Nombre de messages : 2089 Age : 46 Localisation : Chaligny Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Votre dernier match vu Jeu 16 Avr - 2:50
Quel est l'intitulé du match ? Etait-ce un championnat et y avait-il une stipulation ? Ayako Hamada vs. Faby Apache.
De quand date-t-il ? Par quelle promotion a-t-il été organisé ? De quel show fait-il parti ? Show TV de la =AAA= daté du 15 septembre 2007.
Quel est le contexte scénaristique si vous le connaissez ? Feud entre Faby Apache et Ayako Hamada à la AAA. Ce match s'est déroulé à l'époque où Faby était accompagnée de Alfa, un mystérieux luchador masqué qui s'est ensuite révélé être Billy Boy (au grand damn d'El Gran Apache^^). Les deux catcheuses se connaissent très bien (et sont amies dans la réalité) puisqu'elles ont toutes les deux été entraînées à ARSION, notamment par le père de Faby.
Quels sont vos commentaires et impressions sur le match ? Ayako Hamada est accompagnée de Kaoru Ito, une catcheuse japonaise qui a notamment eut du succès dans les années 90. C'est d'ailleurs elle qui dirige le Ito Dojo où Ayako Hamada va faire son dernier match avant de rejoindre la TNA. Faby Apache, quant à elle est accompagnée de Alfa (Billy Boy donc). On a droit à quelques échanges entre les deux catcheuses. Globalement, c'est Ayako qui domine le match. Kaoru Ito se permet d'intervenir sans être trop dérangée par l'arbitre. Alfa, lui, a plus de mal à s'imposer. Faby revient tout de même dans le match après de longues minutes. Ayako nous sort ensuite un superbe saut de lune de la troisième corde vars l'extérieur dont elle a le secret. Faby reprend ensuite l'avantage mais elle est contrée par Kaoru Ito qui la choppe dans la position du pompier sur la deuxième corde avant de la laisser choir. Alors que Ayako Hamada maintenanit Faby Apache dans un full nelson, Kaoru Ito exécute un coup de la corde à linge qui atteint... Ayako suite à une esquive de l'apache. Faby en rofite pour porter un face-first sur Kaoru puis sa souplesse du dragon sur Ayako mais c'est un compte de deux seulement. On assiet ensuite à une intervention de Alfa mais qui est vite envoyé hors du ring par Kaoru Ito. Cette dernière porte ensuite Faby qui se prend un saut chassé de la troisième corde de Ayako Hamada. Cette dernière sort ensuite son AP Cross (fisherman driver) pour obtenir la victoire. Kenzo Suzuki, que l'on voyait régulièrement avec Ayako à cette époque, s'amène sur le ring pour fêter la victoire et accessoirement pour chokeslammer Alfa.
Le public est particulièrement actif dans ce match et encourage à fond leur compatriote Faby Apache.
Nombre de messages : 2089 Age : 46 Localisation : Chaligny Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Votre dernier match vu Lun 15 Juin - 2:05
Quel est l'intitulé du match ? Etait-ce un championnat et y avait-il une stipulation ? Jim "The Anvil" Neidhart vs. "Nature Boy" Ric Flair.
De quand date-t-il ? Par quelle promotion a-t-il été organisé ? De quel show fait-il parti ? Show WWF Prime Time Wrestling daté du 11 novembre 1991.
Quel est le contexte scénaristique si vous le connaissez ? Nous sommes deux semaines avant les Survivor Series 1991. Ric Flair a débarqué à la WWF depuis peu avec la ceinture de champion du monde de la NWA (The Big Gold Belt, l'ancêtre du World Heavyweight de la WWE) après avoir quitté la NWA en mauvais terme. Une aubaine pour la WWF qui cherche à montrer sa supériorité sur la NWA (encore puissante à cette époque). Les vieux du forums se souviennent certainement du "floutage" qu'"imposait" la WWF lorsque la caméra filmait cette ceinture. Avant la feud annoncée entre Hulk Hogan, le porte-drapeau de la WWF, et le "Champion des Champions" Ric Flair, ce dernier eut quelques matchs. Les principaux furent contre Tito Santana et Rowdy Roddy Piper mais il y eut également celui-ci contre Jim Neidhart.
Quels sont vos commentaires et impressions sur le match ? Match correct mais sans plus. A noter qu'en plus de ce tocard de Vince McMahon, ce sont Rowdy Piper et Randy Savage qui assurent les commentaires, soit les deux plus grands adversaires de Flair durant son premier run à la WWF (1991-1993). Clair que Jim Neidhart, en perte de vitesse depuis le split de la Hart Foundation intervenue 6 mois plus tôt, jobbe complètement face au Champion of the Champions qui arbore fièrement le titre NWA (pas de floutage pour ce match). Neidhart abandonne sur la prise en quatre au bout de quelques minutes. A noter qu'après le match, Ric Flair continue de porter sa prise de finition et Joey Marella est obligé de venir prêter main forte à son collègue Danny Davis pour casser la prise. Alors que les deux arbitres ramènent Neidhart aux vestiaires, ce dernier est attaqué par les Beverly Brothers. Je pense que c'est cette attaque qui entraînera peu après la formation de la New Foundation.
Nombre de messages : 239 Age : 30 Localisation : Terville Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Votre dernier match vu Lun 15 Juin - 7:50
Quel est l'intitulé du match ? Etait-ce un championnat et y avait-il une stipulation Low-Ki vs AJ Styles VS Paul London
De quand date-t-il ? Par quelle promotion a-t-il été organisé ? De quel show fait-il parti ?
ROH One year Anniversary,2003
Quel est le contexte scénaristique si vous le connaissez ?
Je ne le connais pas
Quels sont vos commentaires et impressions sur le match ?
Très bon match avec de trés belle maneuvres aériennes.Le match est très stiff notamment a cause de Low-Ki qui est réputer pour ça.Le public est très énergique ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Ce match mérite amplement ****
The Blue Blazer
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/06/2009
Sujet: Re: Votre dernier match vu Mer 24 Juin - 20:55
Quel est l'intitulé du match ? Était-ce un championnat et y avait-il une stipulation
World Tag Team Championship Match. The Quebecers vs Bret & Owen Hart.
De quand date-t-il ? Par quelle promotion a-t-il été organisé ? De quel show fait-il parti ?
Royal Rumble 1994. Évidemment c'était la WWF...
Quel est le contexte scénaristique si vous le connaissez ?
Après les Series 93 où l’équipe de la famille Hart a battu celle du HBK (remplaçant Jerry Lawler) et ses Knights une brouille naît entre Owen et Bret. Ce dernier, seul éliminé de son équipe, doit son élimination à son frère qui l’a gêné durant le match. Ce n’est qu’une étincelle car Owen reproche à Bret de ne pas se soucier de lui et de lui faire de l’ombre. Bret veut prouver le contraire et lors du RR 94 les deux frères alliés vont affronter les champions par équipe les Quebecers, fraichement couronnés, afin de donner son premier titre à Owen au sein de la WWF.
Quels sont vos commentaires et impressions sur le match ?
Dans un tel contexte le match débute curieusement lentement, c’est un peu le calme avant la tempête. Mais l’intensité ne cesse de monter au fur et à mesure que le combat se prolonge jusqu’à la chute, prévisible mais tellement attendue. On a le droit à une prestation très classique mais avec un tel professionnalisme de Bret que personne n’ira se plaindre. Owen fait étalage de tout son talent, son potentiel et la complicité avec son frère est bien visible. Les Quebecers ne font pas dans la dentelle, ils sont de bons heels, trichent, ralentissent le combat et finissent par blesser le Hitman au genou gauche. C’est le tournant du match et ce qui va faire toute la psychologie du combat. D’un côté Bret, blessé mais combatif, de l’autre Owen, frustré par ses adversaires du soir et le résultat du match : un no contest. En effet Bret ne semblait plus en condition pour lutter et l’arbitre a arrêté la rencontre. Pas de titre pour Owen et un reproche : pourquoi Bret a tenté un sharpshooter plutôt que de faire le changement ? Le Rocket ne va pas chercher à comprendre bien longtremps et va donner un coup de pied mémorable à son frère qui s’écroule et ne peut qu’écouter les reproches d’Owen qui repart vers les vestiaires : Why did not you make the tag ? You’re too selfisch Bret !
Deuxième épisode marquant de la feud Bret vs Owen Hart le match vaut surtout pour sa valeur historique puisqu’il s’agit du Hell Turn d’Owen. Néanmoins sur le ring, comme souvent quand on a 4 Canadiens dessus, c’était solide, très pro et remarquablement chorégraphié. Les Quebecers montrent qu’ils sont excellents et les frères Hart n’ont plus qu’à emmener ce qui aurait pu n’être qu’un build up à un très bon niveau. Du scénario à la blessure bien vendue par Bret en passant par le travail de heels de Jacques et Pierre et le coup de pied du Rocket tout est bon et quand c’est bon, ça donne une bonne note !
Nombre de messages : 2089 Age : 46 Localisation : Chaligny Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Votre dernier match vu Mer 24 Juin - 21:09
Bon match et lourd en souvenirs en ce qui me concerne. Le point noir de ce match : la chute à l'extérieur du ring du Hitman qui entraînera sa "blessure". Elle n'est pas du tout crédible... mais... bon match néanmoins !
"Double J" Destroyer Admin
Nombre de messages : 3253 Age : 43 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: Votre dernier match vu Mer 24 Juin - 22:44
Idem un de mes meilleurs souvenirs niveau catchesques ! Qu'est ce que j'ai pu être pour Owen à cette époque !
The Blue Blazer
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/06/2009
Sujet: Re: Votre dernier match vu Mer 24 Juin - 23:12
Ce qui est crédible pour la chute c'est l'acharnement des Quebecers sur le genou. Ça rattrape en partie ce petit raté.
Sinon je me disais que cette feud a révélé une chose: si Owen ne s'était pas appelé Hart il aurait été champion WWF/E. Il avait sa place...
slamboree
Nombre de messages : 2089 Age : 46 Localisation : Chaligny Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Votre dernier match vu Sam 27 Juin - 3:22
Quel est l'intitulé du match ? Etait-ce un championnat et y avait-il une stipulation ? Shark Tsuchiya vs. Megumi Kudo.
De quand date-t-il ? Par quelle promotion a-t-il été organisé ? De quel show fait-il parti ? Show FMW daté du 18 juillet 1995.
Quel est le contexte scénaristique si vous le connaissez ? La feud entre ces deux catcheuses fut la principale feud dans la division féminine de la FMW... avec quelques matchs particulièrement violents (dont le tout dernier de ma p'tite Megumi)
Quels sont vos commentaires et impressions sur le match ? Match correct mais clairement pas le plus marquant entre ces deux catcheuses. Megumi Kudo arrive déguisée en guerrière asiatique (un peu à la Kwang). Le match débute avec un bref échange entre les deux catcheuses suivi d'une prise de force remportée par Shark Tsuchiya. Megumi Kudo reprend l'avantage pour le plaisir du public et le match se poursuit ensuite dans le public. Viens par la suite un bel échange de coups de chaises. De retour sur le ring, Megumi retourne le bras de Tsuchiya puis monte sur la troisième corde, comme pour porter un Old School. Mais lieu de continuer avec un coup de la corde à linge, elle porte un ciseau de tête renversé qui envoie le Shark valdinguer dans le public. Megumi poursuit avec un plongeon sur son adversaire en passant entre la seconde et troisième corde. Mais le Shark revient sur le ring dans une bonne forme relative et recommence à dominer le combat en bombant la pauvre Megumi. Ensuite, l'une des amis de Shark Tsuchiya (je crois qu'il s'agit de Bad Nurse Nakamura) intervient et c'est ensuite au tour de Combat Toyoda d'intervnir en faveur de Megumi Kudo. Pendant ce temps, Shark Tsuchiya utilise une batte entourée de fils barbelés pour détruire le visage de Megumi. Mais Megumi utilise un red mist pour contrer la monster heel... Megumi s'empare ensuite de la batte et frappe le Shark sans que l'arbitre ne la voit. Megumi va ensuite bomber à trois reprise Shark Tsuchiya jusqu'à ce que Bad Nurse Nakamura n'intervienne avec une chaîne. Alors que les deux heels étranglent Megumi, Combat Toyoda intervient et vire Bad Nurse Nakamura et la chaîne. Megumi Kudo porte ensuite une souplesse allemande maintenue avec ponté pour remporter la victoire. Après le match, Bad Nurse Nakamura tente à nouveau d'intervenir avec la batte mais se prend un green mist en pleine tronche.
Quelques extraits ici (que j'avais déjà lâché sur le forum). C'est légal.
Nombre de messages : 2089 Age : 46 Localisation : Chaligny Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Votre dernier match vu Lun 29 Juin - 0:27
Quel est l'intitulé du match ? Etait-ce un championnat et y avait-il une stipulation ? Manami Toyoda & Toshiyo Yamada vs. Megumi Kudo & Combat Toyoda.
De quand date-t-il ? Par quelle promotion a-t-il été organisé ? De quel show fait-il parti ? Show FMW Genten daté du 05 mai 1993.
Quel est le contexte scénaristique si vous le connaissez ? Match inter-promotionnel : la FMW contre la AJW.
Quels sont vos commentaires et impressions sur le match ? J'adore les deux équipes qui se font face dans ce match. Deux des plus grandes équipes du Joshi. À savoir les leaders de la division féminine de la FMW (Combat Toyoda et Megumi Kudo) et les talentueuses Manami Toyota et Toshiyo Yamada (qui ont participé à un grand nombre de matchs qui figurent incontestablement parmi les meilleurs de toute l'histoire du catch). Ceci dit, en débutant le match, je ne m'attendais pas à voir un match exceptionnel non plus. Ces deux équipes avaient déjà main eventé Dreamslam (l'un des meilleurs PPV de l'histoire du catch si ce n'est LE meilleur) et ce match là n'est juste un match midcard d'un simple show FMW. Mais finalement... QUEL MATCH !!! Particulièrement bon. Avec une tension qui monte crescendo tout au long du match. Un match particulièrement bien construit et relativement long. Avec de superbes moves bien vendus, bien placés là où il faut et quand il faut ! Avec des esquives et des near falls juste comme il faut... bref... le panard !!!! Impossible de décrire le match tellement ça n'arrête pas pendant 24 minutes de bonheur.
Finalement, à la fin, Megumi Kudo porte une souplesse du dragon maintenue avec ponté sur Manami Toyota pour remporter la victoire. Après le match, on voit Aja Kong (la collègue de manami et Toshiyo puisqu'elle était aussi à la AJW) monter sur le ring pour s'en prendre aux catcheuses de la FMW, notamment Combat Toyoda. Cependant, Aja Kong et Megumi Kudo finissent par se serrer la main.
Nombre de messages : 2089 Age : 46 Localisation : Chaligny Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Votre dernier match vu Dim 12 Juil - 11:21
Quel est l'intitulé du match ? Etait-ce un championnat et y avait-il une stipulation ? Juventud Guerrera & Silver King vs. Kaz Hayashi & Blitzkrieg.
De quand date-t-il ? Par quelle promotion a-t-il été organisé ? De quel show fait-il parti ? Show WCW Thunder daté du 21 octobre 1999.
Quel est le contexte scénaristique si vous le connaissez ? —
Quels sont vos commentaires et impressions sur le match ? Un petit coup de Blitzkrieg pour Canadian Destroyer Ceux qui regardaient la WCW à la toute fin des années 90 se souviennent vraisemblablement de ce catcheur spectaculaire. Il fait ici équipe avec la japonais Kaz Hayashi pour se frotter à deux luchadors mexicain bien connus, à savoir Juventud Guerrera et Silver King (qui catchent actuellement à la AAA). On notera que l'arbitre du match est celui qui officie actuellement à la TNA et qui était un arbitre-clown en 1998 à la WCW. Blitzkrieg débute contre Juventud Guerrera et nous sort une combinanison de coups de pieds à la Ultimo Dragon. Silver King prend le relai mais Blitzkrieg mène la danse jusqu'à ce que Silver king le projète dans les airs pour le laisser choir sur le ring. C'est ensuite Juventud contre Kaz Hayashi. Les deux catcheurs échangent des coups et le mexicain domine. Il fait ensuite le tag avec Silver King qui est accueilli d'un bon kick. Blitzkrieg revient sur le ring mais Silver King reprend l'avantage. Juventud Guerrera revient et enregistre un superbe tope de la troisième corde sur ses deux adversaires. Plus tard, Kaz Hayashi et Blitzkrieg dominent, notamment avec une superbe legdrop de la troisième corde de Blitzkrieg sur Silver King qui était en porte-à-faux sur la cuisse du japonais. Mais c'est ensuite Juventud Guerrera qui reprend l'avantage avec un superbe coup de pied circulaire. Silver King fait ensuite le ménage. Kaz Hayashi envoie Juventud Guerrera hors du ring avant d'exécuter sur lui un saut de lune à partir de l'éperon. Finalement, Juventud Guerrera sort un superbe hurricanranna de la troisième corde sur Kaz hayashi avant d'enchaîner avec son Juvi driver pour la victoire.
Nombre de messages : 1245 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: Re: Votre dernier match vu Jeu 13 Aoû - 0:56
une bouse sans nom enfin si Jeff Hardy vs Super Crazy le 20.20.99 a la IWA de Puerto Rico .
Match ennuyeux ou Jeff Hardy accumule les louper et fait que Super Crazy doit ralentir la cadence de ses enchainement pour que l'américain ne soit pas trop ridicule .
un match a vite oublier.
slamboree
Nombre de messages : 2089 Age : 46 Localisation : Chaligny Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Votre dernier match vu Lun 21 Sep - 15:43
Quel est l'intitulé du match ? Etait-ce un championnat et y avait-il une stipulation ? Kaori Yoneyama & Emi Sakura (c) (JWP) vs. Chikayo Nagashima & Sonoko Kato (Oz Academy). Je ne sais pas si le titre Daily Sports Women's Tag Team est en jeu dans ce combat.
De quand date-t-il ? Par quelle promotion a-t-il été organisé ? De quel show fait-il parti ? Show Oz Academy du 07 mars 2008.
Quel est le contexte scénaristique si vous le connaissez ? —
Quels sont vos commentaires et impressions sur le match ? Très bon match ce qui n'a rien d'étonnant vu la trempe des catcheuses. Les deux équipes sortent l'intégralité de leur move set. À voir.