Main Event Mafia vs. TNA Originals
Cette chronique portera sur la nouvelle storyline majeur à la TNA, l'angle entourant la Main Event Mafia aux jeunes de la compagnie, les TNA Originals. Pour faire plus simple et grossièrement, les "vieux" face aux "jeunes".
Pour ceux qui n'ont pas suivi TNA durant ces deux dernières semaines, je vais vous présenter rapidement en quoi consiste cette storyline.
I - PRESENTATIONDepuis plusieurs semaines voir plusieurs mois, des rumeurs courraient sur une futur feud entre les "jeunes" et les "vieux" à la TNA. Et bien, après quelques semaines d'attente, lors de l'iMPACT! d'après Bound For Glory, cet angle a enfin débuté ! En backstage, nous retrouvons quatre légendes de la lutte, Sting, Kurt Angle, Booker T et Kevin Nash, ils annoncent la création de la Main Event Mafia. A noter que parmi ces quatre hommes, nous retrouvons trois anciens de la WCW, Booker, Nash et Sting. Le même soir, Nash et Sting si mes souvenirs sont bons battent AJ et Joe, après le match Joe et AJ tentent de les frapper mais la MEM arrive et mettent Joe et AJ au tapis.
On se retrouve la semaine suivante en opener d'iMPACT!, Joe et AJ arrivent sur le ring et disent que personne n'est venu les aider la semaine dernière parmi tous les lutteurs en backstage lorsqu'ils se sont fait attaqués par la MEM. Creed, Petey Williams, Lethal, Eric Young et ODB les rejoignent alors et leur sert la main. Le theme de MCMG retentit, Shelley demande ce qu'à fait Joe pour eux ces derniers temps, Joe répond en lui donnant une gifle et en disant "Maintenant, ceci !". On se retrouve plus tard dans l'émission en backstage avec Joe et les Guns, Joe leur dit que si ils veulent les rejoindre, il faudra qu'ils se fassent pardonner, ce que les Guns font en venant aider Young attaqué par Beer Money après son match face à Storm. A la fin du Main Event du show entre Angle et Abyss, Nash et Booker interviennent en frappant Abyss et Morgan (ce dernier étant intervenu en faveur d'Abyss plus tôt), les TNA Originals arrivent à leur tour, la MEM reste au bord du ring mais arrive SCOTT STEINER, le revenant qui détruit les "jeunes" avec une pipe en acier et rejoint donc la Main Event Mafia.
Actuellement :
- La Main Event Mafia compte cinq membres : Sting, Angle, Nash, Booker et Steiner
- Les TNA Originals comptent neuf membres : AJ, Joe, Creed, Lethal, Williams, Young, ODB, Shelley et Sabin.
II - VERS OU CELA NOUS MÈNERA ?Cela fait désormais deux semaines que l'angle est bien lancé, il prend le principal du temps d'antenne, assez normal je dirais pour les débuts. Nous pouvons nous poser pas mal de questions quand à la suite de cette angle.
Premièrement, Sting deviendrait heel ?
Lui qui avait énormenent de mal à faire son heel turn avant Bound For Glory lors de speech parlant du respect de Joe et AJ.
On peut également se demander si cela ressemblera beaucoup à la NWO à l'époque de la WCW ?
Personnellement, je pense que oui, mais j'espère que le temps d'antenne ne sera pas trop consacré à cette storyline qui entoure quand même une bonne partie du roster après seulement deux semaines.
Christian, de quel côté est-il ?
Je rappelle rapidement les faits, Christian a lancé un challenge à Booker pour son titre Legends, que Booker a accepté à une condition, si Christian perd il rejoint la MEM, Christian a accepté cette condition. Un possible heel turn de Christian qui rejoindrait la MEM est à prévoir et personnelement c'est ce que je préfererais.
Quelle nouvelle arrivée pour chaque clan ?
La MEM est en "inférioté numérique" comme dirait les spécialistes footballistiques, actuellement. On peut compter sur une arrivée prochaine de Christian en plus de celle de Steiner cette semaine, mais après qui ? Je pense qu'on peut laisser ce clan avec six membres, c'est résonnable et ça évitera d'impliquer tout le roster dans cet angle.
Pour les TNA Originals, ils sont déjà nombreux, je suis assez heureux de l'implication de Young dans cet angle, lui qui n'avait pas fait grand chose ces derniers temps. Je verrais bien quand même une dernière arrivée pour ce clan, The Fallen Angel, Christopher Daniels, qui laisserait donc tomber sa gimmick de Curry Man, qu'est-ce que ça serait bon !
III - AVIS PERSONNELEnfin une storyline digne de ce nom à la TNA ! Merde, ça faisait longtemps que j'attendais ça. Les derniers mois m'avaient assez déçus du point de vue des storylines, Joe/Booker, je n'avais pas accroché, Joe/Angle, c'était pas si mal même si je n'avais pas réellement suivi le début de cette feud.
Niveau team, y'avait pas non plus grand chose comme bonne storyline, une courte entre Beer Money et LAX mais assez présivible au niveau des matchs.
Sinon, on a eu quoi ? Angle/Jarrett, c'était pas mal, un peu court quand même. La bataille de Sting pour le respect avant Bound For Glory, moyen là aussi avec Sting qui n'arrivait pas à faire son heel turn.
Non franchement, cette storyline fait du bien à la TNA, j'avais même hésité à lacher la TNA pendant un moment au vu des storylines ...
J'espère par contre que ça ne prendra pas trop de temps d'antenne et qu'on restera raisonnable au niveau des entrées dans chaque clan. J'espère également qu'ils sauront gérer au niveau des interventions pendant les matchs, c'est dommage de ne pas voir la fin d'un match, en gros que ça n'arrive pas trois fois par émissions, ça deviendrait lassant.
Toujours dans ce que j'espère, un bon retour de Daniels, c'est quand même AJ, Joe et lui qui sont là depuis le début de la compagnie et qui ont attiré beaucoup de monde.
** *** **
Je pense que c'est tout, merci à vous de m'avoir lu et n'hésitez pas à donner votre opinion sur cette chronique. Originals