Nombre de messages : 244 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/03/2009
Sujet: Re: Topic des jeux videos Jeu 6 Jan - 22:09
Salut. Pour la DC, je dirai que si tu veux une DC euro, 30€ avec câbles une manette et un jeu complet c'est le prix, ensuite faut voir l'état. Pour une DC jap ce sera sans aucun doute un peu plus cher. Si tu cherches une console rétro, faut voir aussi pour quels jeux tu voudrais faire tourner. Si tu cherches des jeux de baston 2D et des shmups, optent pour une Saturn JAP; si t'es plus RPG, ce sera plutôt entre une SNES et une Sat; si tu cherches du jeu d'action et de la bonne plate-forme, vas plutôt vers une MD (voir même un pack MD/MCD ou MD/32X). La nostalgie pourra aussi t'amener vers une NES ou une Master System, qui possèdent d'excellents jeuxun peu vintage!
Jim'
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Mayenne (53) Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: Topic des jeux videos Ven 7 Jan - 17:32
Je suis dans le même cas que toi Dieu. Après il y a certains sites comme NeoAyato qui proposent pas mal de choix, faut voir les prix, en boite etc...
bigvilo
Nombre de messages : 244 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/03/2009
Sujet: Re: Topic des jeux videos Sam 8 Jan - 15:12
Je viens de rejouer à Tomb Raider 3 sur PSone, et j'ai bien compris pourquoi cette série m'a toujours saoulé: non pas que les graphismes soient mauvais ou que la difficulté soit mal équilibrée, c'est surtout la prise en main atroce (même pour l'époque, les RE étaient plus maniables!) et les bugs graphiques abhérents. Je vais peut-être m'en débarrasser, je l'ai en loose, si quelqu'un le veut, je ne demanderai que les frais de port!
bigvilo
Sujet: Re: Topic des jeux videos Mer 19 Jan - 22:37
Aujourd'hui dans pas mal de magasins de JV sur Lyon on parlait de la mort de SNK-Playmore, soi-disant qu'ils ne sortiront plus de jeux physiques sur console et ne feront plus de jeux arcade...
Underkind
Nombre de messages : 587 Age : 36 Localisation : Sud Haut-Marnais & Limoges Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: Topic des jeux videos Mer 19 Jan - 23:43
bigvilo a écrit:
Je viens de rejouer à Tomb Raider 3 sur PSone, et j'ai bien compris pourquoi cette série m'a toujours saoulé: non pas que les graphismes soient mauvais ou que la difficulté soit mal équilibrée, c'est surtout la prise en main atroce (même pour l'époque, les RE étaient plus maniables!) et les bugs graphiques abhérents. Je vais peut-être m'en débarrasser, je l'ai en loose, si quelqu'un le veut, je ne demanderai que les frais de port!
Il faut dire que TR3 est un des plus mauvais de la série (de mon humble avis), surtout à cause de sa jouabilité.
Jim'
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Mayenne (53) Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: Topic des jeux videos Jeu 20 Jan - 13:16
bigvilo a écrit:
Aujourd'hui dans pas mal de magasins de JV sur Lyon on parlait de la mort de SNK-Playmore, soi-disant qu'ils ne sortiront plus de jeux physiques sur console et ne feront plus de jeux arcade...
Moi je dirai tant mieux, c'est devenu tout caca. J'ai testé KOK12 et c'est une catastrophe.
bigvilo
Sujet: Re: Topic des jeux videos Jeu 20 Jan - 20:08
Parce que tu as testé la version console, c'est pour ça! C'est connu, SNK c'est mieux en arcade, et aux vues du multi que présage KoF XIII sur Xbox, à coup sûr j'irai y jouer en arcade sur Lyon!
s-meo
Nombre de messages : 147 Age : 34 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 21/08/2010
Sujet: Re: Topic des jeux videos Sam 22 Jan - 17:59
Les KoF ont toujours été d'un qualité excelente, ce n'ai pas pour rien qu'il s'agit de l'un des meilleurs jeux de combats, (avec Street Fighter)
bigvilo
Sujet: Re: Topic des jeux videos Jeu 3 Fév - 22:55
Ne fuyez pas en voyant cet article, c'est tout simplement fameux!
Tout le monde connait la fameuse licence d'Activision, Call of Duty, "jeu qui révolutionne le FPS avec un gameplay de la mort et des DLC à 15€ les 5 maps" avec notamment le dernier épisode Black Ops qui confirme mes dires. Regardons en face: Electronic Arts, société reconnue dans le monde du jeu vidéo, notamment pour ces jeux de sport ces dernières années, et encore plus récemment pour ses passes Online facturées à 10€ pour profiter du multi certains de leurs jeux, a décidé d'éditer Bulletstorm des polonais People Can Fly. La boîte a décidé de créer un trailer parodiant allègrement un certain Halo 3.
Et que ce passe-t-il quand EA décide d'envoyer une pique à Activision? Ça donne Duty Call, un véritable pastiche hilarant et exagéré de la série des Call of Duty. Tous les anti-CoD trouveront ce jeu tout simplement réaliste par rapport à la série d'Activision. Bien entendu, ce faux-jeu sert de publicité au fameux Bulletstorm.
Nombre de messages : 232 Age : 30 Localisation : Nice,France Date d'inscription : 26/09/2009
Sujet: Re: Topic des jeux videos Jeu 3 Fév - 23:14
Qu'ils viennent faire mieux qu'Activision et on en reparlera !
bigvilo
Sujet: Re: Topic des jeux videos Ven 4 Fév - 0:27
Bah Call of Duty n'a rien révolutionné... Ah si: 3€ la map sur le Live. Et puis au moins EA ne refourgue pas ses vieilles licences sur GoG.
s-meo
Nombre de messages : 147 Age : 34 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 21/08/2010
Sujet: Re: Topic des jeux videos Ven 4 Fév - 17:46
bigvilo a écrit:
Bah Call of Duty n'a rien révolutionné... Ah si: 3€ la map sur le Live. Et puis au moins EA ne refourgue pas ses vieilles licences sur GoG.
SA c'est sur Call of duty n'a rien revolutionner
bigvilo
Sujet: Re: Topic des jeux videos Sam 12 Fév - 23:34
Bon, histoire de parler d'autres choses que de ce qui s'est passé un peu plus tôt sur d'autres topics, je vais faire un petit appel aux membres du forum. A partir d'aujourd'hui, je me suis lancé officiellement dans un fullset, celui des Euro démos PS1 que l'on trouvait dans le magazine Playstation Magazine dans le temps. J'en avais déjà retrouvé pas mal par un passé assez proche, et c'est aujourd'hui que je me suis rendu compte que je faisais ce fullset par hasard. Enfin bref, du coup je suis à la recherche des Euro Démos que je ne possède pas avec fourreau carton papier (le papier c'est pour les 10 premières), et je suis aussi à la recherche de différentes informations sur le sujet, à savoir combien est-ce qu'il y a eu officiellement d'Euro Démo et si certaines ne sont pas sorties.
Voici la liste de mes manquantes au 12/02/11:
Citation :
Euro Démo 1 à 6 Euro Démo 8 Euro Démo 19 Euro Démo 25 Euro Démo 29 Euro Démo 31 Euro Démo (france) 47 Euro Démo (france) 49 à 51 Euro Démo suivant la 52 (?)
gu69200
Nombre de messages : 72 Age : 30 Localisation : vénissieux Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: Topic des jeux videos Dim 6 Mar - 22:27
Je reprend ce topic pour vous demander si parmi vous certains connaissent la simulation de catch Total Extreme Wrestling. C'est un jeu assez marrant (mais tout en anglais) où vous êtes un(e) dirigeant(e) d'une féd et vous devez gérez les shows et les catcheurs. Vous vous occupez aussi des feuds. Le lien pour le téléchargement est dessous : http://www.greydogsoftware.com/downloads.php?id=48
bigvilo
Sujet: Re: Topic des jeux videos Lun 7 Mar - 1:10
Dans le temps S!D vs Raw faisait aussi un côté manager dans ces jeux, ce n'est plus le cas?
gu69200
Nombre de messages : 72 Age : 30 Localisation : vénissieux Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: Topic des jeux videos Lun 7 Mar - 1:21
Si je crois qu'ils font toujours un mode manager.
Clarkounet
Nombre de messages : 178 Age : 28 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/01/2010
Sujet: Re: Topic des jeux videos Lun 14 Mar - 16:33
Pas de mode manager , le dernier a été en 2008 , non ?
J'ai une petite question , selon vous , quel jeu je devrait me procurer ? Heavy Rain ou (demain) Homefront ? Je me pose la question depuis 1 semaine et j'arrive pas a me décider lool
jeffhardy21
Nombre de messages : 351 Age : 39 Localisation : dijon / abbeville Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Topic des jeux videos Lun 14 Mar - 17:15
Homefront sans hesiter
bigvilo
Sujet: Re: Topic des jeux videos Mar 15 Mar - 23:43
Beaucoup me parle de HomeFront, un mélange à bon escient de CoD et de Bad Company.
Sinon en deux jours j'ai réussi à me dégoter un Mega CD 2 et une 3DO FZ-10!
bigvilo
Sujet: Re: Topic des jeux videos Mer 16 Mar - 22:19
Visiblement, Homefront est assez critiqué et ne se vend pas très bien:
A croire que les FPS actuels se font tous flingués, soit par la critique, soit par le public... (jeu de mot inside).
Jim'
Sujet: Re: Topic des jeux videos Mer 16 Mar - 22:42
Les FPS se font flinguer dès lors qu'ils copient Call of Duty, lui même mauvais à la base : aucune évolution. Je préfère largement Duty Call (Boring Boring Booooring, Sergeant Ultra Master Chef Caporal ! ) Sinon, j'ai craqué, j'ai précommandé ma 3DS hier
bigvilo
Sujet: Re: Topic des jeux videos Jeu 17 Mar - 13:27
Oui, Duty Call, quel jeu!
Sinon de mon côté la 3DS... Nintendo commence à salement jouer, avec le zonage de sa console (une première dans l'histoire des consoles portables à cartouches!) qui risque de tuer le marché de l'import, presque que des reprises de jeux (Zelda OoT) ou de licences connues (Ridge Racer), surtout qu'après sa présentation, la plupart des vendeurs de magasins vers chez moi la descendait... Faites comme moi, prenez une 3DO!
Jim'
Sujet: Re: Topic des jeux videos Jeu 17 Mar - 18:05
C'est marrant, The Legend of Zelda Ocarina of Time est une des raisons qui me font acheter la console, avec Dead or Alive Dimensions. Je pense que la console aura un avenir un peu plus radieux au niveau des nouveautés en fin d'année (voir avant, on ne sait jamais).
Clarkounet
Nombre de messages : 178 Age : 28 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/01/2010
Sujet: Re: Topic des jeux videos Ven 18 Mar - 12:15
Franchement , Homefront n'est pas terrible terrible , mais moi je le trouve bien . Moi l'histoire ma carrément mis dans le jeu et j'ai pas voullu arreter de jouer ^^ enfin bref Tout compte fait j'ai acheter Homefront ET Heavy Rain qui est terrible !!!
Quand je me rappelle que je jouait avant a Fharenheit , c'etait déjà terrible ! Mais Heavy Rain est une enquètte qui te met desuite dans la tête du personnage .
Enfin voilà ! Et Call Of Duty , moi je le prend pour le solo , même si je sais qu'il est tres court , mais je joue aussi en ligne parce que j'aime les mode solo de call of . Par contre le mode en ligne est terrible , faut l'avouer . moi je trouve que y'a que les Modern Warfare qui sont terrible . World At War etait pas extra je trouve et Black Ops , j'acroche pas trop ^^
bigvilo
Sujet: Re: Topic des jeux videos Mar 22 Mar - 0:25
Moi je dis que pour les consoles portables les deux grosses annoncées risquent de se faire voler la vedette par les smarts phones et les tablettes tactiles, car ils permettent de faire beaucoup plus de choses que les consoles en un seul endroit. Les jeux seront aussi moins chers, dématérialisés (vu que c'est le grand avenir du jeu... malheureusement) et puis pas besoin de se faire ch*er avec un jeu à la maniabilité déjà vu ou encore non tactile. Il est clair que de mon côté je n'achèterai ni un smart phone ni une console portable next gen, sans doute parce que le jeux qui vont sortir ou qui sont sortis ne m'intéressent pas. Pour Homefront, on a le droit d'aimer, comme tout jeu! Par contre, acheter un FPS actuellement à 70€ uniquement pour son solo qui ne durera pas plus de 5h en mode normal (ou en difficile si on est un inconditionnel), je trouve que c'est limite de l'arnaque. Et en ce moment y'en a pas un pour rattraper l'autre, surtout que des FPS il en sort autant par mois que de la mauvaise herbe...