Ironwrestlefest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ironwrestlefest


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bound for Glory 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trickytophe

trickytophe


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 48
Localisation : Cannes La Bocca
Date d'inscription : 17/04/2009

Bound for Glory 2011 Empty
MessageSujet: Bound for Glory 2011   Bound for Glory 2011 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:17

Opening : Austin Aries © déf Brian Kendrick et conserve ainsi son titre X Division.

Un match pour une ceinture en ouverture, cela me fait toujours bizarre mais pourquoi pas… Quoiqu’il en soit, ce match a tenu toutes ses promesses. Aries et Kendrick nous ont offert une nouvelle fois une joute endiablée. Quelle vitesse !!! Quel rythme !!! Le match part dans tous les sens. Les deux athlètes n’y sont pas allés de main morte. Le public a été conquis d’emblée (moi aussi) et super réactif. D’ailleurs, dommage pour Kendrick, mais Aries a bénéficié d’un soutien sans faille malgré sa heel’s attitude. In ring, le match est de grande qualité. Les voltiges et les prises de risque s’enchaînent. Aries nous sert un suicide dive digne d’un avion de chasse !!! Kendrick ne démérite pas non plus malgré un niveau visiblement inférieur à Aries. On ne s’ennuie pas. Le tout est bien mené et bien conçu. Bref, un bon match pour un opening éclatant. On en redemande !!! 7.5/10.

RVD déf Jerry Lynn

En fin connaisseur, le public a de suite scandé des « ECW !!! » rageurs à l’entrée des deux anciens. C’est clair !!! Tout est dit !!! On est dans l’ambiance !!! RVD et Jerry Lynn veulent en découdre, cela va être hardcore. Ce match se veut être une dédicace à l’ECW. Jerry Lynn et RVD sont de vieux briscards. Ils nous servent donc à la fois un match technique (contre sur contre) et une prestation qui flirte avec le hardcore. Je dis bien « qui flirte avec » car même si les enchaînements sont impressionnants, virils, les catcheurs ont vieilli et finalement ils n’utilisent que deux échelles et une chaise en fullmétal mayhem match. Quoiqu’il en soit, les prises de risque sont là. Les corps sont mis à rude épreuve dans un match très physique et agressif, sans être non plus extrême. On suit une action débridée et on ne s’ennuie pas. On a même mal pour eux. Merci à ces deux grands artistes pour ce match !!! Le final est impressionnant. Le respect des deux hommes l’un pour l’autre aussi. Bref, un bon match même si j’ai préféré leur rencontre précédente à Destination X. 7.5/10.

Crimson déf Matt Morgan et Samoan Joe

J’attendais beaucoup de ce match et j’ai été un peu déçu. Finalement, je l’ai trouvé un peu rapide et globalement plat malgré quelques beaux et bons passages. Un bravo à Joe pour son suicide dive et sa technique générale toujours aussi exceptionnelle malgré son gabarit !!! Les trois colosses sont impressionnants in ring. Ils se donnent bien mais on sent qu’ils en ont encore sous le pied. Oui, ils frappent vite et fort tout en déroulant un catch propre. Mais, ils auraient pu aller plus loin en mettant en jeu leurs gabarits exceptionnels. Oui, le tout est plutôt bien pensé et bien mis en scène avec l’alliance puis le déchirement entre Crimson et Morgan. Néanmoins, vraiment, j’ai trouvé le match un peu trop court (le plus court de la soirée avec environ 7 minutes d’action) avec un final pas assez travaillé. Certes, la victory’s streak de Crimson est préservée mais, à mon sens, au prix de sa crédibilité car il vole la victoire à Morgan. On verra la suite… 6/10.

Mr. Anderson déf Bully Ray.

Pour moi, c’est le match de la soirée !!! A Hardcore Justice, les deux hommes nous avaient offert un match sauvage et agressif. Là, le match fut violent tout simplement !!! L’action démarre d’entrée et se poursuit sans temps mort. On frappe fort. C’est un savant mélange de bagarre de rue et de catch. On casse des tables. On utilise le décor. On va dans le public. On saigne. Le tout est bien scénarisé avec un bon jeu au niveau des gimmicks (le passage au micro est énorme !!!). Bref, un grand match servi par deux vétérans du sport-spectacle. J’ai été conquis !!! Le final est ahurissant (plongeon 3ème corde d’Anderson puis fracassement de Ray avec un mic’check à travers une table). Une belle victoire, sans bavure, pour un très bon match (plus extrême que celui livré par RVD et Lynn d’ailleurs). 8.5/10.

Velvet Sky déf Winter ©, Mickie James et Madison Rayne pour devenir la nouvelle championne knockout. Karen Jarrett fut l’arbitre spécial surprise de ce match.

Un match à 4 rime avec action et là, j’ai été un peu déçu. Certes, ce match n’est pas mauvais en soi mais il n’est pas non plus transcendant. De plus, il y a pas mal de temps morts (le public a lancé quelques « boring !!! » d’ailleurs). Certes, j’ai apprécié que Karen vienne mettre son grain de sable dans ce match. Sa partialité pour Madison m’a bien fait rire. Cependant, au-delà d’une scénarisation sympa et d’un spectacle, j’attends aussi de l’action, de l’intensité dans un match knockout. Il y a eu de bons passages grâce à Mickie et Winter mais l’ensemble manque d’entrain. Par contre, le final avec l’aveuglement de Karen et l’arrivée de Brook m’a plu. A mon avis, on n’en a pas fini avec les péripéties autour du rôle de Karen auprès des knockouts. 5/10.

AJ Styles déf Christopher Daniels.

J’ai bien aimé ce match car il m’a surpris. Les deux athlètes n’ont plus rien à prouver in ring. Ils sont bons. Ils font partie de la crème de la crème mondiale au niveau des poids moyens. Donc, cette rencontre a été abordée en se concentrant intelligemment sur la stipulation « I quit » car le public s’attendait à un autre match canon in ring. Moi, j’ai aimé cette idée mais je pense que certains ont du être déçu par la structure de ce match. Pourtant, l’action est présente avec un catch agressif et spectaculaire. Mais, ce qui est le plus mis en avant, c’est le fait que les deux hommes savent que l’autre ne va rien lâcher et que donc ils vont devoir aller très loin, à la limite, pour le faire abandonner. Lorsque Daniels prévient la femme d’AJ Styles qu’elle devrait éloigner leurs enfants de l’écran car il va tuer AJ Styles puisqu’il ne veut pas abandonner, tout est dit !!! Lorsqu’il plante un tournevis sur le ring puis lorsque AJ Styles se dirige vers lui l’arme à la main avec une idée de meurtre dans les yeux, Daniels ne peut que prononcer les mots fatidiques. Cependant, le final montre bien que rien n’est terminé car comme le dit si bien Daniels : « In ring, tu ne m’as pas battu !!! ». 7.5/10.

Sting déf Hulk Hogan. Hogan face turn et fracasse avec Sting Eric Bischoff et les Immortals. Dixie récupère donc de fait normalement le contrôle de la compagnie.

Je préfère être clair de suite : ce match est un moment de pure scénarisation. Donc, il n s’agit pas seulement de noter une performance in ring mais un ensemble, une histoire, un moment charnière, un spot historique. Je dis cela car certains (Cédric ???) vont me reprocher ma note ;-) Je suis honnête : in ring, ce match n’est pas bon mais ce n’est pas la question !!! On assiste à une rencontre pataude qui tient plus de la bagarre de bar que du catch (on est clairement loin de la prestation d’Anderson et Ray dans le même registre). Hogan a vieilli (déjà qu’à la grande époque, son style était selon moi limité), c'est à prendre en compte. Il est lent, fatigué, etc… Sting fait illusion en se mettant à niveau alors que lui en a encore sous le capot. Bref, niveau catch, on est proche du néant. Cependant, niveau spectacle et storyline, on est au top !!! Dixie Carter est dans le public pour encourager Sting. Elle espère sa victoire et donc son retour aux commandes. Flair est aux abords du ring pour soutenir honteusement Hogan. Malgré ses coups bas, Sting tient bon. Il fait face au puissant Hogan. Les légendes se rendent coup pour coup. Tous les deux ont le visage en sang. La lutte est acharnée. Finalement, Sting l’emporte à l’arraché. Les immortals débarquent et le fracassent. Sting demande le réveil d’Hogan et son soutien. Hulk réagit, déchire son t-shirt comme à la grande époque. Le public est en transe (moi aussi) !!! Hogan aide Sting à démonter ces voyous d’immortals. Ils frappent Bischoff. La messe est dite !!! La TNA change de nouveau d’ère !!! Vivement, la suite !!! Le catch, ce n’est pas que de la lutte sur un ring, c’est aussi un spectacle, une histoire, tout un univers, une perpétuelle dédicace aux fans, de la magie à l’état pure !!! Cependant, je prends en compte bien sûr aussi l’aspect sportif et technique. 5/10.

Main event : Kurt Angle © déf Bobby Roode et conserve son titre poids lourds.

Que d’espoir !!! Que de déception !!! Je ne comprends pas la victoire d’Angle… Quoiqu’il en soit, ce match est bon même si la blessure d’Angle à la cuisse l’a handicapé et ne lui a pas permis d’être à 100%. In ring, l’action est intense, palpitante et on en attendait pas moins. On ne s’ennuie pas une minute. Roode a été une véritable machine à catcher. Il a démontré (s’il y en avait encore besoin) qu’il était à la hauteur du titre. Les deux hommes ont livré un match tendu, rythmé, au catch brutal, agressif et technique à la fois. Ce fut une belle démonstration !!! Ces deux là sont juste excellents. Le final est surprenant, trop sans doute. La victoire imméritée d’Angle, avec tricherie et erreur d’arbitrage qui plus est (appui de Kurt sur les cordes et main sous la corde de Roode), m’a laissé un goût amer !!! D’un autre côté, c’est une vraie surprise car tout le monde attendait la victoire de Bobby. J’ai donc hâte de voir la suite… 8/10.

Note d’entertainement (ceff 2) : 8/10

Des clips de présentation sympas, une aréna chaude comme la braise, des catcheurs motivés, des segments réussis (apparition des deux Jeff, Jarrett et Hardy), des surprises (Flair, Karen, etc…). Bref, un PPV qui a de la gueule et des airs du grand soir !!! Ce Bound for Glory 2011 n’a pas menti à sa réputation de PPV annuel n°1 e la TNA.

Soit 71/100, soit 14.2/20, soit une mention « Très bon PPV »
Revenir en haut Aller en bas
"Double J" Destroyer
Admin
Bound for Glory 2011 13-3


Masculin Nombre de messages : 3253
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/10/2007

Bound for Glory 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bound for Glory 2011   Bound for Glory 2011 Icon_minitimeDim 30 Oct - 2:54

T'es vraiment pas difficile Trickytophe.

Pour moi le booking de ce PPV est tout simplement HORRIBLE. Entre le face turn de Hogan, Karen en tant qu'arbitre spéciale des Knockouts, RVD et Jerry Lynn qui botche un max, Roode qui ne remporte pas le titre.

Bref j'ai même pas envie de m'étaler la dessus pour le soit disant plus grand PPV de l'année de la TNA. De toute façon cela reste à l'image de la compagnie depuis l'arrivée du duo Hogan/Bischoff, MEDIOCRE !!

Revenir en haut Aller en bas
 
Bound for Glory 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TNA Bound For Glory 2007
» Pronostiques TNA Bound For Glory IV
» Carte de Bound For Glory
» Pronos Bound For Glory
» Topic Officiel : Bound For Glory 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ironwrestlefest :: IronWrestleFest :: Total Nonstop Action-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser