aux commandes de wwe.com, il semble que la partie news du site évolue progressivement vers un site d'informations générales sur le catch.
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.hautevelle.perso.sfr.fr
MåX×××»»2ØØ¿

MåX×××»»2ØØ¿


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 27/06/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:59

slamboree a écrit:
Quant aux résultats de TNA Impact diffusés sur wwe.com, on en a déjà parlé dans un précédent topic. Depuis l'arrivée de Joey Styles aux commandes de wwe.com, il semble que la partie news du site évolue progressivement vers un site d'informations générales sur le catch.
Sorry, je savais pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alan_b

alan_b


Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:17

slamboree a écrit:
...... je me souviens des débuts de Trish Stratus et à l'époque absolument rien ne permettait de prévoir qu'elle allait devenir une grande catcheuse......

Tout a fait , a l'instar de Trish , une qui a énormement progresser depuis ses début , c'est Candice Michelle , ses matchs sont tout a fait regardable .
Revenir en haut Aller en bas
RKO me !!!

RKO me !!!


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/04/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:21

Les matchs de divas ne m'on jamais emballés.
Le nouveau titre des divas et vraiment un titre bidon (c'est mon point de vu bien entendu) et je pense qu'il a été créé en remplacement du titre poids-moyens.
Malgrès tout, Michelle McCool a l'aire d'avoir le mental et la motivation pour devenir une vrai catcheuse. Plus elle combattera, mieu sa sera !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1520636061&v=feed&viewas=
badass




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:00

Pour ma part, j'aime assez Michelle McCool. Mais forcément, de bosser pour l'élite des feds de catch, on a forcément un ego qui se développe. Si en plus, on est dans le cercle des champions, là, le melon commence à pousser. Je dis pas que c'est une généralité, mais c'est certain que beaucoup à la WWE ont le boulard.

Concernant la TNA sur le site de la WWE, ça fait longtemps que c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://king-of-pedigree.skyrock.com
MåX×××»»2ØØ¿

MåX×××»»2ØØ¿


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 27/06/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:50

RKO me !!! a écrit:
Les matchs de divas ne m'on jamais emballés.
Pareil (en tout cas à la WWE). Seule Beth et Nattie me divertissent en ce moment (Mickie au pire, mais pas plus).

alan_b a écrit:
Tout a fait , a l'instar de Trish , une qui a énormement progresser depuis ses début , c'est Candice Michelle , ses matchs sont tout a fait regardable .
Effectivement, regardables, sans plus.

RKO me !!! a écrit:
Le nouveau titre des divas et vraiment un titre bidon (c'est mon point de vu bien entendu)
Tout à fait d'accord!!

RKO me !!! a écrit:
je pense qu'il a été créé en remplacement du titre poids-moyens.
Oui et c'est bien triste..

Enfin que cette godiche ait un avenir ou pas, je ne supporterai jamais les greluches anorexiques qui se prennent pour des catcheuses Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
slamboree

slamboree


Masculin Nombre de messages : 2089
Age : 45
Localisation : Chaligny
Date d'inscription : 14/04/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:08

Concernant la qualité du catch féminin à la WWE, on peut faire beaucoup de reproches à ce qu'on pourrait appeler l'Ère des divas ("catcheuses" plus recrutée pour leur physique que leurs capacités sur un ring, bikini contests à deux balles, Diva search sans intérêt, mini-reportages sur les divas qui se dorent la pillule ou qui se déshabillent devant les photographes, pub pour playboy complètement hors sujet, etc., etc., etc.).
Ceci dit, sur le plan purement catch, il est vraiment injuste de cracher dans la soupe. Si on fait le compte des bonnes catcheuses, on a des valeurs sures comme Mickie, Victoria, Melina et Beth Phoenix et des valeurs montantes comme Cherry et Natalya.
Si on compare l'Ère Divas aux ères Fabulous Moolah, Sensationnal Sherri puis Alundra Blayze, il n'y a pas photo ce que nous voyons actuellement en catch féminin à la WWE est beaucoup mieux que ce que l'on pouvait voir avant (du point de vue catch). Et je ne parle même pas de l'Ère Attitude au cours de laquelle le catch féminin n'était tout simplement pas regardable tellement c'était horrible (je préfère de très loin voir voir Kelly Kelly ou Maria sur un ring que The Cat, Nicole Bass, Sable ou Debra).
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.hautevelle.perso.sfr.fr
MåX×××»»2ØØ¿

MåX×××»»2ØØ¿


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 27/06/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:12

slamboree a écrit:
on a des valeurs sures comme Mickie, Victoria, Melina et Beth Phoenix et des valeurs montantes comme Cherry et Natalya.
Victoria est bridée comme pas possible et a perdu toute sa crédibilité depuis 2006, ce qui est très dommage. Par contre je suis pas d'accord sur Cherry qui ne fait rien de bon, pour le moment (après elle est peut-être bridée aussi).

slamboree a écrit:
Et je ne parle même pas de l'Ère Attitude au cours de laquelle le catch féminin n'était tout simplement pas regardable tellement c'était horrible (je préfère de très loin voir voir Kelly Kelly ou Maria sur un ring que The Cat, Nicole Bass, Sable ou Debra).
Moi je placerais ça au même niveau. Désolé mais je défie quiconque de me faire dire un compliment sur les 2 "catcheuses" que tu as cité lol!


Dernière édition par MåX×××»»2ØØ¿ le Dim 27 Juil - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
"Double J" Destroyer
Admin
Michelle McCool et bizarrerie WWE.com 13-3


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/10/2007

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:02

Nicole Bass.....oulalala tu reveilles d'affreux souvenirs Yann ! Bon sinon concernant la deuxième ceinture féminine, je trouve que c'est du n'importe quoi, une division suffisait amplement surtout qu'on va bouffer presque toujours les mêmes combats !
Revenir en haut Aller en bas
Underkind

Underkind


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : Sud Haut-Marnais & Limoges
Date d'inscription : 03/05/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:28

MåX×××»»2ØØ¿ a écrit:

slamboree a écrit:
Et je ne parle même pas de l'Ère Attitude au cours de laquelle le catch féminin n'était tout simplement pas regardable tellement c'était horrible (je préfère de très loin voir voir Kelly Kelly ou Maria sur un ring que The Cat, Nicole Bass, Sable ou Debra).
Moi je placerais ça au même niveau. Désolé mais je défie quiconque de me faire dire un compliment sur les 2 "catcheuses" que tu as cité lol!


Moi oui, elles sont très agréables à regarder dans un bikini contest !!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:09

RKO me !!! a écrit:
Le nouveau titre des divas et vraiment un titre bidon

Ah non je ne suis pas d'accord du tout ... C'est un titre de "Divas" et pas de "catcheuses" ... Ce qui correspond exactement à ce qui arrive à la division féminine en ce moment ... Sur le nombre incroyable de "Divas" y travaillant ... Beth Phoenix, Nattie Neidhart, Mickie James [et Katie Lea] valent quelque chose, le reste sert à meubler ... Donc le titre "Divas" est pas si mal [mais ça aurait aussi pu s'appeler "WWE Modell" ...]
La preuve que tout pr en cacahuète, Ivory a quitté la WWE pour plusieurs raisons, et une des principales était celle-là : le manque de vrai catch féminin. Elle disait elle-même que maintenant les femmes étaient employées pour leur physique et non leur catch ... Navrant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
MåX×××»»2ØØ¿

MåX×××»»2ØØ¿


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 27/06/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:45

Marine a écrit:
Ah non je ne suis pas d'accord du tout ... C'est un titre de "Divas" et pas de "catcheuses" ... Ce qui correspond exactement à ce qui arrive à la division féminine en ce moment ...
Tu crois que ces divas valent la peine d'être valorisées par un titre?
Moi je ne pense pas, elles font honte aux vraies catcheuses.
Revenir en haut Aller en bas
alan_b

alan_b


Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:09

Marine a écrit:
... C'est un titre de "Divas" et pas de "catcheuses" ... / ... Donc le titre "Divas" est pas si mal [mais ça aurait aussi pu s'appeler "WWE Modell" ...]

Je plussoie , j'irais même plus loin , en les " séparant " de manière plus marquée , de façon a mettre le frou-frou avec le frou-frou et le catch avec le catch ; on pourrait avoir des match de bien meilleur qualité . On laisserait une interaction ponctuelle entre les deux "poulaillers " dans les PPV .
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:46

MåX×××»»2ØØ¿ a écrit:
Marine a écrit:
Ah non je ne suis pas d'accord du tout ... C'est un titre de "Divas" et pas de "catcheuses" ... Ce qui correspond exactement à ce qui arrive à la division féminine en ce moment ...
Tu crois que ces divas valent la peine d'être valorisées par un titre?
Moi je ne pense pas, elles font honte aux vraies catcheuses.

Non justement c'est bien ce que je dis dans mon message ... Elles ne servent à rien, et le titre qu'elles ont n'est pas un titre de catcheuse mais un titre de Miss Implants Mammaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
badass




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:36

En fin de compte, c'est juste pour relancer l'interet des Divas de Smackdown! puisqu'elles ne pouvaient concourir au titre de Women's Champion (ce qui aurait provoqué un exode massif vers RAW si ça avait été le cas) Après le nom de "Divas Championship" est là juste pour marquer la différence avec "Women's Championship". Pour ma part, ça récompense pas forcément les meilleures, mais les plus méritantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://king-of-pedigree.skyrock.com
Thomy




Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Brumath, Alsace
Date d'inscription : 25/07/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:13

Dans tous les cas, ce Diva's Championship est seulement la pour relancer les nanas over-gonflees-des-nénés de smackdown...Elles commencaient a se faire nombreuses,ils se devaient bien de trouver qqch pour elles.Mais jepense vraiment pas que ce titre fera beaucoup parler de lui car quand ony reflechit, niveau catch ca laisse vraiment a desirer, il n'y en a pas beaucoup qui valent vraiment le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Conker

Conker


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Clichy,92
Date d'inscription : 11/05/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:20

Thomy a écrit:
Dans tous les cas, ce Diva's Championship est seulement la pour relancer les nanas over-gonflees-des-nénés de smackdown...Elles commencaient a se faire nombreuses,ils se devaient bien de trouver qqch pour elles.Mais jepense vraiment pas que ce titre fera beaucoup parler de lui car quand ony reflechit, niveau catch ca laisse vraiment a desirer, il n'y en a pas beaucoup qui valent vraiment le coup!

Le même avis que notre amis...

Il y a mieux que la WWE niveaux Catch Féminin(heuresement), la TNA est pas mal mais pour moi cela reste la SHIMMER et au Japon que je vous recommende.
Revenir en haut Aller en bas
slamboree

slamboree


Masculin Nombre de messages : 2089
Age : 45
Localisation : Chaligny
Date d'inscription : 14/04/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:38

La SHIMMER, c'est un peu comme à la WWE. Y a boire et à manger... Certaines sont de bonnes catcheuses (Kong, Daizee Haze...), pour d'autres en revanche...
Je connais pas trop le yoshi puroresu actuellement. J'ai quelques shows GAEA chez moi mais je les ai pas encore vu. Ce WE je me suis regardé pas mal de AJW notamment pour voir la fameuse Mariko Yoshida vue à Euroresu 2. J'ai vraiment bien aimé. Y avait notamment quelques têtes connues comme Kyoko Inoue et Aja Kong (vues aux Survivor Series 1994).
Sinon pour le catch féminin actuel, y a aussi la AAA au Mexique avec les soeurs Apache (je pense que vous avez saisi que j'étais fan), Estrellita, Ayako Hamada, Cynthia Moreno, Sexy Star et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.hautevelle.perso.sfr.fr
Conker

Conker


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Clichy,92
Date d'inscription : 11/05/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:45

Bizzarement, la AAA m'a jamais attiré...mais comme tu m'en parle pour au moins sont catch féminin, je me laisserais tenté.
Revenir en haut Aller en bas
MåX×××»»2ØØ¿

MåX×××»»2ØØ¿


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 27/06/2008

Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:18

Thomy a écrit:
Dans tous les cas, ce Diva's Championship est seulement la pour relancer les nanas over-gonflees-des-nénés de smackdown...Elles commencaient a se faire nombreuses,ils se devaient bien de trouver qqch pour elles.Mais jepense vraiment pas que ce titre fera beaucoup parler de lui car quand ony reflechit, niveau catch ca laisse vraiment a desirer, il n'y en a pas beaucoup qui valent vraiment le coup!
C'est tout à fait ça, mais elles peuvent être regroupées sans leur donner de titre. Un titre à la WWE c'est quand même une importante chose, je persiste à dire qu'elles ne méritent pas ça, ni même les ovations qu'elles ont à leur entrée! Le jour où j'irai à un show de la WWE, je m'égorgerai pour crier "biiiiiiiiiiiiiiitch" et à faire une pancarte "Maria (ou une autre) you're a shame for this business" Twisted Evil

Concernant le prochain smackdown (attention) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Empty
MessageSujet: Re: Michelle McCool et bizarrerie WWE.com   Michelle McCool et bizarrerie WWE.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelle McCool et bizarrerie WWE.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chris Jericho et Candice Michelle en interview dans FC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ironwrestlefest :: IronWrestleFest :: Généralités sur la WWE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser