Voici mon avis sur ce Rumble.
Pour moi, ce RR Match a été le meilleur RR Match que je n'ai jamais vu. Certes, j'en ai pas vu beaucoup mais j'ai vraiment trouvé le match de très bonne qualité.
Le match commence avec 2 rookies, c'est sympa. J'ai l'impression que la WWE a tendance a maintenant commencer avec des jeunes dans les RR Match (vu que maintenant elle en dispose de beaucoup) avec notamment le RR de l'an dernier avec Morrison, Carlito, et compagnie.
Ensuite, arrive Punk. Rien qu'au son de sa musique, ça me fait quelque chose.
Il arrive en arborant un magnifique slip rouge et accompagné de Serena avec qui je le trouve très complice. J'ai bien aimé le baisé sur sa main avant de se diriger vers le ring.
Il entre et élimine les 2 rookies.
Il prend le micro et là, je trouve que sa manière de se comporter laisse penser que c'est quelque chose de naturelle pour lui (d'avoir éliminé les 2 autres si facilement, comme si c'était une banalité). En fait, je le trouve vraiment très sûr de lui et j'aime ça.
A son premier speech, il annonce clairement la couleur: c'est un sauveur qui prêche la bonne parole et qui veut vraiment sauver les gens. Il arbore vraiment très fortement le personnage de sauveur qui masque même celui du Straight Edge.
Arrive ensuite JTG qu'il élimine d'une manière dont je ne m'attendais pas.
Au moment où il se retrouve pour la 2ème fois tout seul dans le ring, ça me fait vraiment de l'effet.
Le segment avec Khali et Phoenix est vraiment très bon pour moi.
Punk est ensuite éliminé par HHH, à mon grand dépit.
En fait, juste avant qu'il se fasse éliminer, je le voyais vraiment comme un vainqueur potentiel (ce qui n'était pas le cas avant le RR).
Sur ce moment de gloire de Punk de 10-15 minutes, j'aimerai préciser quelque chose. Ceux qui n'ont pas aimé ce moment ou qui trouvent à le critiquer n'ont vraiment rien compris au personnage de Punk, et je pense qu'elles ne savent pas apprécier le catch comme il se doit de l'être.
En effet, dans le catch en général, il y a des choses répétitives, qui se passent globalement de la même façon et qui font qu'elles en deviennent banales.
Mais parfois, et très rarement, on apporte un changement au phénomène, que ce soit quelque chose qu'on ajoute ou qu'on amène de manière différente.
Ici, c'était le cas dans ce RR et avec le pur moment de folie de Punk.
Je veux dire, si je fais brièvement et caricaturalement le schéma d'un RR Match, c'est plein de gars dans un ring qui se tapent sur la gueule, sans qu'il y ai vraiment de gros spots et qui le 3/4 du temps sont accrochés aux cordes pour ne pas tomber avec un autre qui essaye de les faire tomber.
Là, on a eu une innovation et si je ne me trompe pas quelque chose de inédit dans un RR Match (le fait qu'il prenne le micro, qu'il soit tout seul dans le ring pendant si longtemps etc...).
Et c'est ce genre de choses qui font ce que les grands évènement de catch sont.
En ayant compris cela, je pense qu'on peut alors mieux comprendre ce genre de choses et que l'effet recherché par la fédération peut être atteint.
Pour ma part, j'ai vraiment plus que adoré ce moment. Punk était vraiment a fond dans son truc et faisait même parfois peur, que ce soit dans ce qu'il dit, comment il se comporte ou sur les expressions de son visage.
J'étais vraiment dégouté qu'il soit éliminé.
Passons maintenant de l'autre gros point de ce match et j'ai nommé le retour de Edge.
Que ça ait été prévisible ou pas, je pense pas que je sois en mesure de le dire. Mais peut importe.
Pour des problèmes de téléchargement, je n'ai pas pu voir le show lundi, mais que mardi.
Lundi soir, je me fais pratiquement spoilé. Je pense qu'on peut appeler ça un demi-spoil. En fait, j'ai vu du coin de l'oeil une phrase perso msn avec comme début "The Rated R Superstar". Là, je me dis, c'est bon, Edge est revenu.
Mardi, je pense beaucoup à ça et je me dis que c'est pas possible, que je ne sais pas pourquoi il a mit ça, mais que pour moi Edge n'a pas fait de retour. Puis j'y crois. Bref, je commence à sacrément devenir fou
))
En fait, ne croyant pas au retour de Edge avant, je pense que ceci a été quelque chose de bien car ça a allumé en moi la flamme qui fait que je suis tout excité.
Je pense à ça tout le Rumble, et j'y crois, mais je doute quand même.
Puis là, alors que je ne m'y attendais pas (car c'était le numéro 29), *You think you know me*, Edge entre.
Je gueule et n'y crois pas. Je suis surexcité. Je suis vraiment ultra content. Je gueule, saute de partout puis me repasse le moment ou on entend sa musique jusqu'au moment ou il entre sur le ring 7 fois (
)) ) pour me calmer.
Puis là il entre et bien évidemment enchaine tout le monde. Je deviens fou.
Putain, THE RATED R SUPERSTARD EDGE HAS COME BACK :content: :content: :content:
Toujours ces mimiques superbes (même s'il a moins joué sur ça qu'au retour dans le match HHH/Koslov), la même gueule, la même barbe, la même expression sur le visage, les mêmes cheveux, le même gras au ventre. Tout est parfait :content:
Puis, sur une fin trop banale, Edge gagne le Royal Rumble Match et là, c'est la libération.
EDGE GOES TO WRESTLEMANIA :content:
Je vais m'arrêter là car sinon ça n'en finirait pas mais tout ce que j'ai à dire, c'est que prévisible ou pas (et lors de son entrée j'ai été surpris), en tant qu'un très grand Fanboy de Edge, j'ai surkiffé son retour et c'est pour ce genre de moment que je suis fan de catch :oui: :ok: