NEO : 10th Anniversary NEO Spectacle in Seichi KawasakiÀ noter que la NEO avait oublié un gong pour ce show... que cela ne tienne, une gamelle en métal fait office de gong. Comme le veux la tradition, les catcheuses de la NEO sont présentées en début de show. Meiko Satomura est là elle aussi et tentera de ramener les titres de la NEO et de la NWA Women Pacific chez elle ! Mais la championne de la NEO, la talentueuse Yoshiko Tamura ne l'entend pas ainsi.
Aya Yuki vs. KagetuJe ne connais pas cette Kagetu. Elle affronte une mid-carteuse de la NEO, à savoir Aya Yuki !
Petit match pour se mettre en bouche. Rien de bien spécial. Aya Yuki l'emporte au bout de 6 minutes avec une descente du coude de la troisième corde.
Natsuki*Taiyo vs. MIKAMIAhhh ! Natsuki*Taiyo ! Je l'aime bien cette petite !!! Elle est championne High Speed de la NEO !!! Elle affronte un mec ! MIKAMI de la DDT ! Allez Natsuki ! Montre lui qui porte les pantalons à la NEO !!!
Natsuki*Taiyo y va directement ! Elle n'a peur de rien ! Elle balance MIKAMI hors du ring et lui saute dessus en prenant appui sur la troisième corde !!! Yeah !!!! Joli !!!
Une échelle est rapidement amenée sur le ring ! Natsuki*Taiyo y envoie MIKAMI mais celui-ci transforme son élan pour transformer le tout en saut de lune ! MIKAMI enchaîne avec un 450 Splash sur la pauvre Natsuki. MIKAMI continue de dominer le match avec un facecrusher suivi d'un solide coup de la corde à linge mais ma petite favorite résiste toujours. Mikami poursuit avec un sharpshooter.
Finalement, le match est un match nul puisque le temps réglemantaire de 10 minutes s'écoule sans qu'un tombé ne soit réussi.
Emi Sakura vs. KanaAvant le match, on voit Nanae Takahashi mettre une paire de baffes à Kana. Je n'en connais pas la raison.
La boss d'Ice Ribbon attaque directement la jeune Kana alors qu'elle faisait son entrée. Emi Sakura y va ensuite avec de nombreux atémis et s'acharne sur la jeune Kana. La caméra montre Nanae Takahashi qui regarde le match non loin du ring.
Kana est toujours en difficulté... Elle subit les attaques d'Emi Sakura. On voit notamment un très beau brise-rein porté en papillon. Kana finit par prendre le dessus quelques minutes plus tard.
Les near falls commencent à arriver et finalement Emi Sakura parvient à faire le tombé avec un petit paquet.
Assez moyen encore ce match...
EDIT : comme vous l'avez tous remarqué, ce n'est pas Hiroyo Matsumoto mais bien Kana... Honte à moiAyumi Kurihara, Mio Shirai, Io Shirai & Makoto vs. Mima Shimoda, Kyoko Kimura, Atsuko Emoto & Tomoka NakagawaLes petites Sendai Girls s'en prennent à des poids lourds de la NEO, à savoir la Revolution Amandola (Kyoko Kimura, Atsuko Emoto et Tomoka Nakagawa) accompagnée de la légendaire Mima Shimoda.
Connaissant la revolution Amandola et Mima Shimoda, je pense que les petites jeunes d'en face vont souffrir. Enfin... on verra.
Pourtant, les Sendai-Girls contrôlent de début du combat avec un triple saut de la troisième corde vers l'extérieur du ring. Ayumi Kurihara nous sort l'un de ses fameux sauts chassés portés bien bas dont elle a le secret sur Atsuko Emoto suivi d'une belle souplesse corps-à-corps. Mais bien sûr, en trichant, le Revolution Amandola prend le dessus. À quatre contre une, c'est sûr...
Makoto y va ensuite contre Mima Shimoda qui réplique avec une souplesse du dragon. Au bout de quelques minutes, on voit Atsuko Emoto porter volontairement un coup de chaise sur le crâne de Mima Shimoda. Makoto en profite pour faire le tombé sur cette dernière. Les soeurs Shirai n'auront pas fait grand chose durant ce combat.
NEO Machine Guns (Tanny Mouse & Yuki Miyazaki avec Akira Kushida) vs. Nankatsu Shooters (Toshie Uematsu, Tsukasa Fujimoto & Ayano Yoshikawa avec Kei Matsubara)Un certain Akira Kushida accompagne les NEO Machine Guns. Visiblement, ce type est celui qui chante le thème d'entrée des NEO Machine Guns (Go fight !) et c'est un chanteur réputé de génériques de séries japonaises (j'ai fait une recherche google, je n'étale pas ma culture).
D'après la vidéo ci-dessous, il semblerait que ce soit le générique d'un dessin animé qui passait au Club Dorothée (là par contre, j'étale ma culture). Je crois que ça s'appelait Mr. Muscle ou un truc du genre.
https://www.youtube.com/watch?v=ZllowNdIhhIJe ne crois pas qu'Ayano Yoshikawa soit une catcheuse. Elle a l'air d'être une footballeuse... Pourtant, c'est elle qui débute le combat ! Elle n'est pas mauvaise cette Tsukasa Fujimoto ! On a droit à quelques jolis moves à trois de la part des Nankatsu Shooters. Mais les NEO Machine Guns ne l'entendent pas ainsi et reviennent dans le match. Tanny Mouse y va notamment avec un brise-nuque amélioré complètement dévastateur sur Tsukasa Fujimoto. C'est la fin... victoire des NEO Machine Guns.
Nanae Takahashi vs. Hiroyo MatsumotoIntéressant ce match ! J'aime beaucoup Hiroyo Matsumoto. Elle fait face à Nanae Takahashi, ex-championne de la NEO. Hiroyo débute le combat avec une série de souplesse arrières dont elle est devenue une spécialiste. Mais Nanae Takahashi revient dans le combat avec un enzuigiri. Mais Hiroyo Matsumoto a la rage du tigre et revient rapidement dans le match. Les deux catcheuses se battent comme de vraies diablesses. Les tombés pleuvent. Nanae Takahashi l'emporte au bout de quelques minutes avec un petit paquet qui sort de nulle part.
Shinobu Kandori & Fuka vs. Kyoko Inoue & Emi SakuraC'est l'un des derniers matchs de Fuka, qui on le rappelle va bientôt prendre sa retraite. Elle fait équipe avec la vétérante Shinobu Kandori pour faire face à la boss de la NEO et la boss de Ice Ribbon, à savoir Kyoko Inoue et Emi Sakura. D'ailleurs, il me semnle que Shinobu Kandori doit être la boss de la LLPW. Y a donc pas mal de boss dans ce match ! C'est le deuxième match de la soirée pour Emi Sakura.
Dès le début du combat, Kyoko Inoue préfère affronter Shinobu Kandori (qui garde la forme malgré qu'elle ne doit pas être toute jeune). Kyoko Inoue et Emi Sakura portent toutes les deux une planche de surf sur Shinobu Kandori et Fuka. Shinobu porte ensuite une demi-prise de l'alligator sur Kyoko Inoue mais Emi Sakura fait casser la prise. Ensuite, Fuka y va de ses kicks sur Kyoko Inoue. Elle ne paye pas de mine comme ça cette petite Fuka mais je n'aimerai pas me prendre l'un de ses kicks en pleine gueule !
Kyoko reprend l'avantage et lui porte une superbe souplesse de la troisième corde ! Superbe !!! Emi Sakura prend le relai et malmène la petite Fuka.
Le match est ensuite un peu brouillon. Shinobu Kandori et Fuka tentent de faire abandonner Emi Sakura et Kyoko Inoue, respectivement la prise de la pieuvre et un jujigatame. C'est le jujigatame qui a raison de Emi Sakura.
Fuka et Emi Sakura remportent la victoire !
Kyoko Inoue prend le micro et s'adresse à Fuka qu'elle remercie, vraisemblablement pour sa fidelité à la NEO. Elle remercie également Shinobu Kandori.
Championnats NWA Women's Pacific & NEO : Yoshiko Tamura (c) vs. Meiko Satomura Ahhh !!! Un match qui s'annonce intéressant. La boss de Sendai Girls va tenter de prendre les titres phares de la NEO détenus par Yoshiko Tamura. Deux catcheuses que j'aime beaucoup !!! Profond respect pour ces deux grandes dames du ring !!!
Le match débute avec prise de contact et prise de force. Les deux catcheuses nous montrent ensuite l'étendu de leur talent en matière de mat-wrestling.
Meiko Satomura prend ensuite l'avantage sur la championne, notamment avec de bons kicks bien sonnants. Yoshiko Tamura reprend ensuite du poil de la bête et sort son fameux cutter. Ce dernier n'est pas suffisant pour remporter la victoire. La championne domine malgré quelques tentatives de retour de la part de Meiko Satomura.
Le match se poursuit ensuite à l'extérieur du ring et Yoshiko Tamura place une table. Elle exécute ensuite un face-first porté en papillon sur la table avant de monter sur la troisième corde pour porter une maginfique rolling senton sur Meiko Satomura qui était allongée sur la table ! Ouch !!!
Yoshiko Tamura poursuit avec un espèce de Rock Bottom porté de la troisième corde ! Meiko Satomura est en difficulté mais elle revient ensuite dans le match ! Meiko nous gratifie de plusieurs spinning heel kicks ! J'adore !
Yoshiko Tamura reprend momentanément l'avantage. Momentanément seulement puisque Meiko Satomura parvient à placer son fameux coup de pied derrière la nuque ! Sa prise de finition ! Est-ce la fin ? Est-elle la nouvelle championne NEO et Women's Pacific de la NWA ? Ces titres ont-ils quitté la NEO pour rejoindre Sendai Girls ?
NON ! Yoshiko Tamura se relève une fraction de seconde avant le troisième compte ! Quel suspence !
Meiko Satomura poursuit avec la prise du sommeil. Mais Yoshiko parvient à rejoindre les cordes ! Elle reprend ensuite le dessus à coups de manchettes. Yoshiko Tamura porte ensuite le Michinoku Driver II. Je pense que c'est la fin ! NON ! Meiko Satomura se relève, là encore au dernier moment ! Yoshiko poursuite ensuite avec un brainbuster que je n'aurai pas aimer recevoir. Le genre de coup pris bien comme il faut sur la nuque ! Sonnée, Meiko ne peut esquiver une dernière manchette. Elle s'écroule et ne se relèvera qu'après le compte de trois ! Yoshiko Tamura conserve ses titres de championne de la NEO et de championne Women's Pacific de la NWA (de toute façon, on s'en doutait).
Beau match entre ces deux grandes dames du ring ! Surtout dans la seconde moitié.
Fair-play, Meiko Satomura s'incline devant son adversaire.