Ironwrestlefest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ironwrestlefest


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Commencer dans le puro

Aller en bas 
+3
Kingteddy
slamboree
omgoufa
7 participants
AuteurMessage
omgoufa

omgoufa


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:40

Bonjour à tous,

Pour commencer je ne sais pas si ma demande à vraiment ça place ici mais bon.
Comme je l'ai fait pour le MMA en demandant à alan_b comment bien commencer, je viens sur cette section pour demander par quoi commencer dans le puro pour bien débuter?

J'ai une vraie préférence pour les DVDs, j'ai vraiment du mal avec les vidéos sur internet. Donc si vous savez où se procurer les DVDs de ces fédérations, si possible en Europe pour ne pas avoir de douanes à payer en plus!

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
slamboree

slamboree


Masculin Nombre de messages : 2089
Age : 45
Localisation : Chaligny
Date d'inscription : 14/04/2008

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:45

http://www.highspots.com/
http://www.purodvd.com/
http://www.purodvdsource.com/

De mon point de vue, le mieux, c'est le Joshi puroresu. Comme je le disais dans un autre topic, même un Savage vs. Steamboat paraît fade comparé à une Manami Toyota & Toshiyo Yamada vs. Mayumi Ozaki & Dynamite Kansai.
Après, j'aime bien la Dragon Gate. Des DVD "Best of Dragon Gate" sont sortis aux US. Les matchs récemment décrits dans le topic des matchs viennent du volume 1. C'est vraiment bon.

Ceux qui sont à fond dans le puro semblent préféré la NOAH. J'accroche pas trop... faut aimer les gros gaillards en slip qui pessent leur temps à se filer des atémis, german suplex et coups de pied dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.hautevelle.perso.sfr.fr
Kingteddy

Kingteddy


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:50

Bon je vais essayer de te répondre^^.

Bon déjà avant toutes choses si c'est Entertement qui motive ta vision du catch , tu peu oublier le Puro car la on rentre dans une dimension plus sportive ou le courage , la détermination ainsi que la technique est mise sur le devant dans l'ensemble des promotion Majores et indys nippones .

Bien sur il y a une presque équivalente WWE nippone qui se nomme Le Hustle mais le niveau en matière de catch enterre définitivement celle de McMahon .

Donc dans les Major on trouve La NJPW , AJPW , LA NOAH , LA Dragon Gate , la Zero -1 et dans le hardcore la BJW .

En Indy : Mpro , Kaenta Dojo , DDT , Osaka, pro , U-Style ect..

donc voila pour te répondre très vite donc j'attends tes réponses et questions pour continuer .
Revenir en haut Aller en bas
omgoufa

omgoufa


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:04

Merci à vous deux.

Je ne sais vraiment pas par quoi commencer. En effet je connais plus le catch us mais là aussi je suis assez éclectique, j'aime le côté entertainment de la WWE voire de la TNA mais j'aime aussi le catch indy du ROH et de la PWG.

Donc je n'avais vraiment de préférence, la seule chose que je sais c'est que je ne suis pas fan de hardcore j'ai DREAM ou UFC pour combler ça!

De ce que j'ai compris le Joshi Puroresu, ce sont des matchs féminin?

Le dernier show puro que j'ai vu c'est un show de la Dragon Gate et avant cela c'était la NOAH.

Je ne sais pas si ma réponse vous aide pour m'aiguiller...
Revenir en haut Aller en bas
Kingteddy

Kingteddy


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:13

Oui le Joshi est du catch 100% féminin bien que l'on retrouve dans certains shows un entracte avec des nains geek

La meilleure époques se situe entre 87 et 1997 pour la AJW juste avant le départ des stars de la compagnie car avant 2000 une stipulation obligeait les catcheuses a se retirer des l'age de 25 ans , ce qui engendra certains départs soit vers une autre compagnie , ou bien retourner a une autre activité par exemple Bull Nakano a fait son retour sur les green de golf .

La Noah n'est pas nécessairement ce que Yann en décrit mais cela en fait partie lol

toi qui aime le MMA je te conseille de te tourner vers le U-Style qui est un catch assez agressif et stiff .
Revenir en haut Aller en bas
omgoufa

omgoufa


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:16

Oki, je vais aller voir ça et puis je vous redirais ce que j'en penses.

Comme on m'a tellement dit de bien sur le puro, j'espère bien pouvoir trouver mon bonheur dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kingteddy

Kingteddy


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:32

3 shows masculins pour bien débuter et avoir un bon panel :

Super J Cup 1994
# Dean Malenko vs. Gedo
# Shinjiro Otani vs. Super Delphin
# Taka Michinoku vs. Black Tiger II - Eddy Guerrero est Black Tiger II
# El Samurai vs. Masayoshi Motegi
# Ricky Fuji vs. Negro Casas
# Hayabusa vs. Jushin Lyger
# Gedo vs. Super Delphin
# Wild Pegasus vs. Black Tiger II
# El Samurai vs. The Great Sasuke
# Ricky Fuji vs. Jushin Lyger
# Gedo vs. Wild Pegasus
# The Great Sasuke vs. Jushin Lyger
# Wild Pegasus vs. The Great Sasuke

Super J cup 1995

01. Gran Naniwa vs. Damian
02. Shinjiro Ohtani vs. Masaaki Mochizuki
03. Ultimo Dragon vs. Shoichi Funaki
04. Masayoshi Motegi vs. Gedo
05. El Samurai vs. Dos Caras
06. Chris Jericho vs. Hanzo Nakajima
07. Jushin Liger vs. Gran Naniwa
08. Chris Benoit vs. Chris Jericho
09. Shinjiro Ohtani vs. Ultimo Dragon
10. Dos Caras vs. Gedo
11. Jushin Liger vs. Ultimo Dragon
12. Chris Benoit vs. Gedo
13. Rey Misterio Jr. vs. Psicosis (Non tourney match)
14. Jushin Liger vs. Gedo (Final)

J-Crown 1996

Tournament to decide the best Junior wrestler in the world - title vs. title!

1.Great Sasuke (IWGP Jr. Title) vs. Masayoshi Motegi (NWA Jr. Heavyweight Title)
2.Jushin Liger (British Jr. Heavyweight Title) vs. Ultimo Dragon (WAR Jr. Int'l Heavyweight Title)
3.Shinjiro Ohtani (UWA Light Heavyweight Title) vs. Negro Casas (NWA Welterweight Title)
4.Gran Hamada (WWA Jr. Heavyweight Title) vs. El Samurai (WWF Light Heavyweight Title)
5.Shinjiro Ohtani vs. Ultimo Dragon (Semi Final)
6.Great Sasuke vs. El Samurai (Semi Final)
7.Great Sasuke vs. Ultimo Dragon (Final)

C'est dans le J Crown que le gagnant gagne 8 ceintures (U.Dragon , Great Sasuke ect...)
Revenir en haut Aller en bas
omgoufa

omgoufa


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:42

Merci ça c'est cool, je vais voir ça de suite. Le principe du J-Crown me botte bien déjà. Je vais avoir de quoi m'occuper pendant un moment je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Kingteddy

Kingteddy


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:53

Bah c'est surtout que il y a deja des lutteurs que tu connais Malenko , Benoit , Guerrero , Jericho ect c'est plus facile pour faire une transition .

Attention leur styles de lutte na rien avoir avec les USA , c'est plus spectaculaire .

une particularité du Japon c'est que les interventions au micro sont assez rares et les segments se font Backstages .
Revenir en haut Aller en bas
omgoufa

omgoufa


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:41

En un mois j'ai eu le temps de visionner quelques petits shows et bien je crois que je vais continuer sur ma lancée.

Je n'avais aucun à priori sur le puro et j'avais même une idée plutôt positive avant de regarder et bien grâce à vos conseils je suis conquis. Je sais pas comment je vais avoir assez de temps pour regarder le catch US, le MMA et maintenant le Puro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rated-R-Rock

Rated-R-Rock


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 30
Localisation : 81000
Date d'inscription : 28/12/2008

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:29

Alalala la NOAH, qu'est-ce que c'est bon bounce
KENTA Very Happy Je l'adore.
Bon, pour l'instant je ne connais pas vraiment, j'ai regardé peu de matchs mais j'ai déjà une idée sur mes goûts: je n'aime pas vraiment les poids lourd, je préfère plutot des poids moyens du genre Kenta, Marufuji, Nakajima.

Kingteddy: tu me conseilles qui comme autre lutteur à voir du genre de ce que j'ai cité plus haut (poids moyen) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kingteddy

Kingteddy


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:36

ben la Dragon Gate , Kaentai dojo , Osaka pro , M-pro puisque tu aime les poids moyens c'est pile- poil dans tes cordes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Batistaz

Batistaz


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:41

Et la HUSTLE? Cela vaut quoi? En faisant des recherches sur ce qu'était devenu Yoshihiro Tajiri, j'ai atterri sur leur site web, j'ai halluciné devant leurs costumes de super héros de sentai. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kingteddy

Kingteddy


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:45

Le Hustle c'est vraiment la face entertement du Puro , le malaise c'est le blocage de la langue pour suivre avec précision l"évolution des storylines .

Mais niveaux catch comme je l'ai mentionner plus haut cela enterre la WWE .

Pour faire un petit historique vite fait , les manageurs du Pride se sont associés a ceux de la Zero -1 est on créer le Hutle , qui a 2 fractions bien distinctes qui regroupe plusieurs lutteurs en elles , nous avons le générale Takada (sorte de bison de Street Fighter) qui génère de nouveaux monstres face a Mr chicKen (Naoya Ogawa ) .

Garder a l'esprit que la promotion a depuis 2004 invité ce qui se fait de mieux dans le catch moderne a travers les différent continents .

Elle produit des house shows ainsi que des supershow et tous les ans elle offre son Hustlemania .

Roster

New Generation Hustle Army

* "Hustle Resistance" Wataru Sakata
* "Hustle Buzzsaw" TAJIRI
* "Hustle General" Genichiro Tenryu
* "Real Gay" RG
* "Karate Girl" KG
* "Detective" Alan Kuroki
* Hiroshi Nagao (formally "Giant Voba")
* "Hustle Supernova" KUSHIDA
* \(^o^)/ Chie (pronounced "Banzai Chie")

Takada Monster Army

* “Generalissimo” Takada (Nobuhiko Takada)
* "Monster K" Toshiaki Kawada
* Commander An Jo (Yoji Anjo)
* Zeus (Osaka Pro)
* Monster C (Not Steve Corino)
* Nise HG (Fake HG)
* Private Shimada (Yuji Shimada)
* Private Shoji
* Abdullah the Butcher (Occasional)
* Tiger Jeet Singh (Occasional)
* Tiger Jeet Singh Jr. (Occasional)
* Giant Silva (Occasional)
* The Esperanza (Occasional)
* Dump Matsumoto
* Monster HG (Hard Gay, Heel version)
Revenir en haut Aller en bas
"Double J" Destroyer
Admin
Commencer dans le puro 13-3


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/10/2007

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:53

J'aimerais avoir quelques conseils sur ces compilations que j'aimerais me procurer ! Je pense que c'est du bon mais comme je connais peu le catch nippon, j'aimerais avoir l'avis d'expert !!



Hayabusha The Phoenix Never Dies
Disc 1


  1. Eiji Ezaki (Hayabusa) vs. Mr. Gannosuke (clipped, pre-mask 9/23/91)
  2. Hayabusa vs. Jushin Liger (Super J Cup Tournament, 4/16/94)
  3. Hayabusa vs. Atsushi Onita (Electrified Barbwire Exploding Cage, clipped 5/5/95)
  4. Hayabusa & Masato Tanaka vs. Terry Funk & Mr. Pogo (No Rope Electrified Barbed Wire Double Hell Tag Death Match, 5/5/96)
  5. Hayabusa vs. Jinsei Shinzaki (10/10/96)
  6. Hayabusa vs. Mr. Gannosuke (Mask vs. Hair, 4/27/97)
  7. Hayabusa & Jinsei Shizaki vs. Mitsuhara Misawa & Jun Akiyama (jip, Real World Tag League Tournamet, 11/27/97)
  8. Hayabusa & Jinsei Shinzaki vs. Mr. Gannosuke & Yukihiro Kanemura (12/19/97)
  9. Hayabusa, Jinsei Shinzaki & Masato Tanaka vs. Atsushi Onita, Mr. Gannosuke & Yukihiro Kanemura (War Games Cage Death Match, 12/22/97)
Disc 2


  1. Hayabusa vs. Mr. Gannosuke (jip, Hayabusa stripped of mask & gear, 8/25/99)
  2. recap/building to H vs. Hayabusa
  3. H vs. Hayabusa (Mr. Gannosuke) with Shawn Michaels special referee (11/23/99)
  4. recap of H & Mr. Gannosuke teaming up, including winning WEW Tag Titles from Tetsuhiro Kuroda & Hisakatsu Oya on 12/1/99
  5. H & Mr. Gannosuke vs. Masato Tanaka & Tetsuhiro Kuroda (12/12/99)
  6. Hayabusa vs. Genichiro Tenryu (7/13/00)
  7. Hayabusa, Masato Tanaka & Hisakatsu Oya vs. Ricky Fuji, Mr. Gannosuke & Jinsei Shinzaki (7/28/00)
  8. Hayabusa vs. Mr. Gannosuke (8/28/00)
Disc 3


  1. Hayabusa vs. Kodo Fuyuki (15,000 volt Electric Dynamite Cage Thunderbolt Death Match, 10/15/00)
  2. Superstar Hayabusa & Onryo vs. Kodo Fuyuki & Geomon (10/19/00)
  3. Hayabusa vs. Tetsuhiro Kuroda (WEW Title Match -176 Bombs Barbed Wire Double Hell Death Match, 5/22/01)
  4. Hayabusa & Tetsuhiro Kuroda vs. Kintaro Kanemura & Mr. Gannosuke (6/8/01)
  5. Hayabusa vs. Mammoth Sasaki (final match in career, 10/22/01)

Pegasus Kid: The Final Rides

Disc 1:
1. Pegasus Kid (Chris Benoit) vs. Steven Regal (20:44; 9/23/95)
2. IWGP Jr. Heavyweight Champion Koji Kanemoto vs. Pegasus Kid (Chris Benoit) (17:12; 9/25/95)
3. Pegasus Kid (Chris Benoit) & Scott Norton vs. Jushin Liger & Shinya Hashimoto (5:29, 3/13/96)
4. Taka Michinoku, Shinjiro Otani, Koji Kanemoto, & Tokimitsu Ishizawa vs. Jushin Liger, Gran Hamada, Pegasus Kid (Chris Benoit), & El Samurai in a best two out of three falls match (25:57, 3/14/96)
5. Shinya Hashimoto, Junji Hirata, & Osamu Nishimura vs. Pegasus Kid (Chris Benoit), Booker T, & Stevie Ray (11:22, 3/17/96)


Disc 2:
6. Pegasus Kid (Chris Benoit) vs. Shinjiro Ohtani for the vacant Cruiserweight Title (18:07, 3/20/96)
7. Pegasus Kid (Chris Benoit) vs. El Samurai (Best of the Super Jr. Tournament match, 16:06, 5/28/96)
8. Rick Steiner & Keiji Muto vs. Pegasus Kid (Chris Benoit) & Road Warrior Animal (8:05, 9/20/96)
9. Pegasus Kid (Chris Benoit) vs. Jushin Liger (JIP, 6:04, 9/23/96)
10. Pegasus Kid (Chris Benoit) & El Samurai vs. Shinjiro Otani & Tatsuhito Takaiwa (12:55, 12/16/96)
11. Jushin Liger & Pegasus Kid (Chris Benoit) vs. Shinjiro Ohtani & Tatsuhito Takaiwa (JIP, 12:00, 3/8/97)
12. Shinjiro Ohtani, Koji Kanemoto & Tatsuhito Takaiwa vs. Pegasus Kid (Chris Benoit), Jushin Liger & El Samurai (JIP, 9:30, 3/15/97)


Chris Jericho: Around The Globe with Lion Heart

Disc One

  1. Corazon De Leon (Chris Jericho), El Dandy & Pierroth Jr. vs. Dr. Wagner Jr., Gran Markus Jr. & Hijo Del Gladiador (1993)
  2. Chris Jericho vs. Ultimo Dragon (3/26/95)
  3. Chris Jericho w/ Silver King vs. Ultimo Dragon w/ El Dandy (Early 95)
  4. Chris Jericho vs. Apolo Dantes - CMLL Heavyweight Title Bout (9/24/95)

Disc Two

  1. Chris Jericho vs. Hanzo Nakajima (Dec. 95)
  2. Chris Jericho vs. Chris Benoit (Dec. 95)
  3. Super Liger (Chris Jericho) vs. Koji Kanemoto (1/4/97)
  4. Chris Jericho & Koji Kanemoto vs. Jushin Liger & El Samurai (1/29/97)
  5. Chris Jericho & Black Tiger vs. IWGP Jr. Heavyweight Tag Team Champions Shinjiro Otani & Tatsuhito Takaiwa (9/23/98)

Par ailleurs j'aimerais vraiment trouver une compilation des combats de Dean Malenko, si quelqu'un sait ou je peux me procurer un DVD de ses combats, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Kingteddy

Kingteddy


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:28

CanadianDestroyer on voit de suite que tu ne prend pas de risques tu mise sur 3 lutteurs de talents sur le territoire nippon , ben vas y prend les quoi que le hayabusa est assez diversifié par des matchs hardcore .
Revenir en haut Aller en bas
Dohko

Dohko


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2009

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:02

Où as tu trouvé ces DVD ? Car ceux de Jericho et Benoit m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko33.free.fr/
"Double J" Destroyer
Admin
Commencer dans le puro 13-3


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/10/2007

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:23

Ils sont sur Highspots Anthony. Merci du conseil, KingTeddy, d'ailleurs si tu me peux me donner une petite liste de lutteurs nippons high flyers intéressants à voir je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Dohko

Dohko


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2009

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:23

Merci, je vais y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko33.free.fr/
Kingteddy

Kingteddy


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:28

Je ne sait pas vraiment ce qui existe sur des DVD dédier directement a un lutteur high fligh nippon autres que les stars tel Hayabusa , Tiger Mask , great Sasuke , Super dolfin , par contre niveaux compagnies le mieux dans ce registre reste la Dragon Gate , la Mpro mieux connue sous le nom de Michinoku pro , Kaentai dojo (K-dojo )de notre ami Taka michinoku , Osaka pro , la DDT .

Toi qui a bien connue la WCW tu peu te fier les yeux fermer sur les lutteurs nippons que a introduit la compagnie sur le sol américain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer dans le puro Empty
MessageSujet: Re: Commencer dans le puro   Commencer dans le puro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer dans le puro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maria nue dans les Playboy
» Le catch dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ironwrestlefest :: IronWrestleFest :: Indy Reste du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser