Ironwrestlefest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ironwrestlefest


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 votre premier match de catch ??? (tv française)

Aller en bas 
+5
stonecold016
THTG
Marine
taker5962
Mr.Kennedy67
9 participants
AuteurMessage
Mr.Kennedy67




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2008

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:22

Salut, j'ai décidé de mettre un nouveau sujet dans la rubrique "catch en France".
Cela me permettra également de connaître un peu mieux votre"ancienneté" dans le domaine.

Le premier match que j'ai pu voir remonte à très longtemps, si bien que je ne me souviens pas tout à fait de l'année.

C'était un Roddy Piper et Hulk Hogan vs Ric Flair et Sid Justice.
Je me souviens juste que Carpentier commentait encore (et que d'ailleurs on le voit un moment donné faire du golf avec Hauray)..

Mon premier ppv semble être Summerslam 91, mais je n'en suis pas certain..


Puis récemment j'ai eu l'occasion de voir performer et de rencontrer mon idole étant tout jeune: Marty Jannety!!!
Revenir en haut Aller en bas
taker5962

taker5962


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/11/2007

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:25

Oulahlah !!

j'ai tellement commencé jeune que je ne me souviens plus !
J'étais chez mes grands parents la plupart du temps quand j'étais encore en bas age, et ils ne loupaient pas une émission des Superstars !!! donc çà dater de 93-94... mais aucun souvenirs

le premier PPV que me semble avoir vu c'est le Slamboree 1997 de la WCW, puis le World War 3 en pleine aprés midi sur Canal + ! je pense avoir suivie tout les émissions depuis 1997 et l'arrivé de la WCW à la fin du Survivor Series 2001...

@ ken67 : tu as trouvé quelques trucs intéressants ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:37

Je devais avoir quelques mois ...

En fait mon père regardait quand ça passait sur Canal +, et je sais que quand j'étais vraiment petite, je suis venue le voir et qu'il y avait un monsieur tout rose à la télé, Bret Hart ... Donc ça remonte à pas mal de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
THTG

THTG


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/07/2008

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:38

Le premier match que j'ai vu était le TLC Edge & Christian vs. Dudley Boys vs. Hardy Boys à WM17 mais je l'ai vu en 2002 donc après sa sortie. Ensuite je suivais le catch assez rapidement jusque là sur RTL9 mais par contre je ne me souviens pas de mon premier match sur RTL9.

Mon premier PPV devait être en les Survivor Series 2005.
Revenir en haut Aller en bas
stonecold016
Admin
stonecold016


Masculin Nombre de messages : 4629
Age : 48
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 04/10/2007

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:01

Premier match dont je me rappel était entre Bret Hart et Ted DiBiase. Ce dernier tentait d'acheter Bret pour se laisser couvrir. Bret prenait l'argent comme s'il acceptait. Ted paradait sur le ring, Bret distribuait l'argent au public et s'attaquait ensuite au Million Dollar Man pour débuter le match. Je crois me souvenir que Bret était champion Tag-Team, en tout cas il avait une ceinture (donc peut-être IC Champ).

Sinon le 1er PPV vu en entier était le Rumble 92. J'ai commencé à suivre régulièrement à la fin des Survivor Series 91.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willywrestlefest.fr
Mr.Kennedy67




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2008

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:04

a mon avis il était plutôt IC champ.. Puisque lorsqu'il avait regagné brièvement les titres tags, il n'a fait que combattre les Nasty boys, ou presque
Revenir en haut Aller en bas
slamboree

slamboree


Masculin Nombre de messages : 2089
Age : 45
Localisation : Chaligny
Date d'inscription : 14/04/2008

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:25

Aucun souvenir du premier match que j'ai vu, désolé.
Je pense que mon plus vieux souvenir est le clip du début de l'émission "Les superstars du catch" où l'on voyait Ultimate Warrior, alors champion de la WWF, en géant et soulever sa ceinture. Des lumières lui sortaient des yeux pour éclairer la ceinture. Des hélicoptères lui tournaient également autour.
Le match Hogan & Piper vs Sid Justice et Ric Flair, je l'ai encore dans mes archives celui-là.

Sinon, tout comme Willy, j'ai commencé à suivre assidument à partir des Survivor Series 91 ---> le grand Hulk qui perd son titre face au fossoyeur... Mon dieu quel claque !!!! Suivi du match où Marty Jannety utilise un Nasty Boy pour frapper par inadvertance Shawn Michaels. Le split des Rockers, mon équipe préférée à l'époque... Seconde claque !!!! Jack Tunney qui annonce ensuite le match retour entre Hulk et Undertaker pour le Tuesday in Texas... Troisième claque !!!! Quel fin d'après midi !!! Elle a changé ma vie !!! La semaine suivante, je demandais à ma mère d'acheter des vhs vierges pour enregistrer mes premiers matchs de catch (le fameux This Tuesday in Texas avec le retour du Macho Man et le match revanche Hulk/Undertaker). Le début d'une longue série. Royal Rumble 1992 fut également le premier PPV que j'ai vu en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.hautevelle.perso.sfr.fr
Mr.Kennedy67




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2008

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:03

Force est de constater que les "vieux" comme nous ayant regardé la WWF vers 91-92 ont des souvenirs "marquants"..

Je m'avance peut-être un peu, mais je ne crois pas que les jeunes ,e n regardant la WWE actuelle aient les mêmes genres de souvenirs..


slamboree, dommage pour le grand fan des rockers que tu es!
Jannetty était en allemagne au mois de mai, accompagné de Chris Daniels et Christian Cage, entre autres..
Le gars est vraiment encore en excellente forme, si bien que je vais tenter de voir s'il aimerait partciper à la prochaine édition du Fanfest.

J'avais ouï dire qu'il était instable voire peu professionnel, mais le fait qu'il se présente au show m'a complètement rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
THTG

THTG


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/07/2008

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:59

Mr.Kennedy67 a écrit:
Force est de constater que les "vieux" comme nous ayant regardé la WWF vers 91-92 ont des souvenirs "marquants"..

Je m'avance peut-être un peu, mais je ne crois pas que les jeunes ,e n regardant la WWE actuelle aient les mêmes genres de souvenirs..

On a les souvenirs sur DVD, c'est moins intéressant que de l'avoir vu à un ou deux jours d'intervalles à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Kennedy67




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2008

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:15

puis à l'époque où on débutait, on ne parlait pas encore de keyfabe..

A mon avis, ça peut également jouer.
Revenir en haut Aller en bas
miChou619

miChou619


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/03/2008

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:20

Pwalalal est-ce que j'arriverais a m'en rappeler ? J'en doute
Mais je sais que c'était un Raw en 1998 sur canal + Il y avait The rock, Stone cold, et Big show il me semble aprés ... :S
Revenir en haut Aller en bas
THTG

THTG


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/07/2008

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:24

En 98, le Big Show luttait à la WCW donc je doute qu'il était dans le match.
Revenir en haut Aller en bas
miChou619

miChou619


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/03/2008

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:28

En tout cas y'avait un gros grand :S
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Kennedy67




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2008

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:48

ah, ben tiens , je viens de retrouver une vielle VHS où l'on pouvait voir Lex luger faire son face turn, sur le fameux porte-avions ..

En fait, je détestais Luger et j'étais à fond derrière Yoko...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : Annecy [74]
Date d'inscription : 10/05/2008

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:09

Moi je m'en souvient pas mais je sait juste que sa a été un des Raw après Wrestlemania X-8 mais j ai aucune idée du match.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/morgan_mj23
taker5962

taker5962


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/11/2007

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:58

Mr.Kennedy67 a écrit:
ah, ben tiens , je viens de retrouver une vielle VHS où l'on pouvait voir Lex luger faire son face turn, sur le fameux porte-avions ..

En fait, je détestais Luger et j'étais à fond derrière Yoko...

c'était bien juste avant Summerslam 93 çà non ?
Revenir en haut Aller en bas
"Double J" Destroyer
Admin
votre premier match de catch ??? (tv française) 13-3


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/10/2007

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:27

En ce qui me concerne mes premiers souvenirs niveau catch remonte a un mercredi matin, je me lève, je zappe sur C+ et là je tombe sur Doink The Clown qui venait d'intervenir dans un combat de Crush, ça devait etre en mai ou un truc comme ça, j'ai ensuite zapper pendant les vacances d'été notamment le King Of The Ring 93, puis après je me suis mis a suivre assidument et mon premier PPV fut Summerslam 1993
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Féminin Nombre de messages : 15067
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2007

votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:43

CandianDestroyer, je crois que beaucoup de gens ont commencé comme toi à suivre le catch, du moins c'est ce que beaucoup d'amis me racontent : ils tombent une fois dessus par hasard, sur une storyline ou un match "bizarre", puis la semaine suivante ils regardent de nouveau pour voir ce que çà a donné, et PAF ils sont pris au jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tnationfrance
Contenu sponsorisé





votre premier match de catch ??? (tv française) Empty
MessageSujet: Re: votre premier match de catch ??? (tv française)   votre premier match de catch ??? (tv française) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre premier match de catch ??? (tv française)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur un match d'Extreme Rules (spoiler)
» Quel est votre plus grand regret catch ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ironwrestlefest :: IronWrestleFest :: CATCH EN FRANCE !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser