THE LIFE AND TIMES OF MR. PERFECT (COFFRET 2 DVD) La boucle est parfaitement bouclée pour le lutteur le plus parfait de l’histoire du divertissement sportif! Le basketball, le golf, le hockey, le ping pong, le bowling et bien sûr la lutte... Ne cherchez pas à vous mesurer à lui, il sera meilleur que vous! Technicien hors pair, Curt Hennig, Mr Perfect a dominé la lutte professionnelle pendant près de 20 ans dans les plus grandes fédérations (AWA, WWE et WCW). Ce coffret 2 DVD revient sur la carrière et la vie d'un des plus grands lutteurs à n'avoir jamais remporté de championnat du monde à la WWF ou à la WCW.
Avant même de débuter le visionnage de ce DVD, je remarque qu'il ne contient que deux disques. C'est peu lorsque l'on compare à la majorité des coffrets DVD produits par la WWE. Passons ce détail pour rentrer au cœur de ce coffret qui s'annonce déjà très alléchant. On débute par un élément indispensable, selon moi, à un DVD complet: un documentaire sur la carrière du lutteur, ou thème, dont est question le DVD, Mr Perfect en l'occurrence ici. Et quel documentaire! Vraiment excellent, pour ne pas dire parfait, du début à la fin! Entrecoupé des paroles, entre autres, de son père Larry Hennig, de sa veuve, de son fils Joe Hennig et de Wade Boggs, ce documentaire ne laisse pas place à l'ennui. De ses débuts à la AWA de Verne Gagne à son intronisation au Hall of Fame, en passant par son match face à Bret Hart au Summerslam 1991, son passage à la WCW, sa chanson "Rap is Crap", son retour à la WWE au Royal Rumble 2002 et son décès, ce reportage ne couvre pas uniquement sa carrière mais également sa vie avec de nombreuses anecdotes données par Wade Boggs. Si vous ne connaissez pas le grand lutteur qu'était Curt Hennig, et même si vous le connaissiez d'ailleurs, ce documentaire ne peut qu'agrandir votre culture en matière de lutte.
Après le documentaire, on passe au reste du disque 1, soit son intronisation au Hall of Fame, qui vient bien compléter le début du DVD, 14 vignettes filmées pour le rôle de Mr. Perfect, classiques et toujours sympas, on apprend d'ailleurs plusieurs anecdotes sur celles-ci dans le reportage, et le clip "Rap is Crap", qui est à voir au moins une fois.
10 matches. C'est ce que comprend le reste de ce DVD, soit vraiment peu selon moi mais ça rejoint mon impression quant au fait que le coffret ne contient que deux disques. On débute avec deux combats moyens (Curt Hennig vs. Eddie Gilbert & Curt Hennig & Scott Hall vs. Steve Regal & Jimmy Garvin), surtout pour le second qui ne dure que plus ou moins cinq minutes. Je doute qu'ils n'aient été intégrés au DVD pour d'autres raisons que pour montrer les débuts de Curt Hennig sur les rings et son association avec Scott Hall. Après ces deux matches qui m'ont déçu, on passe au Curt Hennig vs. Nick Bockwinkle pour le championnat AWA de 1986. Un combat d'une heure que j'ai découvert et, sincérement, adoré. Malgré la lutte au sol pendant 35 minutes, c'est un des plus bons matches que j'ai pu voir. La durée de cet affrontement est peut-être la seule chose négative puisque avec seulement dix matches dont un d'une heure, on réduit la durée de quelques autres. Justement, le combat suivant souffre de ce problème puisqu'il dure seulement quelques minutes et n'a, selon moi, rien de spécial. Il a certainement été inclus uniquement pour montrer les deux lutteurs qui devaient être les futurs de la lutte. D'ailleurs, c'est Terry Taylor, adversaire de Hennig dans ce combat, qui aurait du porté le surnom de Mr. Perfect. Heureusement, les combats qui suivront seront tous très bons, en particulier ceux avec Bret Hart, quand même trois dans ce DVD, et celui avec Kerry Von Erich, arbitré par Roddy Piper.
Je le dis à chaque "review", mais ce coffret est lui aussi à voir absolument. Même si trois combats (sur dix) n'ont pas tellement leur place dans le DVD, les sept autres sont bons, voire très bons pour ceux avec Bret Hart, et "parfait" pour celui avec Nick Bockwinkle. La seule présence du documentaire nécessite la présence de ce coffret dans votre DVDtheque. Je conclus avec une phrase tirée de l'aperçu de ce DVD sur OPO: "La preuve dans ce coffret que la perfection peut être de ce monde…".
Disque 1: * Documentaire
* 14 vignettes de Mr. Perfect
* Clip "Rap is Crap"
* Intronisation au Hall of Fame, en 2007
* 1982: Curt Hennig vs. Eddie Gilbert
* 1985: Curt Hennig & Scott Hall vs. Steve Regal & Jimmy Garvin
Disque 2: * 1986: Curt Hennig vs. Nick Bockwinkle
* 1988: Curt Hennig vs. Terry Taylor
* 1989: Mr. Perfect vs. Bret Hart
* 1990: Mr. Perfect vs. Hulk Hogan
* 1990: Mr. Perfect vs. Kerry Von Erich
* 1991: Mr. Perfect vs. Bret Hart
* 1993: Mr. Perfect vs. Shawn Michaels
* 1998: Curt Hennig vs. Bret Hart
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=70610