Ironwrestlefest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ironwrestlefest


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Do You Remember Edouard Carpentier ?

Aller en bas 
+8
Fu - Sexxxy Eddie
Zabilu
Morgan
AGL80
Marine
slamboree
alan_b
stonecold016
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stonecold016
Admin
stonecold016


Masculin Nombre de messages : 4629
Age : 48
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 04/10/2007

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:34

Aller, en exclu, mon dernier "bébé". Je commençais à travailler sur une grosse MAJ pour l'anniversaire de mon site, mais j'ai décidé de mettre en ligne en avant première la bio détaillée d'Edouard Carpentier. En plus d'être un lutteur de talent, il a surtout été une des 2 voix de la WWF du catch en France sur Canal+ de 1985 à 1992.

Certains se souviendront peut-être de sa célèbre phrase " A la semaine prochaine, si dieu le veut" !


La bio et une dizaine de photos ici :
http://ecwfrenchtribute.free.fr/HTLM/Photos/E/Edouard_Carpentier.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willywrestlefest.fr
alan_b

alan_b


Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:19

C'est top çà , j'attend avec impatience . Merci Willy
Je profite du topic pour glisser un clin d'oeil a une voix du catch ( entre autre ) : Roger Couderc
http://ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=catch&num_notice=4&total_notices=9

z'aller voir qu'ils étaient chaud aussi dans les années 50 . Very Happy bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
slamboree

slamboree


Masculin Nombre de messages : 2089
Age : 45
Localisation : Chaligny
Date d'inscription : 14/04/2008

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:37

A la la... Edouard Carpentier ! Quel commentateur !
Avec la sortie des DVD Silvervision, je me suis débarrassé de tous mes anciens PPV de Canal +. Tous ??? Non ! Sauf le Royal Rumble 92 et le Wrestlemania 8 (plus le Tuesday in Texas et autres matchs des Superstars du catch), précieusement conservés pour pouvoir me refaire une fois de temps en temps un petit duo Edouard Carpentier et Guy Hauray...
Que de grands moments. Un de ces 4, il faudra que je prenne le temps de faire une compile des meilleures répliques du duo.
Merci Willy pour la bio et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.hautevelle.perso.sfr.fr
stonecold016
Admin
stonecold016


Masculin Nombre de messages : 4629
Age : 48
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 04/10/2007

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:41

slamboree a écrit:
Un de ces 4, il faudra que je prenne le temps de faire une compile des meilleures répliques du duo.
Merci Willy pour la bio et les photos.

Ca pourrait être marrant de mettre ça dans sa bio. Je ne suis pas sur, mais il me semble que ça avait été fait sur l'ancien forum RTL9...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willywrestlefest.fr
Invité
Invité




Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:59

Trés bonne bio comme toujours, merci Willy ^^

Le plus drôle est que cette aprés midi je parcourais l'histoire du titre de la NWA et que je me suis interréssé au cas Lou Thesz / Edouard Carpentier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:01

Bien joué Willy !!! Rien à dire de plus ... Bien joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
AGL80

AGL80


Masculin Nombre de messages : 2193
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/05/2008

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:37

Bon boulot comme d'habitude
Je connaissais pas, ca m'a permis de voir qui c'était mais j'en avais entendu parlé sur le fofo de RTL9
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : Annecy [74]
Date d'inscription : 10/05/2008

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:34

Merci j'avais vaguement entendue parler de lui et sa prise de finition elle ressemble pas a celle de Booker T?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/morgan_mj23
Zabilu

Zabilu


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/10/2007

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:00

merci Willy!!!

Ah... Eddie Carpentier!!! Je suis venu à regarder la lutte grâce à lui!!! Ses intonations, ses expressions ("le casse-croûte", "le petit pas de danse", "l'écrase foufoune"....) appartiennent au patrimoine francophone de la lutte!!

A vrai dire dans mon coeur, aucun commentateur n'a remplacé Edouard Carpentier!
Revenir en haut Aller en bas
Fu - Sexxxy Eddie

Fu - Sexxxy Eddie


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:18

Malheureusement, j'étais un peu jeune pour me souvenir de lui (d'ailleurs, je ne regardais pas le catch avant 92 lol) mais d'après ce que j'ai lu, il a eu une grande carrière.
En tout cas, la bio que t'as trouvé est géniale. je m'étais en plus renseigné sur lui récemment et je crois (à moins que j'ai mal lu) que sur cette bio, ils ont oublié de précisé qu'il a découvert André The Giant et qu'il l'a entraîné. je crois même que c'est lui qui l'a emmener aux USA (pcq il venait de Grenoble).
Revenir en haut Aller en bas
http://federationapc.forumsactifs.com/index.htm
stonecold016
Admin
stonecold016


Masculin Nombre de messages : 4629
Age : 48
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 04/10/2007

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:36

Fu - Eddie Mondeiro a écrit:
En tout cas, la bio que t'as trouvé est géniale. je m'étais en plus renseigné sur lui récemment et je crois (à moins que j'ai mal lu) que sur cette bio, ils ont oublié de précisé qu'il a découvert André The Giant et qu'il l'a entraîné. je crois même que c'est lui qui l'a emmener aux USA (pcq il venait de Grenoble).

Ce n'est pas une bio "que j'ai trouvé", mais une bio que j'ai écris moi même ! Même sur wiki il n'y a pas grand chose ! Ca a été la galère pour trouver les infos assez importante pour écrire quelque chose de convenable.

Sinon, oui j'ai bien parlé d'André ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willywrestlefest.fr
slamboree

slamboree


Masculin Nombre de messages : 2089
Age : 45
Localisation : Chaligny
Date d'inscription : 14/04/2008

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:09

Ca y est !!! J'ai finalement réussi à mettre quelques videos des commentaires du duo Guy Hauray et Edouard Carpentier !!! Ce sont des extraits de matchs que j'avais enregistré fin 1991-début 1992 il y a déjà plus de 15 ans !!! Les extraits ont été choisis pour la pertinence des commentaires.
Séquences "souvenir" pour ceux qui ont connu et séquences "découverte" pour les autres.
Extraits de Tuesday in Texas : http://video.google.fr/videoplay?docid=8358630430348428867&hl=fr
Matchs divers : http://video.google.fr/videoplay?docid=6801063079177584718&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.hautevelle.perso.sfr.fr
stonecold016
Admin
stonecold016


Masculin Nombre de messages : 4629
Age : 48
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 04/10/2007

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:53

Merci, c'est du pure bonheur, surtout ceux qui ont connus cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willywrestlefest.fr
Mr.Kennedy67




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2008

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:38

On a beau aimer ce qui se fait maintenant, mais on a toujours ce côté nostalgique..

Revoir ces matchs et ré-écouter ces commentaires , c'est vraiment bien. Je mettrai également en ligne quelques vidéos..


Mon PPV préféré ? Royal Rumble 93, pour la performance de ses commentateurs. Bon, Carpentier n'est plus là, mais voici une des répliques, en attendant les vidéos:


Rougeau: "IRS fait son entrée! Un membre de Money Inc."
Hauray: " mmmmmmm..... un démembré?".

La bataille royale fut géniale, d'autant plus que Hauray a fait de Bob Backlund son souffre douleur...
Revenir en haut Aller en bas
slamboree

slamboree


Masculin Nombre de messages : 2089
Age : 45
Localisation : Chaligny
Date d'inscription : 14/04/2008

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:56

Effectivement, Guy Hauray qui s'entêtait à ne pas voir Backlund pendant toute la bataille royale c'était assez comique. C'était cette mauvaise foi qui rendait ses commentaires absolument délicieux. Cette même mauvaise foi qui caractérisait les commentaires de Jerry Lawler (lorsqu'il était heel) et Bobby Heenan. Cette mauvaise foi là, elle a complètement disparu, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.hautevelle.perso.sfr.fr
Mr.Kennedy67




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2008

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:02

Mais je trouve néanmoins que la collaboration Rougeau/hauray s'est liquéfiée au fil du temps..

Les PPV Summerslam 92, Survivor Series 92, Royal Rumble 93 ou encore Wrestlemania IX sont des classiques du genre.

J'ai par contre trouvé les commentaires sur les 2 derniers PPv du duo bien moins bons et "de mauvaise foi", comme tu le disais si bien. (Royal Rumble 94 et Wrestlemania X)..

Alors, une question me taraude: La drirection de Canal-RTL aurait-elle demandé au duo qu'il limite certaines "bêtises" et autres "pitreries" ??

Dans ce cas, le départ de Guy Hauray me semble du coup justifié...
Revenir en haut Aller en bas
taker5962

taker5962


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/11/2007

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:51

Je ne connais que les duos HAURAY/ROUGEAU grâce aux quelques PPVs sortis en VHS à l'époque

ROUGEAU/BRASSARD aussi avec quelques ppv récupéré de l'époque...

d'ailleurs slamboree, il n'y aurait pas possibilité que je me procure les shows que tu as ? un petit trade si tu peux copier les vhs sur DVD par exemple ?

d'ailleurs, si des personnes ont des VHS d'époque, moi çà m'intéresse (supersstars, PPV..)
Revenir en haut Aller en bas
"Double J" Destroyer
Admin
Do You Remember Edouard Carpentier ? 13-3


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/10/2007

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:55

slamboree a écrit:
Effectivement, Guy Hauray qui s'entêtait à ne pas voir Backlund pendant toute la bataille royale c'était assez comique. C'était cette mauvaise foi qui rendait ses commentaires absolument délicieux. Cette même mauvaise foi qui caractérisait les commentaires de Jerry Lawler (lorsqu'il était heel) et Bobby Heenan. Cette mauvaise foi là, elle a complètement disparu, c'est bien dommage.

Effectivement je suis entièrement d'accord avec toi, le fait qu'un des commentateurs soit heel était excellent personnellement j'adorai Guy Hauray. La derniere paire qui fonctionnait comme ça aux USA c'était JBL et Michael Cole, et perso je trouvais aussi JBL très intéressant a ce poste d'ailleurs, je me souviens même qu'il avait dis qu'il detestait les français en parlant de Sylvain Grenier un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Kennedy67




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2008

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:09

en ce qui me concerne, j'ai toujours aimé les Heels.

Que ce soit dans les commentaires ou dans les lutteurs.

J'étais par exemple un grand fan de Money inc. alors que pas grand monde ne les appréciait.

Puis pour revenir au boulot des commentateurs, Hauray était THE MAN. Celui qui te faisait apprécier chaque seconde, même lors d'un match soporifique.

J'avais essayé de le contacter, mais il ne veut malheureusement plus rien avoir à faire avec le catch.

Du coup, je ne sais toujours pas pourquoi il est parti..
Revenir en haut Aller en bas
slamboree

slamboree


Masculin Nombre de messages : 2089
Age : 45
Localisation : Chaligny
Date d'inscription : 14/04/2008

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:13

Mr.Kennedy67 a écrit:

Alors, une question me taraude: La drirection de Canal-RTL aurait-elle demandé au duo qu'il limite certaines "bêtises" et autres "pitreries" ??

Contrairement à la manière d'opérer actuelle, les commentaires français de l'époque étaient produits par la WWF et les commentateurs étaient donc salariés de la WWF. La WWF vendait son émission a Canal + commentaires inclus. Donc logiquement, ni Canal ni RTL (la radio) n'avaient les moyens de contrôler directement les commentaires. C'est d'ailleurs pour cette raison que les commentateurs étaient parfois aux alentours du ring.
Actuellement, la WWE vend ses émissions avec les commentaires américains et c'est AB qui produit ses propres commentaires.

Quant à Hauray, je crois qu'il n'était plus très motivé vers la fin et qu'il est passé complètement à autre chose (je vous laisse découvrir par vous même à l'aide de google).
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.hautevelle.perso.sfr.fr
Mr.Kennedy67




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2008

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:26

Hauray était d'ailleurs rentré à la WWF par piston.
En effet, il était le "coach" de Cindy Lauper et Vince McMahon.

Puis il y a en fait 3 Guy Hauray:

- celui de 1986 à 1989, qui ne faisait que les commentaires entre les combats (Carpentier commentait tout seul)

- celui de 1990 à 1993, qui était tout simplement extraordinaire en tant que heel

- celui de 1994, qui commentait sans y mettre trop d'intensité. Il semblait "Off"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Kennedy67




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2008

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:55

Petite anecdote au sujet de Hauray-Carpentier.

Le PPV Summerslam 1992 avait été commenté par Hauray , tandis que Carpentier commentait toujours l'émission WWF Superstars pendant ce temps.

Peut-on considérer ce PPV comme un "Try Out" par la WWF de notre cher Guy ?
Revenir en haut Aller en bas
taker5962

taker5962


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/11/2007

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:58

Effectivement, j'ai ce PPV en VHS, et c'est la première apparation de Rougeau...

par contre, je ne savais pas que Carpentier présentait encore les Superstars... Mais si je ne m'abuse le PPV avait été diffusé en Novembre (selon Willy, sur le site ^^), je ne sais pas si les Superstars avaient un décalage aussi important également
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Kennedy67




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2008

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:02

ben moi j'ai des émissions post Summerslam où il y a bien Carpentier. Il parle notamment de la victoire du Bulldog, qui s'amenait avec le titre IC
Revenir en haut Aller en bas
taker5962

taker5962


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/11/2007

Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:34

ok ^^
dis tu as recu mon second MP avec la liste ?
parce que il était peut etre un peu lourd le PM , enfin je ne sais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Do You Remember Edouard Carpentier ? Empty
MessageSujet: Re: Do You Remember Edouard Carpentier ?   Do You Remember Edouard Carpentier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Do You Remember Edouard Carpentier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ironwrestlefest :: IronWrestleFest :: CATCH EN FRANCE !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser