Ironwrestlefest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ironwrestlefest


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etes vous touché par la crise ?

Aller en bas 
+19
AGL80
Underkind
stonecold016
obelix
The_Legend_Killer_is_Back
Finlay_is_my_Dad
"Double J" Destroyer
pikilux
maxmoon
Kane78
slamboree
Marine
RKO me !!!
Rated_R_Superstar
Jokana_WWE_USA
Jago35
Vinz
Phenomenal
ouanje
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AGL80

AGL80


Masculin Nombre de messages : 2193
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/05/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:24

Bah oui je suis daccord qui s'en foutent de notre réussite ou non. Mais c'est toujours médiatique et c'est plutôt un problème pour eux. Après c'est sur que le principal atout d'un mouvement c'est la manif en très grand nombre !!
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:42

AGL80 a écrit:
Le bloquage sert à quoi? pour certains à faire reculer le gourvernement, pour d'autre à ne pas aller en cours...

J'avoue que je n'apprécie pas non plus les blocages : c'est les étudiants qui sont pénalisés : à devoir rattraper les cours, repousser les partiels, bâcler les cours, etc ...
Par contre chez nous, j'ai enfin reçu les échos de la réunion d'hier (trois vont suivre !), et ce serait les profs eux-mêmes qui veulent barricader notre UFR ... Vach'ment logique quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
AGL80

AGL80


Masculin Nombre de messages : 2193
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/05/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:54

J'ai pas que j'étais contre...
Je pense juste que ceux qui le font pour ne pas aller en cours sont des abrutis et y'en a pas mal...
Ceux qui le font pour leur idéologie, alors personnellement je trouve que c'est bien... Maintenant peut on empecher des gens de vouloir aller en cour? C'est bien ca le problème !!!

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie :p
Revenir en haut Aller en bas
RKO me !!!

RKO me !!!


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/04/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:55

Bon alors :
Aujourd'hui j'ai eu cours normalement, sans la moindre difficultée. Une AG était programmé à 16h.
Ci dessous, les motions votées le 2 fevrier 2009 à la Sorbonne :
Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Numari10
Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Numari10
Ces motions ont été votées à main levée par le corps des professeurs-chercheurs de l'Université de Valenciennes lors de l'AG de ce mardi 03 février 2009 avec une victoire écrasente du POUR.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1520636061&v=feed&viewas=
Finlay_is_my_Dad

Finlay_is_my_Dad


Féminin Nombre de messages : 2353
Age : 38
Localisation : Port la Nouvelle (11)
Date d'inscription : 03/11/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:19

Il y avait une assemblée générale à Avignon également, cet après-midi, avec étudiants, enseignants et personnels de l'université. Ce trois motions ont été approuvées à la quasi unanimité par la communauté universitaire.

Par contre, nous on n'a pas cours de toute la semaine car les profs sont en grève et les AG sont programmées tous les jours à 14h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thorny_flower
RKO me !!!

RKO me !!!


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/04/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:27

Pour nous, une AG du personnel de l'Université est prévue ce jeudi ainsi qu'une AG pour les étudiants lundi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1520636061&v=feed&viewas=
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:40

Perso chez nous les AG servent à rien ... Les prof' nous ont dit cet aprem' qu'ils voulaient éviter une grève illimitée ... Mais que c'est pas gagné pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
AGL80

AGL80


Masculin Nombre de messages : 2193
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/05/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:41

Nous on fait pas grève ^^
Revenir en haut Aller en bas
RKO me !!!

RKO me !!!


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/04/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:58

C'est dingue que des Universités ne trouvent pas l'intêret de faire grève...
...c'est tout de même nôtre avenir qui est en jeu dans le sens ou si nos futurs diplômes sont dévalués, nôtre future carrière n'en sortira pas indemne. Je ne sais pas si il y a des futurs profs ici, mais je ne pense pas que vous voudriez ne pas bénéficier du statut de fonctionnaire et donc avoir la sécurité de l'emplois. Si la réforme passe, bye bye les postes fixes, vous êtes bon à voyager d'établissements en établissements sans parler du salaire misérable qui vous sera versé. Aussi, il en va de la securité de nos propres lieux ou nous travaillons actuellement ! Des sections vont sauter ! Qui dit section qui saute dit des postes en moins, qui dit poste en moins dit moins de poids au niveau du préstige de l'Université en question, qui dit moins de préstige dit Université en danger. Les plus petites seront raillé de la carte (ex : Cambrai dans ma région). Nous allons droit dans le mur et c'est aussi très mauvais pour notre progéniture.
Aussi, il faut savoir que des Universités comme celle du Mans ne peuvent pas se permettre de faire grève car elle manque apparemment d'investissement et serait déjà dans le rouge.
La situation est grave et ce n'est pas juste au iveau scolaire ! Combien ici on des problème professionnels ? Pas qu'un seul en tt cas...


Dernière édition par RKO me !!! le Mer 4 Fév - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1520636061&v=feed&viewas=
AGL80

AGL80


Masculin Nombre de messages : 2193
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/05/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:00

Bah je suis pas à l'université moi Laughing
Je suis étudiant mais en lycée =)
Revenir en haut Aller en bas
RKO me !!!

RKO me !!!


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/04/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:01

...il fallait que je le dise quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1520636061&v=feed&viewas=
slamboree

slamboree


Masculin Nombre de messages : 2089
Age : 45
Localisation : Chaligny
Date d'inscription : 14/04/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 4:57

Je n'ai pas trop le temps de m'étaler sur le sujet (je ne suis pas en grève et c'est la course jusqu'à la fin de la semaine à la notation de copies).
Mais bon, les derniers événements me concernent directement puisque je suis donc enseignant-chercheur.
Concernant les étudiants, c'est un peu particulier car si j'enseigne à l'université, je n'enseigne pas dans une faculté mais dans une école d'ingénieurs. C'est un peu particulier... et je n'ai pas d'échos de mouvements de mécontentement. Nos futurs ingénieurs ont vocation à travailler dans la recherche pétrolière, minière, le génie civil et l'environnement qui ne sont pas les secteurs, je pense, les plus impactés par la crise ou de futurs crises. Donc ce n'est pas propice à la mobilisation, surtout les recrutements sont clairement là à la sortie.
À la fac, ça bouge plus. On parle d'ajournement de jurys et de manifestations.
Pour le changement de statut des enseignants-chercheurs, chacun se fera son avis et c'est assez technique, d'ailleurs je ne connais pas tout dans le détail. Perso, je pense que l'on remplace du pas top par du pas top. Les modalités des recrutements vont changer mais ça ne changera certainement pas grand chose, ça sera toujours la galère pour trouver un poste et il y aura toujours une part de "magouille". Sauf, si les enseignants-chercheurs seront systématiquement recrutés par CDD pour des projets de recherche à court terme.

Après, se posent les problèmes des tutelles (la CNRS sert-il à quelque chose ?) et surtout de l'évaluation. Actuellement, on est surtout évalué sur la recherche et pas sur l'enseignement ce qui est problématique. Préparer des cours dans le supérieur prend énormément de temps car en fait notre propre programme, nos propres supports de cours et TD (au contraire des instits). Donc la tentation pourrait être grande de saccager les cours pour favoriser la recherche. En plus, comme on ne recrute pas les maîtres de conférences à la pelle, on dépasse tous notre service d'enseignement et donc on bouffe sur notre temps de recherche. Du coup, ce n'est pas cette année que je vais révolutionner la science.

La LRU va changer tout cela et faire en sorte que l'on soit évaluer sur les deux mais ça pose d'autres problèmes... bref c'est pas simple et il faut que j'aille me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.hautevelle.perso.sfr.fr
stonecold016
Admin
stonecold016


Masculin Nombre de messages : 4629
Age : 48
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 04/10/2007

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:56

t1 moi qui comptait sur toi pour que la France décroche le prix nobel cette année, tu fais chier doc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willywrestlefest.fr
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:46

Bon ben je rentre de la manifestation de Metz, on devait tout juste être 300. Rebelotte mardi ... On n'est pas sortis du caca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
RKO me !!!

RKO me !!!


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/04/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:04

Chez moi ont a reunis les étudiants entre les midis dans un amphi et ont s'est mis d'accord pour mettre en places des motions et les votées lundi.
To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1520636061&v=feed&viewas=
AGL80

AGL80


Masculin Nombre de messages : 2193
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/05/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:23

Moi personne fait grève Laughing
Revenir en haut Aller en bas
slamboree

slamboree


Masculin Nombre de messages : 2089
Age : 45
Localisation : Chaligny
Date d'inscription : 14/04/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:30

stonecold016 a écrit:
t1 moi qui comptait sur toi pour que la France décroche le prix nobel cette année, tu fais chier doc !

Y a pas de Prix Nobel en géologie. Sinon, je l'aurais déjà décroché lorsque j'ai inventé la paléochimiotaxonomie expérimentale pour faire des avancées majeures en paléochimiotaxonomioxylologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.hautevelle.perso.sfr.fr
stonecold016
Admin
stonecold016


Masculin Nombre de messages : 4629
Age : 48
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 04/10/2007

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:54

slamboree a écrit:
stonecold016 a écrit:
t1 moi qui comptait sur toi pour que la France décroche le prix nobel cette année, tu fais chier doc !

Y a pas de Prix Nobel en géologie. Sinon, je l'aurais déjà décroché lorsque j'ai inventé la paléochimiotaxonomie expérimentale pour faire des avancées majeures en paléochimiotaxonomioxylologie.

Ben t'aurais pu inventer un nom plus facile à retenir, tt passé du côté obscure ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willywrestlefest.fr
Finlay_is_my_Dad

Finlay_is_my_Dad


Féminin Nombre de messages : 2353
Age : 38
Localisation : Port la Nouvelle (11)
Date d'inscription : 03/11/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:56

slamboree a écrit:
stonecold016 a écrit:
t1 moi qui comptait sur toi pour que la France décroche le prix nobel cette année, tu fais chier doc !

Y a pas de Prix Nobel en géologie. Sinon, je l'aurais déjà décroché lorsque j'ai inventé la paléochimiotaxonomie expérimentale pour faire des avancées majeures en paléochimiotaxonomioxylologie.

A tes souhaits, Doc' !! Smile



Ici il y avait une manif ce matin, mais comme j'ai oublié de me réveiller, je sais pas comment ça s'est passé. A voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thorny_flower
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:18

slamboree a écrit:
paléochimiotaxonomioxylologie.

Juste pour la culture générale (et pour faire style que j'suis culturée face à mes potes) ... C'est quoi la paléochimiotaxonomioxylogie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
slamboree

slamboree


Masculin Nombre de messages : 2089
Age : 45
Localisation : Chaligny
Date d'inscription : 14/04/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:59

Comment peut on apprécier la vie sans savoir ce qu'est la paléochimiotaxonomioxylologie confused
C'est bien sûr l'étude de la composition moléculaire des bois fossiles pour déterminer à quelle plante ils appartiennent.
J'ai fait la une du Figaro il y a quelques temps donc c'est étonnant que vous n'en ayez pas entendu parler.
http://www.lefigaro.fr/sciences/20070305.FIG000000131_des_molecules_organiques_intactes_datant_de_millions_d_annees.html

Sinon, à l'école de géol., on a reçu un mail pour faire une réunion au sujet des grèves mais comme le mail est resté coincé dans les réseaux informatiques et ben personne n'y était !
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.hautevelle.perso.sfr.fr
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:04

slamboree a écrit:
Comment peut on apprécier la vie sans savoir ce qu'est la paléochimiotaxonomioxylologie confused
C'est bien sûr l'étude de la composition moléculaire des bois fossiles pour déterminer à quelle plante ils appartiennent.

C'est évident mon cher Watson ^^ Merci Doc'
Maintenant que j'ai compris ce que c'était, il ne me reste plus qu'à apprendre ce mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
RKO me !!!

RKO me !!!


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 20/04/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:15

Et bien...félicitation doc' (mieu vaut tard que jamais ^^).
...Mais bon, en ce qui me concerne, je pense qu'il est plus simple de s'intérrésser au règne du grand Louis le quatorzième. lol

PS : Quiche t'es une flémarde !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1520636061&v=feed&viewas=
The_Legend_Killer_is_Back

The_Legend_Killer_is_Back


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : 38 (isère)
Date d'inscription : 24/02/2008

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 3:33

NOUVEAU RECORD! enfin je pense lol
le plus long mots est comme tous le monde dit: anticonstitutionnellement qui compte 25 lettres, alors que: paléochimiotaxonomioxylologie 29 lettres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy Tornado

Fredy Tornado


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 07/01/2009

Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:20

Marine, te prend pas la tête a essayer d'apprendre ce nom barbare d'une science occulte, fais copier/coller ça sera suffisant !

Bon moi vu mon maigre travail je suis pas vraiment touché par la crise, c'est + les finances personnelles qui sont touchées mais je tiens bon ! et puis comme d'habitude Super Sarko va nous sortir de là (dit-il avec un fort air ironique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous touché par la crise ?   Etes vous touché par la crise ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous touché par la crise ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous souvenez vous d'eux ??
» Oserez-vous ?
» L'avez vous vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ironwrestlefest :: IronWrestleFest :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser